Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Grand Médine : Un déficient mental nu comme un ver s’offre en spectacle

Single Post
Grand Médine : Un déficient mental nu comme un ver s’offre en spectacle

Les déficients mentaux errants font partis du décor de la capitale sénégalaise, pour ne pas dire dans toutes les grandes villes du pays. Mais l’image que s’offre Ndiaga, du nom de ce malade mental à Grand Médine a heurté la conscience de tout un quartier que les jeunes sont obligés de réagir pour épargner les enfants de bas âge de ce spectacle peut ordinaire. Une occasion pour les habitants de Grand Médine pour interpeller le pouvoir public à trouver une solution à ce phénomène. 

Ndiaga, un déficient mental ne s’est pas gêné à ôter ses habits. Et tout nu comme ver, Ndiaga, l’aîné d’une famille commence à esquisser des pas de danse au milieu des enfants de bas âge. Il a fallu l’intervention d’un groupe de jeunes du quartier pour « brouiller » cette image insoutenable. Cela après une forte résistance et des injures proférées du malade mental à l’encontre des jeunes de Grand Médine. Selon un jeune du quartier, Ndiaga est l’aîné d’une famille maîtrisant le coran. 

Car, explique-t-il, « avant de tomber malade mentalement, Ndiaga était un Ibadou et même dans cet état, il se plait à réciter des versets coraniques le plus souvent. Sa mère ne pouvant rien contre lui, c’est sa sœur cadette qui essaie de lui apporter des soins. Souvent, il est serein mail il lui arrive d’être très agité comme c’est le cas aujourd’hui ». Mais ce qui a heurté la conscience des habitants de Grand Medine, c’est le mimétisme des autorités qui ne prennent aucune initiative pour protéger et ces malades mentaux et les enfants qui sont exposés car le phénomène des malades mentaux errants va en crescendo. D’ailleurs, ils réitèrent leur interpellation aux autorités, surtout sanitaires pour trouver une solution au phénomène.

 L’Association d’assistance aux malades mentaux (Assamm) s’active sur ce terrain depuis des années mais sans trouver des répondants au niveau des autorités.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Emploi

    En Janvier, 2013 (07:34 AM)
    Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
    Top Banner
  2. Auteur

    Cheybatou

    En Janvier, 2013 (22:25 PM)
    Il faut simplement l amener chez Cheybatou inchallah il sera guérit.

    Il faut l'amener à Boune mes amis, ne perdez pas votre temps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email