Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Louga : Un Nigérien accusé de « rétrécisseur » de sexe lynché par une foule en furie

Single Post
Louga : Un Nigérien accusé de « rétrécisseur » de sexe lynché par une foule en furie
Les « rétrécisseurs » de sexe ont encore fait parler d’eux. À Louga, une affaire de rétrécissement de sexe a défrayé la chronique toute la semaine au quartier Santhiaba. En effet, un jeune Nigérien s’est fait lyncher à mort par les jeunes de ce quartier. Ce dernier, du nom d’Ousseynou Cissé, âgé d’une trentaine d’années, est accusé d’être l’auteur du rétrécissement du sexe d’un des leurs. Sans chercher à comprendre, tout un quartier, ameuté par la victime et son frère, s’est acharné sur le pauvre Nigérien qui n’a apparemment eu que la malchance d’être là au mauvais moment. Les jeunes, armés qui de bâton, qui de coupe- coupe, l’ont battu.

Le jeune Haoussa a du son salut à une voiture 4/4 qui passait. Mais aussi à son gris-gris de « Toul », a-t-il du moins fait comprendre. En tout cas il est sorti de ce lynchage avec un œil complètement enflé et des meurtrissures sur tout le corps. Mais aussi carrément traumatisé. Le véhicule l’a acheminé à la police dans un état piteux. Mais, au commissariat central, les choses ont vite tourné en sa faveur et au détriment de ses accusateurs. En l’occurrence le jeune, victime de rétrécissement et son frère qui a ameuté le quartier. Car, après vérification, on s’est rendu compte que le Nigérien est bien intégré au Ndiambour pour avoir vécu plus d’une décennie dans la capitale du Ndiambour. Ensuite tout le monde le connaît comme vendeur ambulant de chaussures. D’ailleurs, ce jour-là, comme d’habitude il vendait ses chaussures. Mais, par malchance, il était passé rendre visite à son frère qui tient une dibiterie haoussa dans ce quartier Santhiaba. Revenant sur le film de sa bastonnade, Ousseynou dira qu’il a été pris au dépourvu lorsque soudain quelqu’un l’interpella en wolof sur un ton très menaçant : « Hé yaw, déloka ay bagassam. Yow ya sathie bagassou goss bi ». « Moi je ne comprenais rien de ce qu’il disait. », s’est-il exclamé. Et d’ajouter qu’en ce moment précis « je croyais que le gars parlait de vol de bagages. Ce n’est qu’après que j’ai su qu’il s’agissait de rétrécissement de sexe. » Muni de son certificat médical, il a porté plainte contre ses bourreaux. Présentement l’affaire est pendante en justice. Cependant, l'on a même voulu régler l'affaire à l'amiable. D’ailleurs, à en croire le Nigérien, la famille des deux jeunes hommes P. N et A. S. N ont versé la somme de 300 000Fr en guise de dommages et intérêts. Mais, à en croire l'inspecteur en charge du dossier les deux gars en question sont déférés au parquet ce jeudi soir. Selon lui, cette transaction ne pouvait nullement éteindre la procédure déjà en branle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email