Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Magal Touba: Cinq morts et plusieurs blessés dans des accidents ( Sapeurs-Pompiers)

Single Post
Magal Touba: Cinq morts et plusieurs blessés dans des accidents ( Sapeurs-Pompiers)

La route a encore fait des morts. A deux jours de la célébration de l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, les sapeurs-pompiers ont déjà noté des accidents mortels. Cinq (5) morts et plusieurs blessés sont enregistrés sur la route, dont l’accident meurtrier sur l’axe Kaffrine. Les accidents, au nombre de 165, sont dus, d’après le colonel des Sapeurs-Pompiers, « à l’imprudence des chauffeurs. Ils ne se reposent pas quand ils sont fatigués. Il faut qu’ils se reposent », fait-il savoir. La brigade nationale des Sapeurs-pompiers, qui faisait face à la presse, ce lundi 31 décembre, a dressé ce bilan à mi-parcours du Magal de Touba.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    123

    En Décembre, 2012 (17:33 PM)
    LE MAGAL DE TOUBA NA AUCUNE ORIGINE DANS LISLAM QUE NOTRE SEIGNEUR ALLAH (SWT) A REVELE NOTRE PROFETE (PSL) DONC CE NEST QUE PIRE BIDA QUI NE FAIT QUE DEVIER LES GENS DU DROIT CHEMAINT ET NOTRE PROFETE (PSL) NOUS A PREVENU (KOULOU BIDHATOUN DALALA WA KOULOU DALALATOUN FINNAR) TOUT INOVATION CONCERNANT NOTRE RELIGION EST PERDITION ET TOUT PERDITION PEUT AMMENER A CELUI QUI LE FAIT JUSQUA LENFER .EN PLUS LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA ET EN PLUS LES LIEU OU VOUS ALLEZ QUEL PREUVE AVEZ VOUS POUR LE CONSIDERER SAINTE PREUVE VENANT DU CORAN OU DE LA SOUNNA LA REPONSE EST NON DONC RECAPACITON AVANT QUIL NE SOIT TARD
  2. Auteur

    Je Taime Mon Papa Gbagbo

    En Décembre, 2012 (17:50 PM)
    Voici les conclusions d’un sondage initié par un site favorable à Ouattara.

    Laurent Gbagbo, élu l’homme de l’année 2012.



    Si la toile est aujourd’hui un instrument incontournable en matière de communication, elle reste également un réel outil de sondage à travers les réseaux sociaux, tels que facebook et tweeter.

    Pour expérimenter cela, le site Abidjan.net a lancé un sondage pour cette année 2012 qui s’achève.

    Depuis hier, un vote est organisé sur le site et les internautes devant répondre à la question suivante : Qui selon vous est l’homme ou la femme de l’année pour avoir marqué 2012 par ses œuvres ?

    En lice plus d’une trentaine de personnalités dont l’actuel Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et surtout l’ex président ivoirien détenu à la Haye depuis un an, Laurent Gbagbo. Plusieurs ministres du gouvernement Duncan, des sportifs de haut niveau, des hommes et femmes de médias, humoristes et ONG sont également en compétition.

    Finalement après une journée pleine de vote, et au moment où nous mettions sous presse ces résultats ( 22h45mn) c’est bien Laurent Gbagbo qui fut choisi comme l’homme ayant marqué 2012 pour ses œuvres avec 44,92% (5397 votes) contre 15,73% (1892 votes) pour son rival Alassane Ouattara.

    Autres faits marquant, l’humoriste, Le Magnific, devance largement Charles Blé Goudé avec 1,11% (133 votes) contre 1,02% (123 votes) ; Devant Ahoussou Jeannot, Tiken jah, Miaka et Charles Konan Banny.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2012 (20:07 PM)
    quand wade a construit la corniche avec 17 milliards pour route qui va durer au moins 50 ans les gens qui se disent de la csocièté civile étaient scandalisés et criaient sur tous les toits pour dire que du gaspillage, aujourdhui un maire dakar en collaboration avec le gouvernement vient de prendre 200 millions dans son budget en plus du concours des privés à hauteur 600 millions pour un feu d'artifice, une pétarade qui va durer au maximum 15 mn, donc 800 millions réduits en fumées en 15mn, pourtant ces memes gens de la société civile sont belle et bien là mais ne pipent mot. Maintenant comparer 17 milliards pour une réalisation physique qui va durer 50 ans que des sénégalais utilisent tous les jours et un feu d'artifice de 800 millions qui va émerveiller certainement quelques sénégalais des quartiers résidentielles mais réduits en fumée en 15 mn maxi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mtl

    En Décembre, 2012 (21:05 PM)
    YALLA NALENE KHARE ALDIANA

    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Décembre, 2012 (23:33 PM)
    les chauffeurs nguire yalla défe léne ndanke
    Auteur

    Hippy115

    En Décembre, 2013 (21:00 PM)
    mes condoleance a leur famille. mais ils sont mort pour rien . le magal ca vaux pa la peine car cest pa une fete religieuse cest un carnaval. Ou est le le nom de serigne touba dans le coran? pourquoi les baye fall ne font pa la priere?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email