Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

LIBERTE 6- VIOL SUR MINEURE DE MOINS DE 13 ANS ET PEDOPHILIE L’Ivoirienne de 13 ans avoue avoir couché avec le boutiquier pour …10 000 FCfa, le marchand nie

Single Post
LIBERTE 6- VIOL SUR MINEURE DE MOINS DE 13 ANS ET PEDOPHILIE L’Ivoirienne de 13 ans avoue avoir couché avec le boutiquier pour …10 000 FCfa, le marchand nie

Une affaire de viol, pas comme les autres, a été jugée, hier, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. La victime supposée, une Ivoirienne de moins 13 ans, a avoué avoir couché avec le boutiquier du quartier pour …10 000 FCfa.


L’histoire suscite pitié et colère. Entendre cette petite voix d’enfant dire, de sa voix inaudible, avoir perdu sa virginité, a provoqué un pincement au cœur chez certaines âmes sensibles du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Et quand elle avoue, les larmes aux yeux, avoir accepté de coucher avec le boutiquier du quartier pour la modique somme de…10 000 FCfa, sa naïveté qui se lisait dans ses gros yeux d’un blanc laiteux se confirme. Née, le 20 avril 2003 en Côte d’Ivoire, la gamine a raconté hier, devant le tribunal, comment le boutiquier de son quartier (Liberté 6), Mamadou Baldé l’a violée à plusieurs reprises. Lui promettant la somme de 10 mille FCfa. Devant un Mamadou qui jure : «Je ne lui ai rien fait. Entre nous, il n’y a aucune familiarité.» Laeti dément : «C’est faux !» Le boutiquier, tremblant comme une feuille morte, a rejeté les accusations de la gamine. Qui dit : «Il m’a demandé de sortir ensemble.» Qu’entendez-vous par sortir, lui demande la présidente de séance : «Coucher, répond-elle.»


Et vous l’avez fait combien de fois : «Plusieurs fois. Il sonnait à la porte et je sortais. On partait derrière la boutique. Je passais par la porte de derrière. Il m’avait promis 10 mille Fcfa, mais il ne m’a jamais donné l’argent.»

 
Laeti… qui dit qu’elle n’avait pas besoin de l’argent et ne savait même pas ce qu’elle en ferait souffle que le prévenu profitait des heures où elle était seule dans l’appartement, chargée de garder sa cousine de 2 ans. La présidente lui demande : «Et bébé, tu le laissais où ?» A la maison, répond la petite. Son cousin Keïta, qui voulait parler au boutiquier de ce qu’il «avait fait avec sa petite cousine», dit avoir vu le mis en cause sortir un couteau. Une bagarre s’en est suivie et l’étudiant s’est retrouvé avec une plainte pour les délits de Coups et blessures volontaires (Cbv).  Ouattara qui a découvert le pot aux roses lorsqu’il a trouvé sa nièce en train de vomir a réclamé 500 mille FCfa en guise de dommages et intérêts. «Je veux la ramener au pays. Un jour, j’ai retrouvé mon enfant de 2 ans avec un bras cassé. Peut-être que c’est lorsqu’elle était avec lui que mon bébé est tombé.» Le procureur Adama Ndiaye, estimant qu’une mineure ne peut consentir, a requis 10 ans de prison ferme. La défense, assurée par Me Adnan Yakhaya, a plaidé la relaxe pure et simple. S’il n’y a pas de contrainte, pas de violence, ni de menace, on ne peut parler de viol. Le délibéré est fixé au mardi 16 avril 2013.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffffff

    En Avril, 2013 (20:54 PM)
    Si c'etait en cote d'ivoire l'affaire n'irait pas en justice tellement la bas les filles sont precoces et que la chose sexuelle est banalisee pffffffffffffffffffffff
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:15 PM)
      C'est a croire que le Sénégal est géré par ces bandes de cons d'organisations .
      On s'en fout se vos avis, nous organisons des élections quand vos dirigeants étaient a l'école primaire.
      Ne nous faites pas chier avec vos ingerances se merde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malick

      il y a 3 semaines (19:36 PM)
      On s'en fou pas de leurs sentiments par ce qu'ils ont mis une pression sur ce régime et c'est cette pression qui a fait la différence 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zac

    En Avril, 2013 (20:55 PM)
    si elle est nee en 2003,elle a dc 10 ans ou moins.
    {comment_ads}
    Auteur

    @pffffff

    En Avril, 2013 (22:47 PM)
    C EST PAS PARCEQUE C EST PAS UN CRIME AILLEURS QUE SA NE DEVRAIT PAS L ETRE CHEZ NOUS! PAR CONTRE C EST PAROLE CONTRE PAROLE DONC ON NE DEVRAIT PAS LE CONDAMNER S IL N AVOUE PAS MAIS SIL EST CouPABLE IL MERITE 20 ANS AU MINIMUM ET SI C ETAIT TA FILLE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Avril, 2013 (23:02 PM)
    "pas de contrainte, pas de violence, ni de menace, on ne peut parler de viol."pas de viol,ok, mais il ya un dèli sur mineure, son consentement ne peut etre valable.Ki si goney procureur yi labok.Wala bok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ululu

    En Avril, 2013 (07:37 AM)
    Moi ce qui me derange, c'est l'absence de preuves.

    Au Senegal on emprisonne beaucoup trop souvent sans preuves. C'est la parole de la gamine contre celle du commercant et cela ne suffit pas pour emprisonner qui que ce soit, il faut exiger des preuves, sinon n'importe qui peut etre accuse de n'importe quoi.

    Malheureusement certains juges se prennent pour des dieux omniscients et omnipotents et se suffisent de leur propre appreciation des faits pour punir et emprisonner. Il y a certes le risque d'innocenter un coupable, mais je prefere cela que d'emprisonner un innocent.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (07:37 AM)
    Un enfant qui vit au Senegal , est un enfant du Pays ......On pourrait decliner la nationalitè de ses parents de manière subtile au milieu de l'article ou à la fin ........Evitez d'exiber la nationalitè des gens surtout s'il s'agit d'une mauvaise nouvelle ,s'il s'agit d'une bonne nouvelle on peut comprendre...........Soyons des gens gens Civilisès et Non des "khars you Dag ".........qui ne comprennent meme pas les principes elementaires de la TERANGA !.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Ccc

    En Avril, 2013 (08:45 AM)
    Salambaye merci deugdeug vous etes tres positif .Ce genre de commentaire me rend fier d etre senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Avril, 2013 (08:49 AM)
    Pauvre fille. Qu'est qu'une fille de cet âge connait.Il faut vraiment punir ces malades sexuels. Pourquoi ils ne vont pas voir les putes. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Propre !

    En Avril, 2013 (10:18 AM)
    ne pas croire une gamine qui it avoir été violée et qui en a parlé avec son cousin, laisser cette enfant seule avec un bb de 2 ans, c'est à l'école sa place et non au travail. Et le père de la gamine de réclamer des dommages et intérêts...elle est où la morale dans cette sinistre affaire ? Décidément, j'ai honte d'être sénégalais.
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2013 (12:00 PM)
    et bien voila pourquoi nos filles ne parlent pas quanq elles sont victimes de viol cause on ne les croit jamais .que peut on faire vraiment avec un enfant de 10 a 13 ans seul a seul je vois que l'Afrique ne fait pas de justice equitable si seulement c" était en europe le faite qu'un enfant de 10 a13 ans soit laisser avec un bebe a sa charge pendant toute une journee est un crime a plus forte raison un messieur qui discute de prix avec un enfant verra les portes de son avenir derriere les barreaux pour toute sa vie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email