Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Guinaw-Rails : une maison à moitié détruite suite aux fortes pluies

Single Post
Guinaw-Rails : une maison à moitié détruite suite aux fortes pluies

Un bâtiment s’est en partie effondré à Guinaw-Rails nord, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), endommageant du matériel ménager, sans toutefois faire de victimes, dimanche, lors des fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar dans la matinée, a constaté un reporter de l’APS.

La devanture de l’unique bâtiment de la maison a cédé sous la force des eaux, obligeant la famille à se réfugier dans une autre pièce restée encore debout.

Après l’effondrement de cette partie du bâtiment, des voisins ont aussitôt accouru pour apporter le soutien moral.

‘’C’est 9 heures, ce matin, que le mur est tombé. C’est la chambre du père de famille et la véranda qui ont été touché. La famille était ensemble dans une pièce qui, elle, a été épargnée’’, a raconté Bassirou Faye, un membre de la famille.

La maison n’est désormais accessible que par le côté est, le reste étant envahi par les eaux.

Le matériel endommagé, composé essentiellement d’ustensiles de cuisine et d’autres biens qui étaient à l’intérieur de la chambre, est exposé dans la cour. Le bâtiment s’est affaissé alors que le père de famille était parti la veille à Touba.

Plusieurs rues de nombreux quartiers du département de Pikine sont envahies par les eaux et restent impraticables. Partout à Guinaw-rails, les populations se sont attelées dimanche toute la matinée durant à évacuer les eaux avec les moyens du bord.

‘’Depuis ce matin, mes clients ont des difficultés pour accéder à ma boutique. Seuls, quelques uns s’engagent dans les eaux pour venir faire leurs achats. C’est comme ça après chaque grande pluie’’, s’est lamenté Thierno Diallo, boutiquier au quartier Mousdalifa1, dans la commune d’arrondissement de Guinaw-rails sud.

Non loin de chemin de fer, les eaux ont aussi envahi toute la devanture du dispensaire du quartier qui reste difficile accessible.

‘’En cas de forte pluies et lorsque la devanture du dispensaire devient impraticable, nous ouvrons les portes du garage (côté nord vers les rails) pour accéder aux lieux’’, a expliqué un aide-infirmier.

Cheikh Sadibou Diaga, conseiller municipal à Guinaw-rail sud, a invité le gouvernement à appuyer sa collectivité locale pour faire face à ces pluies qui, selon lui, sont tombées au moment où le matériel de pompage était en panne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email