Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le maniaque viole deux femmes avant d’étrangler l’une d’elles

Single Post
Le maniaque viole deux femmes avant d’étrangler l’une d’elles

Une femme âgée d’une quarantaine d’année a été sauvagement violée puis étranglée. Sa compagne, qui a échappé à la mort a aussi subi les assauts sexuels du même individu. Après un séjour au marché de Diolimanda, la dame Yaka Sanga et sa copine cheminent ensemble pour rentrer chez elles à Asse, village situé dans le département de Kaffrine. Tout à coup, un homme de taille imposante surgit devant elles. L’obscurité aidant, le gaillard, impitoyable, oblige les deux femmes à se mettre toutes à terre. Devant la menace de mort, les pauvres dames obtempèrent et le malfaiteur réussit à satisfaire sa libido. Non content d’avoir violé les deux femmes, le délinquant étrangla Yaka Sanga. L’autre femme, qui a échappé à cette fin tragique, est actuellement sous surveillance médicale.

Le meurtrier est actuellement recherché par les éléments de la Gendarmerie. Après ce drame survenu dans l’arrondissement de Nganda, les organisations féminines et autres associations expriment leur colère. Elles estiment que les auteurs de viol ne sont pas bien punis par la loi. Aussi réclament-elles des mesures idoines dans ce sens. Pour la présidente de l’antenne régionale de la fédération des associations féminines du Sénégal, les femmes doivent s’unir et combattre le phénomène. Madame Ndiouk Mbaye préconise d’ailleurs des assises nationales sur la question. Madame Mbaye a aussi interpellé le gouvernement, car « les hommes violeurs doivent être condamnés à mort », pense-t-elle. La présidente a demandé aux leaders de se réunir et de prendre des décisions pour éradiquer les cas de viol. En attendant la réaction du gouvernement, les organisations de femmes de la région comme l’Aprofes et d’autres Ong qui défendent et protègent les droits de l’homme s’activent et réfléchissent sur la situation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email