Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

La DIC arrête un faux marabout qui avait escroqué 3,5 millions FCFA à une dame

Single Post
La DIC arrête un faux marabout qui avait escroqué 3,5 millions FCFA à une dame
Tous les moyens sont bons pour avoir de l'argent. C'est du moins l'avis de certaines personnes, comme Taoulah Ndiaye.

Le jeune homme, qui se faisait passer pour un marabout, a grugé une dame de 3,5 millions FCFA.

En effet, Taoulah Ndiaye et sa victime se sont rencontrés fortuitement dans la rue.

Au cours de leurs échanges, il fait croire à son interlocutrice qu'il possède des pouvoirs mystiques, de même que son père.

Selon le journal Rewmi Quotidien, après avoir réussi à la convaincre, il lui donne le numéro de son soi-disant géniteur.

Au bout du fil, l'escroc change de voix et se fait appeler Vieux Sow. Il effectue une séance de voyance à sa cliente et lui envoie des potions magiques.

Après avoir usé des bains mystiques, la dame accède à toutes les demandes du faux marabout, dont des montants faramineux.

Quand elle se rend compte qu'elle avait affaire avec un arnaqueur, ce dernier fond dans la nature.

Néanmoins, la dame dépose une plainte pour escroquerie à la Division des investigations criminelles (DIC).

Pour mettre le grappin sur le mis en cause, une policière lui tend un piège. Celle-ci le contacte et lui dit qu'elle a besoin de ses prières. Taoulah lui fixe un rendez-vous à la Place de l'Indépendance.

Accompagné de Mody Sow et de Moussa Sy, il se présente au lieu sus-indiqué. Le trio sera alpagué puis placé sous mandat de dépôt, le 15 septembre dernier.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, vendredi dernier, Taoulah Ndiaye lave à grande eau ses complices présumés.

À l'en croire, la partie civile voulait trouver chaussure à son pied. Elle lui avait donné, révèle-t-il, le nom de trois hommes.

"Mes co-prévenus m'avaient juste accompagné à la Place de l'Indépendance. Ce sont des parents. Ils ne sont ni de près ni de loin mêlés à cette histoire", a-t-il déclaré.

Malgré le désistement de la partie civile, absente à la barre, le maître des poursuites a requis deux ans d'emprisonnement, dont trois mois ferme contre Taoulah Ndiaye. Par contre, il a demandé au tribunal de relaxer Mody Sow et Moussa Sy.

À sa suite, Me Kâ, conseil de Taoulah Ndiaye, a sollicité une application bienveillante de la loi. Le déliberé est fixé pour le 24 septembre prochain.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:06 AM)
    Faux marabout ? Lui c'est pas un faux marabout c'est un escroc, il a réussi la prouesse de faire de sorte que la dame lui donne beaucoup d'argent. La dame a raison dese désister autrement elle aurait été obligé de donner les noms des hommes qu'elles convoitaient. Dans ce pays on adore trop les marabouts, on aime les miracles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:19 AM)
      les vrais marabouts sont des politiciens, ils sont à touba, toute personne qui vous demande de l'argent pour des prières est un faux marabouts, les vrais marabouts comme modou kara ne vous demanderont que de bonne chose comme soutenir sa majesté, sa royauté macky sall, suivons mountakha, suivons touba
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:58 AM)
      La DIC ne comprend plus la loi marabout est un mot fourre tout, est marabout qui veut, ce n'est pas une fonction reconnue par la loi. Celui qui va chez un marabout et le soi disant marabout sont au même pied égaux dans l'acceptation de pratiques irrationnelles et occultes qui ne peuvent être définis par l'escroquerie ils forment ensemble une association d'escrocs. 
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:11 AM)
    Kan Moy vrai maràbu nieye digate aljznna te sens baye momuko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:23 AM)
    Un marabout, c'est un escroci par définition !!

    Comment peut-on êtr eun 'vrai' maraboout ? Il faut quel diplôme ou quelle formation ????

    Pauvres Sénégalais et triste Sénégal de se faire arnaquer à ce point par marabout,iman, sectes et religions.

    REligion = abus de confiance . Croyance = comble de naïveté !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lumière

      En Septembre, 2021 (10:44 AM)
      Les sénégalais dans leur grande majorité sont des attardés de l'Histoire, plongés dans les ténèbres de l'obscurantisme. Il faudra un choc violent pour les réveiller.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:27 AM)
    A quoi sert la presse, les reseau sociaux .Reveillons nous. Croyons a Dieu. Les vrai  Marabout  sont rester au village,et il ne demande  rien. Marabout  ,Facebook, reseau sociaux, etc etc  ,et les 90%des  Marabout qui sont  a Dakar sont  des vrai  Escrois,.Reveille  vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:41 AM)
    Marabouts des villages et marabouts des villes, ce sont tous des escrocs!  Prier et s'en remettre à Dieu la meilleure voie. 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:00 AM)
    Faux marabout... ça fait sourire. Parce qu'il en existe de vrais ? Faut vraiment être bête et ignorant pour croire à ce genre de conneries. Et où est l'escroquerie ? Si cette femme débile donne de l'argent pour on ne sait quelles prières, c'est son choix, sa décision. Personne ne l'a forcée à être aussi crédule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Btay

    En Septembre, 2021 (10:49 AM)
    Certains marabouts disent qu'ils sont indispensables car "ils sont là quand les gens naissent et ils sont là quand ils meurent aussi"! Vous vous rendez compte combien la société sénégalaise est mentalement arriérée.  Elle pense qu'à coups de prières on peut changer la vie d'un bébé où inciter Dieu à être clément et ouvrir les portes du paradis à un mort. Ce pays est d'une calamité intellectuelle que je ne saurais nommer!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:06 AM)
    C'est incroyable comme nos femmes croient aux marabouts.  Elles se font arnaquer régulièrement mais elles n'en tirent aucune leçon. Ça doit être culturel 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email