Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Horreur à Touba : Un jeune marabout tue une femme à coups de marteau

Single Post
Horreur à Touba : Un jeune marabout tue une femme à coups de marteau
Après l’avoir cambriolée une première fois, le jeune marabout est retourné chez la dame Mously Lô, pour lui soutirer la somme de plus d’un million 600 mille de nos francs que celle-ci venait de recouvrer. Et il ne trouvera aucun moyen pour parvenir à ses fins que de rouer sa victime de coups de marteau.
(Correspondance)- ‘Je ne suis pas au courant de ses antécédents avec quelqu’un ; seulement elle a été victime de vol ces derniers jours. Une quarantaine de tissus et des bouteilles de parfums ont été emportés de sa chambre. Mais je prie Dieu, pour que l’enquête ordonnée par le Parquet de Diourbel et ouverte par la gendarmerie de Touba, puisse permettre d’identifier dans les plus brefs délais le ou les auteurs de cet acte ignoble’. Ces propos sont de la dame Oumy Lô, la maman de Mously Lô, tuée vendredi soir, dans sa propre chambre. Le cri de détresse de cette maman, qui vient de perdre sa fille unique, a eu un écho ‘favorable’, grâce au Tout puissant. En effet, l’un des deux suspects, arrêté par la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba le jour même du meurtre, va craquer face à la pression des enquêteurs. Il a avoué qu’il est bel et bien l’auteur de ce crime, qui a plongé tout le quartier des Hlm Touba dans l’émoi et la consternation.

Mais qui est le meurtrier de cette dame de 28 ans et mère de deux enfants ? Et comment il est parvenu à mettre fin aux jours de cette commerçante ? A ces questions, l’on répond que le meurtrier de Mously Lô n’est personne d’autre qu’un jeune marabout, répondant au nom de Zale Mbacké, âgé de 24 ans, fils de Serigne Cheikh Bara Mbacké et petit-fils du khalife de Gouye Mbind, Serigne Cheikh Maty Leye Mbacké.

Devant les limiers, le marabout meurtrier a retracé le film de cet horrible événement. L’après-midi du vendredi dans la ville sainte est presque comparable au dimanche soir dans les grandes villes. C’est le calme plat de ce moment qu’aura choisi le jeune Zale Mbacké pour exécuter son tragique plan. La fenêtre de la victime va lui servir de porte d’entrée dans la chambre où il trouvera cette dernière allongée dans son lit, en train de savourer son repos dominical. Dès qu’il a fait irruption dans la chambre, sans hésiter, Zale Mbacké passera à l’acte ignoble en rouant de coups de marteau la dame Mously Lô.

Après son forfait, le marabout tueur déclare avoir pris des tessons d’un verre d’essence pour crever les yeux de sa victime avant de donner un autre coup de marteau à la première personne, rencontrée au portail, qui était venue récupérer un parfum que Mously Lô lui avait vendu. C’est ce dernier qui va alerter le voisinage, car la maman de la victime était au marché où elle tient une étable.

La raison qui a poussé Zale Mbacké à commettre cet acte barbare indigne d’une personne, encore moins d’un jeune marabout, est qu’il voulait soutirer la somme de plus d’un million 600 mille de nos francs que la dame venait de recouvrer chez le meurtrier qui habite en face de chez elle. Etant conscient que Mously Lô détenait par devers elle ce pactole, Zale Mbacké s’est invité dans sa chambre pour s’emparer des sous et du portable de la victime... Devant les pandores, ‘Serigne’ Zale a aussi avoué qu’il était l’auteur du cambriolage dont a été la victime et évoqué ci-dessus par la maman.

L’enquête suit son cours. L’autre suspect, qui avait alerté les voisins, a été finalement libéré par la gendarmerie. Mously Lô a été inhumée, ce dimanche, à Touba. Son père Mahmadane Lô soutient que sa fille, qui devait se rendre à Nouackchott ce lundi pour acheter des marchandises, a été tuée de façon préméditée. Il écarte toute idée de négociation et réclame justice.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email