Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Il avait saccagé les véhicules de l' Anoci : Massamba Fall fera face au juge lundi prochain

Single Post
Il avait saccagé les véhicules de l' Anoci : Massamba Fall fera face au juge lundi prochain
Le juge du tribunal départemental a renvoyé de manière ferme au 31 août prochain le procès devant statuer sur le sort de Massamba Fall. Ce renvoi porte à quatre le nombre de reports. Le motif invoqué est la non-production du rapport d'expertise médicale attestant de la déficience mentale du prévenu. L'avocat défenseur, Me Assane Diomma Ndiaye, s'est engagé à déposer ledit rapport avant la date retenue par le tribunal pour le jugement. Toutefois, le sieur Fall a été consulté dans sa cellule à Rebeuss par le médecin chef du département psychiatrie de l'hôpital Fann, le professeur Momar Guèye.

Le prévenu est poursuivi pour avoir cassé des vitres de près d'une dizaine de véhicules appartenant à l'Anoci. Interpellé par les gendarmes de Thiong et placé sous mandat de dépôt le 13 juillet dernier, il est en détention provisoire depuis quarante et un jours. A l’ouverture du procès, le conseil du mis en cause avait demandé l'application des dispositions de l'article 50 du Code pénal relatif à un déficient mental. Il est estimé que ‘tout acte commis dans un état de démence ne constitue pas un délit au regard de la loi pénale’. Il avait, par la même occasion, rappelé à l'Etat du Sénégal ses responsabilités quant à la prise en charge et la protection des malades mentaux. Ceci résulte d'un engagement pris à travers une convention avec la Commission des Nations unies pour la défense des droits de l'homme. L'avocat Me Assane Diomma Ndiaye avait, de ce fait, rappelé le cas de la Gambie qui atteste à suffisance des conséquences de la non-application des dispositions relatives à la Charte des Nations unies. ‘Le pays de Yaya Jammeh avait été condamné par la Commission africaine des droits de l'homme pour la non prise en charge des déficients mentaux. Et cette sanction, appliquée à notre pays, aura des effets néfastes sur notre situation économique’, avertit le juriste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email