Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

HOMICIDE INVOLONTAIRE : La coupable tue 3 enfants et prend 2 mois ferme

Single Post
HOMICIDE INVOLONTAIRE : La coupable tue 3 enfants et prend 2 mois ferme
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné la dame Ndèye Matou Diakhoumpa à deux mois de prison ferme. Elle a été déclarée coupable des délits d’homicide involontaire et de défaut de maîtrise, à la suite d’un accident au cours duquel la voiture qu’elle conduisait a heurté 3 enfants. Lesquels ont succombé au choc.

Le tribunal régional de Dakar statuant en matière de flagrants délits a vidé, hier, l’affaire d’homicide involontaire et de défaut de maîtrise imputés à la dame Ndèye Matou Diakhoumpa, demeurant à Diacksao. Détentrice d’un permis de conduire depuis le mois d’octobre passé, la prévenue a emprunté une voiture pour se rendre à Guédiawaye. De retour, elle passe par les Parcelles Assainies où « elle a rendez-vous avec le destin », comme l’a suggéré l’un de ces avocats, Me Youssou Camara, au cours de la plaidoirie. À l’Unité 11 plus précisément, la conductrice entre dans une rue sablonneuse en klaxonnant, ce qui a fait peur aux victimes. « Quand j’ai emprunté cette rue, j’ai vu les enfants et j’ai voulu les avertir. Ils ont essayé de traverser et c’est à cet instant que j’ai heurté le premier qui succombe sur le coup. Je me suis affolée et je n’ai pas su ce qui s’est passé après», a avoué Ndèye Matou au cours de l’interrogatoire d’audience. Le questionnement a également révélé qu’elle a heurté aussi les deux autres enfants qui lui ont servi de freins.

La fautive a mis toute cette affaire sur le compte du destin. Les avocats de la défense, Mes Youssou Camara et Ibrahima Mbengue ont plaidé pour l’application extrêmement bienveillante de la loi pénale. Ils ont expliqué que c’est un coup du destin et que leur cliente, une mère de famille, est consciente du degré du préjudice, et est condamnée à jamais par sa conscience. Les avocats défenseurs ont soulevé aussi le manque d’expérience qui explique que leur cliente se soit affolée très vite.

Après délibéré, le tribunal a reconnu Ndèye Matou Diakhoumpa coupable des faits qui lui sont reprochés. Elle a été, à cet effet, condamnée à 2 mois de prison ferme et à payer 50.000 FCfa à titre de dommages et intérêts. Son permis de conduire a été également suspendu pour une durée d’un an.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email