Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Les imams et prédicateurs du Sénégal réclament la libération d’Imam Ndao

Single Post
Les imams et prédicateurs du Sénégal réclament la libération d’Imam Ndao

A défaut d’une liberté totale ou provisoire pour imam Alioune Badara Ndao, emprisonné pour des faits liés au terrorisme, la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal exige la tenue rapide de son jugement, un traitement plus humain et l’application au guide religieux du principe de la présomption d’innocence.

 

‘’Si on veut lutter contre le terrorisme, c’est ailleurs qu’il faut aller. Pas au Sénégal, encore moins dans les mosquées’’, a déclaré hier d’un ton ferme l’imam Ahmad Dame Ndiaye, à l’entame de la conférence de presse des imams à la mosquée inachevée de Yoff. ‘’La prière étant l’arme fatale du musulman’’, ils ont consacré la journée du vendredi à des prières dans tout le pays pour la libération d’imam Ndao qui est membre de leur association et appelé à l’unité des musulmans.

Très préoccupée par ce dossier, la Ligue a rappelé quelques raisons du bien-fondé de ses inquiétudes. ‘’Imam Ndao est un père de famille, un imam et de surcroît responsable de nombreux enfants qui lui sont  confiés par leurs parents pour leur éducation. Tout un monde qui souffre d’une incarcération qui commence à durer’’, a déclaré imam Ismaïla Ndiaye. Selon qui, rien n’indique que son jugement est à l’ordre du jour. ‘’Nous ne voudrions pas qu’il fasse les frais d’une lenteur de  procédure dont se plaignent aujourd’hui les détenus qui font maintenant dans la mutinerie’’, a averti imam Ismaïla.

En outre, les imams ont dit ne rien ignorer des conditions dures dans lesquelles leur collègue est détenu. Par conséquent, ils invitent  les autorités compétentes à traiter de manière plus humaine leur confrère. Qu’il lui soit appliqué le principe de la présomption d’innocence et qu’il soit jugé ou libéré le plus tôt possible.

‘’Un contexte de surenchère politique’’

A en croire ces imams et prédicateurs, le contexte de  son arrestation ne milite point en faveur de l’impartialité et de la légalité. ‘’C’est un contexte de surenchère politique et de stratégie géopolitique internationale. Au nom de la lutte contre le terrorisme, certains gouvernements de pays occidentaux, islamophobie en bandoulière, exigent des pays sous leur influence des gages de soutien et de participation dans leur nouvelle croisade contre l’Islam. Ils commanditent des mesures contre tout musulman un peu trop pratiquant, un peu trop orthodoxe à leur goût’’, regrettent les religieux qui espèrent tout de même que ‘’le pays de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, de El hadj Malick Sy, de Khadim Rassoul serigne Touba et de tant d’autres figures marquantes de l’islam ne s’engagera pas dans cette voie inique et sans issue, cette bataille d’arrière-garde de stigmatisation et de diabolisation de l’islam et de ceux qui, parmi les musulmans, tiennent en toutes circonstances à se conformer à ces enseignements.

Sur un autre registre, les imams se disent vigilants et attentifs à l’égard des ‘’nouveaux droits’’ et d’une nouvelle mouture de la loi pénale sénégalaise qui, selon eux, disent long sur les menaces qui pèsent sur tous les musulmans et surtout sur ceux d’entre eux qui assument les fonctions de guidance, d’enseignement et d’éducation dont les imams.  ‘’Nous procéderons, le moment venu, à la vulgarisation du contenu de notre analyse critique de tout cela et que l’on se le tienne pour dit, nous assumerons nos responsabilités de guides et d’éducateurs islamiques en appelant à la défense conséquente des valeurs  et de l’islam ainsi que l’immense patrimoine d’enseignements que nos valeureux chefs religieux ont mis des siècles à bâtir pour notre salut ici-bas et dans l’au-delà’’, concluent-ils.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:26 PM)
    Soudone goor djiguene kenn douko laal
    Top Banner
  2. Auteur

    Settlou

    En Octobre, 2016 (23:10 PM)
    Sou takhoul wone ci dara keneu douko degue
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Octobre, 2016 (23:33 PM)
    YOW DOU MANDOU YA GUISS NDAKH TAKHNA WALA TAKHOUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:42 PM)
    COMBIEN DE SENEGALAIS SONT ALLES EN LIBYE POUR REJOINDRE LES DJIHADISTES ET ONT EXPRIME LEUR INTENTION DE REVENIR COMBATTRE LES MOURIDES
    {comment_ads}
    Auteur

    Cab

    En Octobre, 2016 (00:27 AM)
    Jugez le ou liberez le. Car il n'a tué ni fait du mal à personne contrairement aux criminels qui bénéficient actuellement d'une liberté provisoire. Yamalé. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:26 AM)
    EN VOILA UNE TERRORISTE FRANÇAIS Laurent René Dreyfoé DE RELIGION CHRÉTIENNE VIENT D’ÊTRE ARRÊTÉ AU SÉNÉGAL...



    IL DOIT ETRE JUGE COMME TOUS LES TERRORISTES DU MONDE ...

    IL A INSULTE LE PROPHETE MOUHAMAD



    ET POURQUOI LE PRESIDENT MACKY SALL NE PARLE PAS SUR CETTE AFFAIRE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Sgal

    En Octobre, 2016 (02:45 AM)
    celui qui insulte une autre religion est loin detre chretien. UN vrai chretien ninsulte pas les autres. peut etre il aun nom chretien mais ne croit en rien. des gens comme ca sont partout et de tout bord. wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:22 AM)
    Voilà enfin une bonne organisation de défense de l'islam de nos valeur des imams intellectuels.formons un contre pouvoir plus puissant que l'opposition et soyons un bouclier contr les occidentaux on est fier que vous donne la force et l'Union des cœurs et des esprits amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:59 AM)
    les imams racaille du Sénégal et qui maintient le peuple dans l'obscurantisme a parlé.....
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2016 (10:25 AM)
    Ce ne seront sûrement pas les fameux imams de Guédiawaye qui vont réclamer sa libération ou un procès. Eux; ils sont intégrés dans la matrice depuis très longtemps. Qu'ils en soient conscients ou pas.

    Alhamdoulillah, le peuple sénégalais comprend les méthodes du système mondialisé de diabolisation de toutes les religions révélées et de l'Islam en particulier. Mais ce qu'il y a à comprendre:

    1/ Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde. Par conséquent, aucun idiot sur la planète terre aujourd'hui, ne choisira, pour combattre l'Islam, de s'afficher ouvertement et clairement comme combattant contre l'Islam et débuter ses actes. Se serait l’équivalent d'un suicide.

    2/ Si tout combat contre l'Islam ne doit être alors que sournois, il faudra lui trouver, à ce combat, des stratégies pour qu'il soit efficace. LA meilleure des efficacités serait de faire porter ce combat sournois à des musulmans ignorants, ou à des gens qui s'affichent musulmans pour avoir le soutiens de musulmans ignorants.

    3/ La pratique terroriste dite islamiste n'a été fabriquée que pour servir de moteur à ce combat. La preuve par la démultiplication des actes terroristes dites islamistes sans que jamais, dans aucun de ces cas, les pouvoirs occidentaux acceptent que les les tenants et les aboutissants de ces actes terroristes soient compris. Un acte dit terroriste islamiste est fabriqué, avec ses morts, et tout de suite c'est la répression contre tous les musulmans, une diabolisation contre tous les musulmans, des dizaines de lois à concocter dans différents pays musulmans ou à majorité musulmane pour "éviter que cela se reproduise" et jamais un coup d’œil permis en arrière pour comprendre comment cela est il né. La mascarade est beaucoup trop flagrante pour cacher aux yeux des avertis des raisons inavouables contre les musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Octobre, 2016 (14:08 PM)
    qu'allah accepte nos douwas pour imam badara n'dao et tout les autres qui sont dans le méme cas que lui partout dans le monde , ça me fait penser aussi aux fréres musulman en egypte etc......

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:57 PM)
    1.500;000 milliards de musulmans dans le monde ....autant d'abrutis arriérés ! heureusement que quelques pays ont du pétrole car le monde musulman serait toujours dans la préhistoire ! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:02 AM)
    sil vous plait , je ne sais pas quoi prédicateurs ou imams , allez travailler au lieu de fare les griots , vous etes des hypocrites , des escrocs vous etes faux , vous pensez qu'à vos gueules
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email