Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Grand Dakar - Le fils drogué voulait tuer sa mère

Single Post
Grand Dakar - Le fils drogué voulait tuer sa mère

Une vieille maman, âgée d’un peu plus de quatre-vingts ans, a conduit son fils drogué à la barre. Ne pouvant plus supporter ses menaces et les vols qu’il opère dans la maison, la famille de ce fils indigne, ne veut plus vivre dans le même toit que lui. Le procureur, sensible à la requête de la vielle dame, a demandé l’isolement du jeune garçon dans les geôles de Rebeuss pendant deux ans.

Elimane Ndiaye est né en 1967 à Dakar. Cet homme s’adonne à la drogue. Sous l’emprise de cette substance, il terrorise quotidiennement sa famille, plus particulièrement la maman. Une tension qui dure depuis longtemps. D’ailleurs, le prévenu est un récidiviste. Il a été poursuivi plusieurs fois pour divers délits ; entre autres : usage de drogue, aspiration de diluant, vol dans sa propre famille où il emportait tout ce qu’il pouvait trouver. Lasse de ces exactions et ne pouvant plus supporter son comportement violent, la maman porte plainte contre son rejeton. Arrêté puis déféré au parquet, Elimane Ndiaye a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits le 8 mars. Interrogé, le prévenu était presque stupéfait : « Ma mère, eh bien ! La voilà devant moi », tenait-il comme propos, d’un ton malveillant. Du côté de la maman, à qui le tribunal a remis une chaise pour s’asseoir devant la barre, c’est le contraire. En sanglots, elle explique au tribunal que son fils l’a beaucoup fatiguée. Depuis l’âge de seize ans déjà, il a emprunté le chemin de la délinquance. Il ne s’accompagne que de truands, de bandits et de voleurs. J’ai tout fait pour qu’il abandonne cette route de perdition », a déclaré la maman. « Dès qu’il arrive, c’est toute la famille qui pâtit de son comportement, et qui en souffre. Personne n’est en paix. Il nous fait vivre dans un univers impitoyable, en nous injuriant de mère et de père. Cela nous fait mal, mais nous n’osons pas lui répondre », a ajouté en pleurant la vieille maman. Durant l’audience qui a duré un peu plus d’une heure, la vieille femme n’a pas une seule fois osé lever la tête pour regarder son fils. « C’est insupportable ; je demande au tribunal de me le faire éloigner pour toujours. Pour notre paix à nous tous, je ne veux plus le voir », dira la vieille au tribunal. L’avocat de la partie civile, Me Abdourahmane Sow, révélera dans sa plaidoirie qu’il arrive souvent que le prévenu verse du diluant dans le lit de sa maman âgée aujourd’hui de 80 ans. « Elle demande que le tribunal l’éloigne de ce fils indigne en le condamnant à telle peine que va requérir le représentant du ministère public ; et de leur allouer un franc symbolique », plaide l’avocat. Le procureur Thiéyacine Fall fera comprendre au tribunal que le prévenu est de nature extrêmement violente. En effet, il a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa maman. « Je requiers 2 ans ferme contre lui ».

Le prévenu sera fixé sur sort dès le 13 mars.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email