Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

INFANTICIDE A THIAROYE : Le corps en décomposition, la mère arrêtée

Single Post
INFANTICIDE A THIAROYE : Le corps en décomposition, la mère arrêtée

Aminata Fall, 26 ans, est en ce moment en détention préventive. Elle est accusée d’avoir tué l’enfant qu’elle venait de mettre au monde. De l’hôpital où elle a été conduite par son oncle, elle atterrit au commissariat de Guédiawaye à partir duquel elle est acheminée à la prison.

Au terme de la grossesse qu’elle portait, Aminata Fall, qui vit au quartier Thierno Ndiaye de Thiaroye, s’emploie à faire en sorte que son accouchement se passe dans la plus grande discrétion. Modou Ndiaye, l’auteur de la grossesse, est parti à Saint-Louis pour assister aux prières des deux « raakas ». Le 6 septembre, à 13 heures, sentant des douleurs abdominales, elle se précipite vers les toilettes. Quelques minutes après, elle commence à saigner. Puis, c’est la délivrance. Aminata Fall vient de mettre au monde un enfant de sexe masculin. Mystérieusement, même Coumba Mbodj qui a porté secours à Aminata Fall après l’avoir vue dans un état piteux, ne serait même pas au courant de ce qui s’est passé. Les autres membres de la famille, quant à eux, ignorent royalement que le corps d’un nouveau-né a passé une nuit dans la maison. Au moment où Aminata Fall se tordait de douleur, les minutes qui ont suivi son accouchement, la famille croyait qu’elle est victime d’un malaise. Par conséquent, l’oncle d’Aminata Fall est appelé dare-dare. Le voilà qui conduit sa nièce à l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Là-bas, il explique au médecin que sa nièce venait d’être victime d’un malaise. Le médecin qui, après auscultation, s’est rendu compte de la réalité, s’emploie à tirer les vers du nez à Aminata Fall qui n’arrête pas de nier. Sa surprise sera grande, car elle sera cueillie manu militari par les éléments de la police de Guédiawaye.

En effet, c’est en pleine décomposition que le corps du nouveau-né sera découvert par les enfants après que ces derniers sont attirés par un essaim d’abeilles bourdonnant autour du corps enveloppé. Les enfants alertent l’oncle d’Aminata Fall. Telle ne fut la surprise du vieux A. Ndiaye lorsqu’il découvre le corps en état de putréfaction très avancée enveloppé dans un tissu. Dare-dare, l’oncle glisse le petit cadavre dans un seau et l’amène à l’hôpital. C’est à partir de ce moment qu’Aminata Fall a accepté de passer aux aveux en reconnaissant qu’elle venait d’accoucher en catimini. Refusant tout de même d’avoir volontairement provoqué la mort du bébé. Aminata Fall a dit que c’est parce qu’elle tenait coûte que coûte à se marier avec Modou Ndiaye et que la grossesse pouvait remettre en cause de façon définitive le mariage qu’elle a voulu que l’accouchement soit tenu discret. Car, les parents avaient refusé par le passé de la donner en mariage à Modou Ndiaye, malgré la demande expressément exprimée par ce dernier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email