Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Hôpital Abass Ndao: Jugé pour abus de confiance, l’agent comptable risque six mois ferme

Single Post
Hôpital Abass Ndao: Jugé pour abus de confiance, l’agent comptable risque six mois ferme

L’agent comptable de l’hôpital Abass Ndao est dans de beaux draps. Selon Le Quotidien, malgré la liberté provisoire dont il jouissait avant le procès, Aziz Badiane risque de faire la prison. Le parquet a en effet requis 6 mois ferme à son encontre.

Le chef de service de la facturation comparaissait pour abus de confiance au préjudice du ferrailleur Mbaye Diop portant sur la somme de 250 000 francs Cfa. Selon la partie civile, le prévenu aurait encaissé ladite somme qu’il aurait utilisée à des fins personnelles alors qu’il avait la charge de lui livrer de la ferraille.

Malick Diop s’était rapproché du plaignant au Parc Lambaye, pour lui dire que quelqu’un vendait du fer. Il l’a mis en rapport avec Aziz Badiane qui avait fixé le prix à 500 000 francs Cfa. Après marchandage, ils ont convenu de la somme de 250 000 francs Cfa. Un montant que Mbaye Diop aurait remis, selon le témoin Ibra Fall.

Mais le prévenu conteste les faits. Il dit qu’un jeune homme qu’il ne connaissait pas et qui était très mal très mal en point, avait sollicité son aide pour voir un médecin. Il avait alors arrêté son travail pour l’aider. Malheureusement, le docteur avec qui il voulait le mettre en rapport n’était pas sur place.

Quelques temps après être rentré, Malick Diop est revenu avec Mbaye Diop et Ibra Fall pour lui demander encore de l’aide. Et quand il l’a conduit à la Médecine générale, au moment où il cherchait le médecin, le patient a disparu. Ainsi, il est revenu, poursuit-il, à son bureau où il a trouvé Mbaye Diop devant la porte, qui lui a réclamé la somme de 250 000 fCfa.

Pour lui, c’est le prétendu malade qui aurait semé la partie civile. Des déclarations qui n’ont pas emporté la conviction du Parquet. 

Selon le procureur, il a vendu du toc et du néant, c’est un escroc. Il demande de disqualifier les faits en escroquerie et de déclarer  Badiane coupable.

La défense plaide la relaxe pure et simple. Pour elle, son client qui capitalise 32 ans d’expérience et dont l’épouse travaille dans cet hôpital, ne pourrait en aucun cas risquer de ternir ainsi son image.

Aziz Badiane sera édifié le 11 juillet.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Juin, 2013 (15:18 PM)
    Agent Comptable ? Le chef de service de la facturation ? Deux fonctions différentes !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email