Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le garde du corps du ministre de la Justice giffle Moussa Touré

Single Post
Le garde du corps du ministre de la Justice giffle Moussa Touré

Sous les socialistes, Moustapha Niasse avait été viré du gouvernement, pour avoir levé la main sur Djibo Kâ, en présence du président Diouf. Sous le régime de l'alternance, on a vu un député, Pape Gallo Ndiaye, taper sur sa collègue et concitoyenne de Louga, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, mais jamais ce que le quotidien L'Office a rapporté dans sa livraison de mercredi dernier : Un garde de corps gifflant dans la circulation un ancien ministre et diplomate du Sénégal.

La scène a eu lieu au carrefour Bourguiba sous l'immeuble où trône le quotidien L'Office. C'était dans la nuit du mardi dernier. La circulation est difficile. Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy rentre de travail. Pour lui dégager le passage, son garde du corps descend pour régler la circulation. Il ordonne au conducteur du véhicule le plus avancé, vers la Sicap de s'arrêter, celui-ci refuse d'obtempérer. Il ouvrit sa portière et lui flanque une bonne baffe. Celui-ci n'est personne d'autre que Moussa Touré, ancien ministre de l'Économie et des Finances du Sénégal et ancien président de la commission de l'Union monétaire ouest-africain. Mais dès qu'il réussit à retrouver ses esprtits, raconte l'Office, Moussa Touré se lance dans une course à pieds, pour retrouver celui qui l'a humilié. Celui-ci tentait de s'engouffrer dans le véhicule conduisant le ministre. Moussa Touré l'en arrachera à son tour. Le tohu-bohu sera tel que le ministre de la Justice sortira pour s'identifier à Moussa Touré. Ils se connaissent. Mais, c'est difficilement qu'il parviendra à le calmer, avant de le reconduire à son véhicule, après l'avoir invité à son bureau pour « régler le problème ».

Moussa Touré, qui a juré de laver l'affront qui lui a fait, passera-t-il le voir ? En tout cas, c'est pour la première fois qu'un ancien ministre est agressé par un garde de corps d'un ministre en exercice. Il doit être forcément sanctionné par son ministre sur lequel les Sénégalais comptent pour que justice soit faite. On peut reprocher à Cheikh Tidiane Sy de ne pas avoir utiliser une flèche, pour lui dégager le passage, eu égard à son rang. Ce n'est par hasard que l'on met des motards au service des gouvernants. Ceux qui ne les utilisent pas, doivent avoir la patience dans la circulation. La scène qui s'est passée à Bourguiba rappelle celle qui avait eu lieu devant le Relais, où Mbaye Ndiaye, alors puissant député maire des Parcelles assainies, avait abreuvé d'insultes une femme qui bloquait, avec son véhicule, son passage. Son successeur, Moussa Sy, a eu le même comportement dans la commune qu'il dirige.

La Redaction



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email