Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

INTERPELLE A LA FRONTIERE SENEGALO-BISSAU-GUINEENNE : Le Nigérian «pond» quinze boulettes de 600 grammes de cocaïne

Single Post
INTERPELLE A LA FRONTIERE SENEGALO-BISSAU-GUINEENNE : Le Nigérian «pond» quinze boulettes de 600 grammes de cocaïne
L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) à Ziguinchor vient de mettre hors d’état de nuire un Nigérian trafiquant de cocaïne. Iwu Maxwell, âgé de 40 ans, a été interpellé à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne. Il avait avalé quinze boulettes de cocaïne. Soumis à des tests urinaires qui se sont révélés positifs, puis à une échographie, Iwu Maxwell a fini par «pondre» les 15 boulettes de cocaïne qu’il avait ingurgitées.

Le trafiquant nigérian de cocaïne, Iwu Maxwell, a été appréhendé la semaine dernière à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne par les hommes de l’inspecteur Ndao. C’était dans le cadre de leur mission de sécurisation et de lutte contre la drogue.

Agé de 40 ans, Iwu Maxwell, pour échapper à la vigilance des policiers, n’a rien trouvé de mieux que d’avaler les boulettes de cocaïne qu’il avait ramenées de la Guinée-Bissau. Rompus à la tâche et férus de la technique de ciblage, les limiers l’ont détecté à sa descente du véhicule à bord duquel il avait pris place pour venir à Ziguinchor. Le Nigérian a ainsi été arrêté et embarqué à bord d’une fourgonnette de la police. Au commissariat, il a été soumis à des tests urinaires qui se révéleront positifs et à une échographie. Il est ainsi placé sous surveillance après qu’un laxatif lui est donné. Au bout de 11 heures, le Nigérian finit par «pondre» les 15 boulettes de cocaïne qu’il avait ingurgitées et qui, à la pesée, ont accusé un poids de 600 grammes. «Je devais les ramener à Dakar où mon commanditaire m’attendait», s’est-il confié aux flics. Un commanditaire qui est, d’ailleurs, activement recherché par l’antenne dakaroise de l’Ocrtis.

En provenance de la Guinée-Bissau, Iwu Maxwell avait reçu 50 000 FCfa. À son arrivée à Dakar, il devait recevoir 200 Euros après livraison de la drogue dure. «J’ai accepté ce trafic, parce que je n’ai pas de travail. Et je voulais surtout rentrer chez moi au Nigeria», explique Iwu. Mis à la disposition du procureur, il a été envoyé, depuis hier, à la citadelle du silence de Ziguinchor où il médite tranquillement sur son sort.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email