Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Il retrouve sa moto volée en vente sur un site internet et tend un piége

Single Post
Image Descriptive

Avec un peu de patience et un bon coup d œil, les choses peuvent souvent s arranger. C est en tout cas l heureuse surprise qu a eu, ce week-end, un jeune étudiant, du côté de Bouloc, dans le Nord-est toulousain.

Il y a quelques mois, il avait eu la désagréable surprise de constater que sa motocross lui avait été dérobée dans un village du Tarn. Il avait signalé les faits à la gendarmerie mais n avait plus de nouvelles.

C est en surfant sur internet que la victime a retrouvé la trace du précieux deux-roues, mis en vente sur le site du Boncoin. Intrigué par la photo, très ressemblante, il a donné rendez-vous au vendeur. En examinant l engin sous toutes les coutures, le jeune homme a reconnu formellement sa moto volée quelques mois plus tôt.

Plutôt que de se faire justice lui-même, il a expliqué qu il était très intéressé par l acquisition du deux-roues et qu il recontacterait le vendeur. Ce qu il a fait non sans omettre de prévenir les gendarmes. Rendez-vous a été pris samedi, en fin d après-midi, sur le parking du magasin Intermarché, à la sortie de Bouloc. En guise d acheteur, le vendeur s est retrouvé face aux gendarmes. Lui et la personne qui l accompagnait ont été conduites à la brigade et placées en garde à vue. Ils ont expliqué que la motocross avait été achetée il y a quelques mois et qu ils ignoraient ses origines douteuses.

À l issue de quelques heures de garde à vue, ils ont été laissés libres. De son côté, le vrai propriétaire du deux-roues a pu récupérer son bien. L enquête se poursuit afin de mettre la main sur le voleur.

De plus en plus d objets volés sont mis en vente sur différents sites internet de petites annonces. Gendarmes et policiers mettent en garde les acheteurs potentiels et leur conseillent de demander tous les papiers justificatifs lorsqu ils acquièrent un objet.

Régulièrement, des victimes de vols identifient leurs biens sur ces sites. Dans ce cas, les personnes ne doivent pas hésiter à contacter le 17 afin que les forces de l ordre puissent leur venir en aide.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:21 PM)
    Leggui en quoi cela concerne le Sénégal? Pourquoi me parler du Tarn ou de TOULOUSE ou bien eux aussi publient sur leur site les faits divers de nos contrées . Pfff
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:31 PM)
    Ça consiste bien le sénégal car c'est une information qui met en garde les gens sur lew sites de vente internet comme chez nous expat-dakar ou autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email