Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un collégien de 13 ans poignarde au coeur son camarade de 14 ans

Single Post
Un collégien de 13 ans poignarde au coeur son camarade de 14 ans

Une bagarre entre collégiens qui a tourné au drame. Les épreuves de composition de ce lundi 12 juin au Cem de l’unité 14 des Parcelles assainies de Keur Massar ont pris fin dans les larmes et le sang. François Djiba, 13 ans, a planté un couteau en plein cœur de son camarade Armand Alfred Kingho, 14 ans.

Après les premières épreuves de composition, les élèves de l’établissement scolaire sortent des salles de classe pour une petite pause. Dans la cour de récré, Armand, se moque de son camarade classe, François, qu’il traite de « nullard ». Une dispute éclate. Les deux camarades se cognent dessus. Armand s’acharne sur son copain, lui assène quelques coups de poings avant qu’ils ne soient séparés par d’autres élèves. En colère, François, s’empare de son sac à dos d’où il sort un couteau et le plante dans le cœur de son ami, Armand Kingho. Le garçon, hurle de douleur, court dans tous les sens avant de s’écrouler au sol.

Le gamin se vide de son sang et finit par succomber. Immédiatement interpellé, François Djiba, est conduit en garde à vue à la gendarmerie de Keur Massar. Le gamin reconnaît les faits et explique avoir agi sous le coup de la colère. Il souligne n’avoir jamais eu l’intention de le tuer mais de seulement lui faire peur avec le couteau. L’élève de 13 ans posera déféré aujourd’hui avant d’être inculpé pour meurtre.

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Respect

    En Juin, 2017 (08:06 AM)
    Bro bi mom c vrai c la bonne
  2. Auteur

    Respect

    En Juin, 2017 (08:06 AM)
    Bro bi mom c vrai c la bonne
    Auteur

    Respect

    En Juin, 2017 (08:06 AM)
    Bro bi mom c vrai c la bonne
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2017 (08:10 AM)
    Ne nous dites-surtout pas que ce n'est pas l'œuvre de Satan ! les Djinnés sont de plus en plus parmi nous ! Que fait un gamin de cet âge avec un couteau pour aller à l'école ? Meurtrier à 13 ans ?  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Mensonge Départ & Arrivée

    En Juin, 2017 (08:21 AM)
     :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 

    OUI SÛREMENT QUE AU DÉPART

    COMME A L’ARRIVÉE IL Y AURA

    UNE QUESTION DE MENSONGE

     :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:21 AM)
    Ce pays est entrain de sombrer, lentement mais sûrement!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:24 AM)
    que faire pour cet enfant? je ne sais pas
    Auteur

    Ano1

    En Juin, 2017 (08:27 AM)
    SENEWEB JE VOUS SUGGERE D'ALLER AUX PARCELLES ASSAINIES DE KEUR MASSAR TROUVER LA BONNE INFORMATION AVANT D'ECRIRE QUOI QUE CE SOIT. L'INFORMATION DOIT ETRE JUSTE ET VRAIE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (16:56 PM)
      cette info est à vérifier il y a des explications qui manquent dans la confection de cet article
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:48 AM)
    Teleyi nioye nara tass Senegal ak adunabi avec des films pas educatifs mais plutot, de sokhor et de yakhou. Wonewouniou loudoul violence, drogue, tiagatou et j'en passe
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:50 AM)
    Le pretre a failli. Ces gosses n ont rien compris concernant la fraternite! Pauvres gosses et pauvres parents!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (16:53 PM)
      que fait le prêtre dans tout ça tu es nul à chier avec un esprit malsain et étriqué
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:05 AM)
    School bullying...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:06 AM)
    la société bascule de plus en plus dans la violence. Dans les écoles, les maisons, les familles, la rue, au marché, au travail, en politique.....
    Auteur

    Fx

    En Juin, 2017 (09:43 AM)
    La violence engendre la violence ...et ca commence a partir des maisons..Il faut vraiment cesser immediatement de frapper les enfants ..les apprendre des a bas age a regler les problemes par la parole et non par les bras ...L'usage de la violence est trop au Senegal...C'est partout la violence pour des futilites ...et il et vrais que les medias irresponsables en sont comptable de ce desastre !

    Du matin au soir les gens sont devant les teles a regarder que des banalites et idioties sans communes mesures avec notre culture de vivre ...TFM en 1er c'est le temple de la mediocrite!

    Si ce n'est pas pour passer des images ou discussions violentes c'est a la limite pour faire du woyane ou du denigrement sur les autres ..! C'est desolant !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:49 AM)
    c'est terrible!!!!!

    quand tu chahute quelqu'un et tu voit qu'il n'est pas d'humeur, il faut arrêter. Mais tu insiste.Tu te moque de lui et non content (puisque tu as plus de forces que lui) tu l'assène de coup. "SEYTANE dé fa barré dollé". là il a tué ton copain et toute sa vie il aura cette mort dans la conscience. sa vie est foutue..... Massa
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:50 AM)
    sommes nous dans la cour d'une école ?

    rien dans le commentaire en ce qui concerne les professeurs et agent de l'administration de l'établissement .

    les élèves sont laissés à eux même sans encadrement
    Auteur

    Boy Baol

    En Juin, 2017 (10:41 AM)
    Seneweb"l'élève de 13 ans posera différé aujourd'hui avant être inculpé pour meurtre "moy lane .

    Vraiment je commence a me poser des questions sur les déclarations de karomack faye au début je doutais sur sa pertinence maintenant ça.me semble tres sérieux. Car comment un gamin de 13 ans surtout un élève ,peut il avoir le cran de s'armer d'un couteau dans son sac qui devrait naguère contenir ses outils écoliers.

    Vraiment ça me semble froid dans le dos des amis qui se querelleràient tout simplement comme tous enfants de leurs ages .saytané da beuri dolé comme ce que chantait jules faye... paix a son ame.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (12:07 PM)
      toi tu est rester bloqué dans les annes 80/90 reveille toi on est en 2017 meme mon petit frere de 17ans se promene avec un calibre .45 faites gaffe avec les jeunes d'aujourdhui lou leer lalene wakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (12:07 PM)
      toi tu est rester bloqué dans les annes 80/90 reveille toi on est en 2017 meme mon petit frere de 17ans se promene avec un calibre .45 faites gaffe avec les jeunes d'aujourdhui lou leer lalene wakh
    Auteur

    Rafetcar

    En Juin, 2017 (12:08 PM)
    Triste, vraiment triste. Qu'est-ce qu'un élève (de 13 ans) fait-il avec un couteau à l'école ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:14 PM)
    bonjour je suis la pour vous alerté d'une phenomene trés dangereux ke sont les thiant qui sont une vrai fabrique de delinquant en faite jé fait une remarque sur les jeunes qui prenne part a ces sois disant chant religieux .il suive aveuglement ces mouvement religieux ki les forme a la deliquance (ki na pas remarké k ces jeune ce drogue au yamba et buvent de l'alcool lors de leur thiant ) et la plupart ont kité l"ecole devienne oisif et n'ont aucun projet dans la vie ke servir les marabout sant sous sans travaille ils sont organisé en petite bande ki commette des larcins et des vols dans le kartier arreté par la police ils font la prison revient continué de plus belle avec les thiant j'usqua l'age adulte et voit le un des personne de sa generation conduire des voiture de luxe et s'en sortir dans la vie ce jeune ki navé pas de formation ni de metier n'ont d'autre choix ke de retourner dans leur travers cette fois il sont mieux organisé plus agueris grace l'experience acquis en prison e et bonjour les degat cette fois ces aggression sur aggression j'uska commettre l'irreparable un jour (un meutre) et la prison a perpetuité comme sanction tout ça par ce que on 'a sa vie en l'air dans sa jeunesse en abandonnant l'ecole se drogant dan le kartier et les thaint deviennet aggressif et commette l'irreparable .A signale des jeune ki participe a ces chant religieux sont arme et la moindre altercation peuvent debouché sur sur une bagarre sanglant occasionnat mort d'homme(ki na pas en téte la personne ki a été tue en pikine icotaf il y'a de cela un an par son compatriote baye fall lor d'un thiant ou aussi le lutteur ki avé tué un bayy fall ki avait sorti un couteua contre lui a rufisque le lutteur avait reussi a lui pendre le couteu et le poignardé cela illistre vraiment le danger de ces thiant je me demande pourkoi l'etat ne reagit pas face a ça ) :bindeu:  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:09 PM)
    qui j'ai pitié de lui de sa famille .2 familles unis par le destin et la douleur pour l'un qui perd son enfant pour l'autre aussi qui aura le regard des autres pour toujours et en mémoire toute la vie .ooooh que dieu aie pitié de nos âmes égarées j'ai mal en tant que mère . ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:05 AM)
    pour ma part je me demande est ce que cette histoire est réel ou fabriqué

    pour faire audience ! s il s avére vrais ,,je ne comprend pas

    car on fouillé nos sac lorsque j allé à l école et et couteau de cette taille ne passe pas inaperçu

    seneweb vous prenez les gens pour des démeuré ! car un couteau de cette taille est visible

    et comment personne ne la vu ? en plus jour d exament on vient pas avec sac qui n est pas fouillé par les examinateurs ,les controleur ! seneweb votre histoire à dormire debout ne tien pas la route  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email