Dimanche 28 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Hlm : Le maire et ses enfants se battent avec des commerçants

Single Post
Image illustrative

Une rude bataille a eu lieu, hier, au marché des HLM, entre le maire de ladite commune et les quelques rares commerçants, surtout des tailleurs, qui y menaient leurs activités. Arrivé au marché à bord de son véhicule accompagné de quelques personnes, dont ses enfants, le maire en est descendu pour s’en prendre aux commerçants à qui il a demandé de nettoyer le marché étant donné qu’ils l’ont sali comme pas possible durant la fête de la Tabaski, rapporte « Le Populaire ». Répliquant à cette charge, les commerçants ont dit au maire que ce n’est pas leur travail et que ce n’est pas à eux d’assurer le nettoyage du marché. Cela, d’autant plus que chaque cantine paie 20 000 francs CFA à la mairie pour le nettoyage. 

À la Suite d’un échange de propos aigres-doux, les choses ont dégénéré et la bagarre a éclaté entre des commerçants et le maire, aidé par ses enfants et accompagnants. C’est ainsi que rapportent nos radars, un des tailleurs a été battu par les accompagnants du maire. Une scène à laquelle de nombreux curieux Hlmois  ont pu assister.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Yar Ak Teguine

    En Septembre, 2015 (08:48 AM)
    ASSALAMOU HALEIKOUM



    Le prophete sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :



    " La propreté fait partie de la foi". (hadith rapporté par al Bukhari")





    Allâmah Ibné Taymiyah r.a. relate dans un de ses ouvrages que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :



    « Allah est Pur, Il aime la pureté, Il est Propre (« nadhîf »), Il aime la propreté (« nadhâfah »), Il est Bon, Il aime la bonté, Il est Généreux, Il aime la générosité. Nettoyez donc autour de vous (« fanaddhifoû »)-







    Mangui leen di nianal tawfekh ak tayssir té di saku si yeen niaaan si barké Alkhour'an Qarim Bijahi Seydina Muhammed (sallâllâhou alayhi wa sallam)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:58 AM)
    Maire bi dale mo nékh rék.

    Dèja vous avez failli dans votre mission pour bien organiser le marché

    Ensuite dit nous ou est passé l'argent collecté pour lenettoyage et les impots k vous percevez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:46 AM)
    Mairou hlm bi kou yabaté la.diaye marché bi yeup encaisser ba braquer à droite di out koumouye djine la saleté bi nek marché hlm.c lui le principal responsable on avait espoir qu'il allait deguerpir tous les marchands ambulants qui occupent le marché hlm de façon anachique wanté c devenue pire.ils ne pensent qu'à se remplir les poches.defoul hlm dara depuis qu'il est là.c à nous habitants des hlm d prendre nos responsabilités pour mou assainir marché hlm wala gniou indilko rir bamou abalé.a bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuk Nek

    En Septembre, 2015 (09:53 AM)
    Sénégal dou dem à cause de l'indiscipline de nos compatriotes. On devrait nommer l'équivalent d'un Yaya Jammeh au ministère de l'intérieur, le soutenir, et lui donner des moyens pour s'attaquer à cette petite frange de la population qui ne respecte rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (10:52 AM)
    C'est vrai beuk nek au senegal c'est l'indiscipline qui freine tout. Les marchés sont sales on jette ses déchets n'importe ou . Avec ça je sais comment on pourra développer ce pays qui a des potentiels . J'espère qu'un jour ça changera.
    Top Banner
    Auteur

    Madou

    En Septembre, 2015 (12:20 PM)
    IL EST VRAI QUE LE MAIRE EST CHARGE DU NETTOIEMENT MAIS LES COMMERÇANTS ET LES TAILLEURS NE DOIVENT PAS SALIR. PARFOIS ILS SALISSENT LES LIEUX POUR SIMPLEMENT RENDRE FURIEUX LES MAIRES. DU SABOTAGE QUOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:07 PM)
    Mon vieux Senega! La manque d'eduction joue aussi. Meme s'ils payent la mairie ne veut pas dire qu'ils doivent continuer a salire. Des fois, je Croix que c'est mieux d'habiter or de Dakar pour mieux vivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:10 PM)
    maire bi nack da fa yabate ou sont ceukx qui sont charges du netoiement bou lene faye rek niou ligueye ki koumou yabe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:39 PM)
    le maire doit prendre ses responsabilites, c est lui qui n a ps fait son travail, laisser les commercants, les marchand ambulants faire de cette cité une poubelle, en plus de ça les habitants qui pensent que de l argent n,on fait de leur maisons des magasins a n en plus finir l environnement laisse a desirer , personne ne dort plus au hlm.une manque d education,des drogueurs,, la salubruté nous envahise de jour en jour ,un vrai meubeuss
    Top Banner
    Auteur

    Assert

    En Octobre, 2015 (16:10 PM)
    K. ..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email