Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Introduction de drogue à la prison de Rebeuss : Le brigadier-chef, Insa Sangharé, et 3 détenus jugés

Single Post
Prison de Reubeus

Un brigadier-chef de l’administration pénitentiaire du nom de Insa Sanghare comparaît devant le tribunal des flagrants délits de Dakar en même temps que deux détenus de la Maison d’arrêt de Rebeuss qui purgent des peines fermes. Il s’agit de Aliou Sow et Amadou Diop dit Ndiol. Ils sont poursuivis pour offre ou cession de drogue dans un établissement pénitentiaire.

L’affaire a éclaté lorsque 300 grammes de chanvre indien ont été découverts dans un sachet, mélangé à du café Touba. Aliou Sow interpellé a soutenu que le sachet lui a été remis par Insa, qui était chargé de la censure (vérification des colis destinés aux détenus), en lui demandant de le remettre à Amadou Diop dit Ndiol, pensionnaire de la chambre 9 de la prison de Rebeuss. Plus d’une dizaine d’avocats s’est constituée spontanément pour Insa qui a longtemps servi à la cave du Palais de justice de Dakar.

Devant la barre, le substitut du Procureur a déclaré que Insa connaît tout le monde au tribunal, les juges, les procureurs, les avocats. Mais, il n’aura pas un traitement de faveur, car nul n’est au-dessus de la loi. Il est inadmissible, dit-il, qu’un agent pénitentiaire fasse entrer impunément de la drogue dans un établissement pénitentiaire. Le représentant du ministère public a, en conséquence, requis contre Insa une peine de 5 ans de prison ferme.

Il a, en revanche, requis la relaxe pure et simple pour les 3 autres coprévenus de l’agent pénitentiaire.

Me Iba Mar Diop, l’un des avocats de Insa, a demandé au juge ne pas prendre pour parole d’évangile les propos des co-prévenus d’Insa et de relaxer leur client. Me Amadou Sall, pour sa part, soutient qu’à part les déclarations des détenus, il n’y a aucune preuve pour entrer en voie de condamnation contre Insa Sangharé.














Le juge rendra son verdict le jeudi 8 décembre 2016.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:21 AM)
    §§ SCANDALE AU BAT SANTE §§§ !!! HONTE POUR L’ARMEE SENEGALAISE !!!



    Quand le Commandant NDOUR fait table rase des instructions de son CEMGA ; quelle honte !!!



    En effet, ce commandant a eu le toupet de remplacer Mlle THIOUNE, considérée comme la plus choc de notre promo depuis Bango pour la faire remplacer par une de ses protégées.



    Paradoxe parce que le CEMGA NOGASS avait envoyé une circulaire qui dit que tout élément qui se présente à un concours ne pourra être rengagé alors que la protégée du Cdt a fait deux concours (02 concours).

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:17 PM)
    §§§§ QUELLE HONTE POUR L’ARMÉE SÉNÉGALAISE !!!

    Le Commandant NDOUR a rangé dans son tiroir les directives du CEMGA NOGASS pour régler le problème de sa protégée .Qu'a-t-il fait?

    Il a eu le toupet d'enlever la plus choc de notre promo depuis DAKAR BANGO, je veux nommer Mlle THIOUNE qui, à l'unanimité était bien appréciée de ses pairs.

    Le CEMGA avait envoyé une circulaire pour attirer l'attention des Chefs de Corps que celui qui se présente à un concours est déclaré hors compétition.

    Paradoxe, la protégée du Commandant s'est présentée à deux concours et elle a pris injustement la place de Mlle THIOUNE.

    §§§§ QUELLE HONTE POUR L’ARMÉE SÉNÉGALAISE !!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email