Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Incendie à l’École polytechnique de Thiès : Le directeur perd tous les documents administratifs

Single Post
Incendie à l’École polytechnique de Thiès : Le directeur perd tous les documents administratifs

« J’ai perdu toute ma documentation pédagogique, administrative, mes diplômes depuis le Bfem, même des cahiers de mathématiques de Terminale. Tout est parti en fumée », a lâché le directeur de l’Ecole polytechnique de Thiès, El Hadj Bamba Diaw, dans les colonnes de L'Enquête.

Ces dégâts sont la conséquence du feu qui s’est déclaré au département de Génie Civil, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2013, aux environs de 21 heures. Le feu a ravagé quatre bureaux de professeur, dont celui du directeur de l’école. Des documents administratifs, des livres, des ordinateurs ont été consumés par le feu ravageur.

Selon les propos du vigile qui était sur les lieux, de la fumée se dégageait de l’intérieur du bureau du directeur, quinze (15) minutes après le retour de l’électricité. Il y avait en effet eu coupure d’électricité. Avec l’aide des étudiants, le personnel a tenté de maîtriser le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. « Les étudiants nous ont aidés à évacuer les bureaux qui n’étaient pas encore touchés par les flammes. Tout le monde était mobilisé, mais l’incendie avait pris de l’ampleur à tel point qu’ils n’ont pas pu l’arrêter ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email