Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Les propositions indécentes du directeur de la prison de Wortel

Single Post
Les propositions indécentes du directeur de la prison de Wortel

Jef Buts, le directeur de la prison de Wortel, est accusé par plusieurs témoins d'avoir profité de sa fonction pour appeler les femmes de ses détenus et leur proposer des relations sexuelles. En échange, le partenaire incarcéré recevait la promesse d'un régime privilégié. Des agissements confirmés preuve à l'appui par l'une de ces femmes à la rédaction de la chaîne flamande VTM.

Les faits reprochés à l'actuel directeur malvoyant de la prison de Wortel sont graves: il s'agirait d'un chantage exercé sur les compagnes des détenus de sa prison. Il aurait notamment contacté celles-ci par téléphone afin de leur parler de leurs atouts physiques et insister pour convenir d'un rendez-vous privé. Si la dame ne cédait pas à ses avances, il se vengeait sur le partenaire incarcéré. Les répercussions pour le détenu étaient par exemple le transfert dans une autre maison d'arrêt. 

Discussions portées sur le sexe
Pour corroborer son témoignage anonyme, une des victimes des tentatives d'intimidation du directeur a pris soin d'enregistrer une de leurs conversations téléphoniques il y a quelques semaines et l'a transmise à la rédaction de VTM (ci-dessous). On y entend un homme, vraisemblablement Jef Buts mais cela reste à prouver, converser avec la femme d'un détenu, lui affirmant qu'en échange de certaines pratiques, il offrirait la libération à son conjoint. Il demande également à la jeune femme des détails sur son anatomie et lui parle longuement de sa poitrine. Quand la victime lui spécifie qu'elle le trouve très porté sur le sexe, celui-ci confirme et lui demande s'il n'en va pas de même pour elle. Il insistera encore pour la voir.

Accès à la prison refusé
Le directeur de Wortel ne fait pas ici face à de premières accusations d'ordre sexuel. Il faisait déjà l'objet d'une enquête pour "potentiel comportement déplacé". Il aurait en effet procédé à des attouchements sur certains détenus en échange d'un régime de faveur en cellule. L'accès à la prison lui a été refusé hier et la mesure est "à durée indéterminée, tant que cela s'avèrera nécessaire". Mais l'enquête à son sujet est une enquête interne, elle n'a pas encore de portée disciplinaire.

L'établissement pénitentiaire de Wortel compte actuellement 200 détenus masculins. Le directeur incriminé est en service depuis 40 ans. Il nie les faits et parle d'un complot pour le décrédibiliser.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email