Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KEUR- MASSAR : Armé d'une hache, un ancien militaire viole la femme de son colocataire enceinte de deux mois

Single Post
KEUR- MASSAR : Armé d'une hache, un ancien militaire viole la femme de son colocataire enceinte de deux mois
Connu sous le nom d'Alassane Bâ, un ancien militaire résidant au quartier Alioune Ndiaye a été interpellé par la gendarmerie de Keur-Massar puis déféré au parquet hier vendredi. L'ancien militaire qui se trouve également à la tête d'un comité de vigilance chargé de traquer les malfaiteurs est accusé d'avoir profité de l'absence de son colocataire parti au travail, pour violer son épouse enceinte de deux mois. La hache qui a permis à l'ancien militaire de tenir en respect l'épouse de son colocataire avant de la violer a été retrouvée puis saisie par les gendarmes.

Les habitants du quartier Alioune Ndiaye situé à Keur-Massar n'en reviennent toujours pas après le viol de C.N, une femme âgée d'une vingtaine d'années et qui a débarqué à Keur-Massar, il y a juste quelques semaines, pour rendre visite à son époux. Un époux qui reconnaît avoir fait preuve de beaucoup de retenue pour ne pas se faire justice. À la place, il a préféré alerter la gendarmerie de Keur-Massar. Pour comprendre cette affaire qui secoue la localité de Keur-Massar, il faut remonter à l'année 2006, date du mariage de C.N - ce sont les initiales de la femme - avec P.M. Un mariage scellé dans le village natal de P.M l'époux. Au bout d'une année de mariage, le couple s'est élargi avec l'arrivée d'un bébé. Une petite famille qu'il faut tout de même nourrir. Dans ce dessein, l'époux P.M, chauffeur de profession, quitte son village, laissant sa petite famille derrière lui pour s'établir à Keur-Massar. Dans cette localité, il vit dans une maison située au quartier Alioune Ndiaye où tous les occupants sont des locataires. Parmi les colocataires de P.M, il y a Alassane Bâ, un ancien militaire dont la chambre est contiguë à celle de P.M. Une cohabitation qui jusqu'ici n'avait enregistré aucun couac. Tous les jours P.M se lève à l'aube et quitte la maison pour ne revenir qu'en milieu de matinée. Il en sera ainsi jusqu'au 21 avril dernier lorsque C.N décide de rejoindre son époux à Keur-Massar. Juste le temps de vivre avec son époux pendant quelques semaines avant de retourner auprès de ses beaux-parents à Thiès.

Armé d’une hache, il fait sauter la serrure

Hélas dès l'arrivée de la dame à Keur-Massar, Alassane Bâ perd le nord. Chômeur invétéré, il passe toute la journée à lorgner les rondeurs de la dame en l'absence de son mari, parti au boulot. Le vendredi 31 mai dernier à l'aube, l'oreille collée à la porte de sa chambre, Alassane Bâ attend patiemment le départ de P.M avant de se porter sur la pointe des pieds auprès de son épouse. Hélas il est trahi par le bruit de ses pas comme l'a du reste relaté C.N devant les enquêteurs. «Ce jour-là, aux environs de 04 h 10 mn, après le départ de mon mari, j'ai entendu un bruit insolite à la porte de la chambre. Je me suis relevée et, m'accrochant au loquet de la porte, j'ai senti qu'un individu tentait d'ouvrir la porte. J'ai allumé la lampe et l'individu est parti». Informé par son épouse à son retour, P.M ne s'affole pas outre mesure. Et il convoque même le vent pour calmer son épouse. «Quand j'ai informé mon mari, il m'a dit que cela pourrait être le vent», affirme la dame. N'empêche que pour parer à toute éventualité le mari décide dorénavant de retarder son départ de la maison. Hélas il était loin de se douter que l'individu qui a tenté de le remplacer aux côtés de sa femme n'est personne d'autre que son voisin le militaire Alassane Bâ. Et il va récidiver. Le 06 juin, aux environs de 04h 30 mn, armé d'une hache, Alassane Bâ, après avoir guetté le départ de son colocataire, quitte encore sa chambre sur la pointe des pieds. Cette fois, la chance semble être de son côté car C.N qui a refermé la porte après le départ de son époux, dort profondément. L'ancien militaire, le torse nu, rompu à la tâche, fait sauter la serrure sans difficulté et se porte à l'intérieur avec sa hache. Le reste est allé très vite comme l'a relaté C.N devant les enquêteurs. «Je m'étais replongée dans le sommeil après le départ de mon époux. À un moment, j'ai senti que la porte était ouverte. J'ai ouvert les yeux et j'ai immédiatement reconnu Alassane Bâ par sa voix et par son physique. Il avait une hache à la main et m'a menacée en ces termes. «Si tu cries, je te tue», puis il a posé l'arme près de ma tête avant d'arracher mon pagne. Il m'a violée puis il est sorti. Je l'ai entendu refermer la porte». Traumatisée, C.N fond en larmes après le départ de son violeur. Plus tard, dans la journée, ce dernier qui ne manque pas de toupet s'est même permis de l'aider à ouvrir sa porte. Informé à son retour, le mari conduit son épouse auprès d'une sage-femme qui, en plus de constater le viol, décèle une grossesse de deux mois. En colère, l'époux porte l'affaire à la gendarmerie de Keur-Massar où l'enquête ouverte immédiatement par les hommes en bleu a permis de localiser l'ancien militaire avant de le neutraliser. La perquisition de sa chambre a également permis de retrouver la hache. Il faut également signaler qu'au moment de son arrestation, l'ancien-militaire jouait tranquillement aux cartes avec ses camarades. À croire qu'il n'a pas regretté son acte. Il a été déféré au parquet hier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email