Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Il jette un chat par la fenêtre et écope d'un an de prison avec sursis

Single Post
Il jette un chat par la fenêtre et écope d'un an de prison avec sursis
Un habitant de Calais avait défenestré me chat de sa compagne après un différend lors d'une soirée arrosée.

Un habitant de Calais âgé de 30 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à un an de prison avec sursis pour avoir tué le chat de sa compagne en le jetant du huitième étage.

A l'origine de cet acte, une soirée arrosée, le 13 avril, entre le prévenu, sa compagne et deux amis, à l'issue de laquelle un différend a éclaté concernant d'éventuelles avances envers sa compagne. Alors que la situation semblait s'être calmée, au petit matin, le prévenu a lancé un pot de fleur par la fenêtre puis, dans la foulée, l'un des deux chats de l'appartement, celui de sa compagne.
Interdiction définitive de détenir un animal

Interrogé à de nombreuses reprises par le président du tribunal sur le "pourquoi" de son geste, le prévenu a répondu qu'il était "énervé". "Pourquoi un chat plutôt qu'un autre ? Pourquoi ce comportement, alors même que le chat appartient à votre petite amie ?", a interrogé le président du tribunal. "J'ai pris le premier chat qui passait", a répondu le prévenu, incapable d'expliquer véritablement son geste.

Outre sa peine de prison avec sursis, le prévenu a également été condamné à effectuer 105 heures de travail d'intérêt général et à une obligation de soins. Le jeune homme, qui a désormais "interdiction définitive de détenir un animal", devra par ailleurs indemniser les sept associations de défense des animaux présentes à l'audience en tant que parties civiles pour un montant total de 6 300 euros.

L'homme, qui ne sait pas lire ni écrire correctement, présente un bégaiement prononcé et, pour cela, bénéficie des droits liés au statut d'adulte handicapé. Il est toutefois inséré socialement et professionnellement, bénéficiant d'un emploi encadré dans le domaine des espaces verts.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mara

    En Mai, 2014 (20:38 PM)
    C'est le contraire chez nous.........quelque part dans le pays le CHIEN est bani ! Dieu s'etait il trompè de l'avoir crèe comme un cheval ou un mouton?
  2. Auteur

    Ndaiyde

    En Mai, 2014 (11:42 AM)
    ça doit être la peine de mort pour moi donc ? Avec le nombre de chats que je boulais de ma terrasse par jour je sais pas s'ils s'en sortent vivant ou avec des cottes cassées, les chats c'est des paresseux ingrat vicieux dégueulasse, ils font ce qu'ils veulent et nous mettent ds la tête genre on ne les touche pas ou ça ce répercute sur nos enfants baliverne fou léne nééx saw lo ték gnou lék kéne dou léne lale et servent a rien si tu meurs ils quittent la maison le jour même boulé rek !!
    Auteur

    Oui

    En Mai, 2014 (12:19 PM)
    Faut le mettre en connection avec les chinois ddu quartier gibraltar ....aucun chat ne traine plus labas,ils ont tous bouffé
    Auteur

    Vero

    En Juin, 2014 (11:06 AM)
    si je lis les commentaires je pense: quels ignorants il y a dans ce monde. ca serait des humains ca? plutot des ordures !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email