Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Il retrouve sa moto volée en vente sur un site internet et tend un piége

Single Post
Image Descriptive

Avec un peu de patience et un bon coup d œil, les choses peuvent souvent s arranger. C est en tout cas l heureuse surprise qu a eu, ce week-end, un jeune étudiant, du côté de Bouloc, dans le Nord-est toulousain.

Il y a quelques mois, il avait eu la désagréable surprise de constater que sa motocross lui avait été dérobée dans un village du Tarn. Il avait signalé les faits à la gendarmerie mais n avait plus de nouvelles.

C est en surfant sur internet que la victime a retrouvé la trace du précieux deux-roues, mis en vente sur le site du Boncoin. Intrigué par la photo, très ressemblante, il a donné rendez-vous au vendeur. En examinant l engin sous toutes les coutures, le jeune homme a reconnu formellement sa moto volée quelques mois plus tôt.

Plutôt que de se faire justice lui-même, il a expliqué qu il était très intéressé par l acquisition du deux-roues et qu il recontacterait le vendeur. Ce qu il a fait non sans omettre de prévenir les gendarmes. Rendez-vous a été pris samedi, en fin d après-midi, sur le parking du magasin Intermarché, à la sortie de Bouloc. En guise d acheteur, le vendeur s est retrouvé face aux gendarmes. Lui et la personne qui l accompagnait ont été conduites à la brigade et placées en garde à vue. Ils ont expliqué que la motocross avait été achetée il y a quelques mois et qu ils ignoraient ses origines douteuses.

À l issue de quelques heures de garde à vue, ils ont été laissés libres. De son côté, le vrai propriétaire du deux-roues a pu récupérer son bien. L enquête se poursuit afin de mettre la main sur le voleur.

De plus en plus d objets volés sont mis en vente sur différents sites internet de petites annonces. Gendarmes et policiers mettent en garde les acheteurs potentiels et leur conseillent de demander tous les papiers justificatifs lorsqu ils acquièrent un objet.

Régulièrement, des victimes de vols identifient leurs biens sur ces sites. Dans ce cas, les personnes ne doivent pas hésiter à contacter le 17 afin que les forces de l ordre puissent leur venir en aide.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email