Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Maltraitance d'un talibé à Saint-Louis: Un maître coranique et son suppléant arrêtés par la police

Single Post
Un maitre coranique fracture le genou d'un talibé
La question de la maltraitance des enfants talibés refait surface à Saint-Louis où un pensionnaire d'un daara sis au quartier Nord, a vu son genou droit fracturé par le suppléant de son maître coranique. D. Sall. âgé d'une vingtaine d'années, a administré un violent coup de tablette (alouwa) à ce talibé âgé entre 8 et 9 ans. Selon des informations de Seneweb, le seul tort de la victime est de ne pas maîtriser sa leçon.

Se tordant de douleurs dans la rue, le blessé a été évacué à l'hôpital par un passant qui a aussitôt saisi le commissariat de L'île. Après examen, le médecin a délivré un certificat médical attestant d'une incapacité temporaire de travail de 60 jours. Selon la blouse blanche, le talibé a été victime d'une fracture au genou droit.

Suite à ses premiers soins, l'élève coranique a été entendu dans les locaux du commissariat de L'île.Retraçant le film de son calvaire, il précise que le suppléant de son maître coranique l'a bastonné parce qu'il n'avait pas maîtrisé sa leçon du jour.

Incriminé dans cette affaire de maltraitance, D.Sall a été arrêté par la police. Mais d'après nos sources, le maître coranique âgé de 60 ans a tenté de se dédouaner lors de son interrogatoire. Oustaz S. Sall,pour sa défense, déclare que son âge ne lui permet plus d'enseigner ou contrôler ses talibés. Malgré cela, sur instruction du parquet, le sexagénaire et son collaborateur ont été présentés ce matin au procureur près le tribunal de grande instance de Saint-Louis. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 60 jours d'après nos informations.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Sincérité

    En Octobre, 2021 (15:01 PM)
    On attend la réaction de JAMRA pour voir sa vraie sincérité !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:19 PM)
      A mon avis tous les daaras du pays doivent être fermés pour tout recommencer sur une base légale et créer des internats réglementés. Parent bou meunoul faye ngeu téyé seu döm djangal ko alkhourane à  domicile. Les talibés souffrent trop dans ce pays à l'indifférence des autorités politiques comme religieuses. Comment tu peux dire à quelqu'un "tiens je te confie mon enfant pour que tu lui enseignes et que tu le nourisses toute l'année mais je ne te paye pas". Bien sur qu'il va y avoir des dérives.
      Il faur sortir tous les talibés de la rue et les ramener chez eux un à un. Même ceux qui viennent de Guinée. Certes ils viennent de familles très paivres mais la vie à laquelle ils sont livrés dans la rue n'ai guère meilleure.
      Maintenant regardez rek comment les gens vont venir me sauter à la gorge parce que j'ai dit qu'il fallait fermer les daaras et que les autorités religieuses ne réagissent pas!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (15:18 PM)
    On attend la réaction de JAMRA .....qui planque devant les auberges et stigmatise les joggueuses !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw

    En Octobre, 2021 (15:55 PM)
    JAMRA ! On l'attend toujours sa réaction après les propos de ceux qui nous soulent en prétendant que leur mara est DIEU ! Aucune télé n'a relevé ! Et pourtant ils nous pompent l'air avec les SGBT, les Lesbiennes, le sac de WALY et autres ! Les dérives des Maras et Taalibés ils n'osent pas en débattre! Entre autre le beau arc en ciel n'appartient pas aux Homos ! Pourvu qu'ils ne prennent pas comme symbole le soleil ou la lune !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2021 (16:05 PM)
    - Pourquoi les enfants SONT OBLIGES de faire la manche toute la journée? - Pourquoi ils SONT OBLIGES d'errer dans les rues toute la journée et tous les jours? - Pourquoi doit-on leur faire mener une vie de gueux? - Pourquoi serait-il IMPOSSIBLE d'apprendre le Coran tout en s'habillant et en se nourrissant convenablement, comme ces gens veulent nous le faire croire?- Pourquoi ces enfants ne peuvent / doivent pas rentrer chez leurs parents à la fin des cours? L'enfance de ces enfants est violée et volée. Leurs droits 'à la vie, à la nourriture, à la sécurité, à la santé, à l'instruction, à la joie, à la vie sont bafoués. Plus de 40 ans que ça dure. Bien sûr que ce ne sont pas des propos contre l'Islam. Il y a des Lois et des Règles dans notre pays, qui pour la plupart, relèvent du bon sens. Mettre un enfant au monde engendre des responsabilités parentales: protéger, nourrir, loger, soigner, faire accéder au Savoir Universel son enfant. Les mômes ont aussi des droits (cités plus haut), en plus du droit à l'opinion, à la parole. DROIT A LA VIE!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Octobre, 2021 (18:41 PM)
    S'il s'agit de traquer nos vaillants imams et maîtres circassiens, ils sont très efficaces, mais s'il s'agit des voleurs de milliards, des trafiquants de faux billets et des trafiquants de passeports, ils prennent leur temps.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:01 PM)
    Les imams qui exploitent les enfants ne sont pas vaillants, ce sont des criminels qu'il faut traiter comme tels mais l État est lâche ... Oui on espère que jamra va s'en émouvoir. Le plus grand scandale dans ce pays c'est le phénomène des talibes. Tout le monde parle de Dieu mais ferme sa gueule devant ce scandale. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email