Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Louga: L’étudiant de l’UGB compose les Maths pour son ami au second tour du Bac

Single Post
Louga: L’étudiant de l’UGB compose les Maths pour son ami au second tour du Bac

Etudiant au département des sciences économiques à l’université Gaston Berger de Saint Louis, le jeune B D est certainement en train de vivre la période la plus sombre de son existence. Ses déboires judiciaires font suite à son interpellation jeudi dernier dans une salle du centre d’examen « Al Hanafia ». Ce jour-là, l’étudiant titulaire d’un  Baccalauréat scientifique a voulu se substituer à son  ami à l’épreuve du second tour des Mathématiques. Pour réussir ce coup, sans réveiller le moindre soupçon, il s’est entouré d’un certain nombre de garanties en portant devers lui, la carte nationale d’identité de son ami. Alors dès qu’il reçoit sa copie, il a automatiquement plongé dans el sujet. Un crime n’étant jamais parfait au moment où le pensionnaire de Sanar s’y attendait le moins, un de ses professeurs à l’UGB a eu la  surprise de sa vie en le voyant sur une table, un stylo à la main selon L’Observateur.

En toute responsabilité, il a informé le président du jury 735 qui a avisé les éléments du commissariat urbain de Louga. Les limiers qui ont effectué le déplacement vers ledit  centre ont procédé à l’arrestation à l’arrestation de l’étudiant. Ce dernier a dénoncé à son tour, son mi qu’il voulait  remplacer à l’épreuve des Mathématiques. Arrêté, le candidat reconnait els faits : « J’ai échoué à trois reprises au Bac, c’est pourquoi j’ai fait appel à mon ami », dit-il. Ils ont été tous placés sous mandat de dépôt et seront attraits à la barre ce mercredi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:33 PM)
    Après ce scandale, des parents irresponsables viendront mendier le pardon et une session spéciale pour eux, comme pour les 147 tricheurs de Thiès.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:03 PM)
      il faut peut etre regarder le dictionnaire et voir ce que signifie le verbe tricher.
      ceux de thies n'étaient pas des tricheurs mais ils n'ont pas respecté les règles celui de ne pas avoir un portable dans le centre d'examen, je trouve quand même abusé que l'on ait fouillé des sacs placés à l'estrade et si on avait bien cherché je suis sur que l'on aurait trouvé aussi les fiches de révisions, les aurais t on sorti du centre pour cela.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:51 PM)
    Sama bopa mala guenal dou bagne nala kou sa chance diote rek gua am bac mais de là à sacrifier mon avenir mom ma bagn . il faut savoir dire non quand c'est le moment et faire preuve de discernement.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:59 PM)
    Damn bro, j'espere que quand tu vas sortir de prison tu vas de ressaisir. C'est tres dur, je me met à ta place, echouer trois fois au bac et finir en prison à la quatrieme tentative. Metti na torope mais AK MOUGNE, AK MOUGNE..There is beauty in the struggle nigga.





    PLEASE DONT JUDGE :nohope:  :nohope:  :nohope: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email