Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Infanticide à Saint-Malo: «Je voulais qu'on aille au paradis toutes les deux», témoigne la mère

Single Post
Image illustrative
23 août 2010, elle avait tué sa fille lourdement handicapée à l’aide d’une écharpe, avant de tenter de se suicider. « Je lui ai donné son premier souffle et je lui ai repris. Je voulais qu’on aille toutes les deux au paradis », a déclaré la femme, aujourd’hui âgée de 49 ans. 

es deux tubes de Lexomil avalés ne feront que la plonger dans un état semi-conscient. Prise en charge, elle sera sauvée par les secours, appelés par sa mère, avec qui elle vivait. Depuis les faits, Laurence Nait Kaoudjt est toujours en liberté. « Je me suis posé mille fois la question s’il fallait que je parte ou que je reste. Bien sûr que j’ai pensé à rejoindre ma fille. Mais je suis dit que si j’étais encore en vie, c’est peut-être que j’avais des choses à dire. J’ai besoin de dire ce drame que vivent les parents d’enfants handicapés. Je ne suis pas seule dans cette situation », a lancé la mère à la cour.
 
« Un geste d’amour »
Dans la matinée déjà, le directeur de l’association Loisirs Pluriel avait évoqué les difficultés des familles avec des enfants handicapés. « Si demain je déménage à l’autre bout de la France, mes enfants pourront trouver une école en deux jours. Mais quand on a un enfant handicapé, cela peut prendre six mois ou plus. La plupart du temps, l’un des parents arrête de travailler, et parfois même le couple a déjà implosé. Il ne vous reste alors plus que votre enfant », a lancé Laurent Thomas.
Plusieurs fois déjà, la mère a évoqué « sa souffrance » et « son isolement ». 

« Le handicap, c’est sept jours sur sept et il n’y a pas de repos. Même si le geste est affreux, terrible, je ne l’ai pas perçu comme ça. C’était un geste d’amour », a-t-elle lancé à plusieurs reprises. Le verdict est attendu ce mardi dans l’après-midi.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Aziz

    En Septembre, 2015 (14:02 PM)
    je ne sais pas d'où est aller cherché ces infos ce journaliste .certes il y a eu infanticide mais jamais au tribunal il n'a eté question pour la mére de parler de paradis .je suis un senegalais et j'habite a saint malo .

    il suffit d'aller sur Google et vous verifierez vous meme que toute la presse francaise est unanime sur les motivations de cette infanticide .sauf a ce journaliste de seneweb bayilenfen
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email