Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

L'HISTOIRE DU JOUR / LE TAILLEUR AURAIT SERVI DU THE A LA IBADOU POUR LA VIOLER

Single Post
L'HISTOIRE DU JOUR / LE TAILLEUR AURAIT SERVI DU THE A LA IBADOU POUR LA VIOLER
Le nommé Mouhamed Touré, tailleur de son état, âgé de 22 ans, aurait servi un verre de thé pour endormir, voire droguer la victime A. Diaw, une Ibadou  de 20 ans, pour la violer.Les faits se sont passés à Diameguene. À en A. Diaw, c'est quand elle s'est présentée au domicile du prévenu pour se faire tresser par sa sœur  qu'il l'aurait violée. M. Touré aurait abusé d'elle après l'avoir soigneusement introduite dans le salon pour lui demander d'attendre sa coiffeuse qui était encore sous la douche. « C'est quand j'ai pris le verre de thé que j'ai perdu connaissance. J'étais là inerte et je ne pouvais rien faire, ni même crier », a révélé la fille.

 Avant d'ajouter : « Il a enlevé mon slip et m'a pénétrée, avant de s'éclipser. C'est moi-même qui ai remis mon slip et refait mon pagne quand j'ai un peu repris mes esprits ». C'est avec tristesse que la victime a révélé son cauchemar, précisant que son bourreau n'avait d'yeux que pour elle. « Il m'a même déclaré sa flamme en envoyant ses amis demander ma main. 

 

Et j'avais décliné puisque je n'avais pas ce temps », a-t-elle soutenu, tout en ne disant pas au tribunal pourquoi elle a gardé le silence pendant tout ce temps. Elle s'est tout juste limitée à dire qu'elle avait peur d'en informer sa mère, avant de s'en ouvrir à sa tante. Sa mère serait tombée en syncope quand elle l'a appris. Mais cela n'ébranle point le mis en cause qui a dégagé en touche toutes les déclarations de la fille.

 

 

 Comme à la police, il a tenté de soutenir qu'il n'était pas sur les lieux le jour des faits. Il sera compromis par les révélations des occupants de son domicile qui soutiennent que Mouhamed Touré était bien  à la maison ce jour-là. M. Touré revient pour dire qu'il ne l'a pas vue entrer chez lui. « D'ailleurs, je n'ai pas préparé du thé ce jour et je ne la connais pas », persiste-t-il. Ce qui a intrigué le tribunal qui se demande comment une personne qui aura vécu 22 ans avec la victime dont la maman est amie à la sienne peut ne pas la connaître. 

 

N'ayant pas convaincu le tribunal, son avocat a essayé de le faire. À l'en croire, la relaxe pure et simple s'impose. Selon lui, le tribunal ne saurait se baser sur des indices et un tissu de mensonges pour condamner sans preuve. « C'est archi-faux de vouloir dire que les filles voilées sont pieuses et vertueuses », remarque-t-il.  Après un mois de détention provisoire, le mis en cause  risque 5 ans de prison ferme. Il sera fixé sur son  sort demain. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email