Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

[Insolite] Mbacké: Débarquant dans la maison mortuaire, il traite de " deum" sa voisine et tente de la tuer à l'aide d'une machette

Single Post
[Insolite] Mbacké: Débarquant dans la maison mortuaire, il traite de " deum" sa voisine et tente de la tuer à l'aide d'une machette
Une scène incroyable, mais vrai, s'est déroulée au quartier Darou Salam extension de Mbacké. Selon des informations exclusives de Seneweb, un maçon de 27 ans a débarqué dans une maison mortuaire lors des obsèques avant de traiter de cannibale (deum)  l'épouse de son collègue. Pis, il a brandi sa machette pour tenter de tuer la mère de famille âgée de 32 ans. Mais l'affaire très sensible a atterri au commissariat urbain de Mbacké. Révélations explosives !

Une scène inédite secoue le quartier Darou Salam extension de Mbacké où un crime a été évité de justesse lors des obsèques. En effet, le maçon, K.Ndiaye y a suscité une panique générale. Armé d'une machette, l'homme âgé de 27 ans a traité de cannibale sa voisine de quartier, F.B.F avant de tenter de la tuer. Ainsi, la descente musclée du mis en cause a provoqué une véritable débandade dans cette maison mortuaire.

"La descente aux enfers de la victime et les membres de sa famille"

Mais depuis ce jour-là, la dame mariée et ses 4 enfants traversent les moments les plus difficiles de leur vie. En effet, dans leur quartier, les gens les évitent comme des malpropres. Suite à sa descente aux enfers, la mère de famille a traîné en justice son accusateur K.Ndiaye.

Dans sa déposition, la plaignante âgée de 32 ans a raconté son calvaire devant les enquêteurs du commissariat urbain de Mbacké. Revenant sur les faits, la dame F.B. Fall de confier sur procès-verbal:

" Suite au rappel à Dieu d'une de mes amies, je me suis rendu à la maison mortuaire pour présenter mes condoléances. Mais mon voisin de quartier K. Ndiaye m'a trouvée dans l'espace réservé aux femmes avant de commencer à m'injurier publiquement. Puis, il m'a traitée de cannibale en m'accusant d'avoir tué ma défunte amie".

"En prenant  la fuite, j'ai perdu ma pochette et l'une des mes chaussures.

A en croire la victime , le maçon s'était retiré pour se rendre à son domicile. Armé de sa machette, le jeune homme est revenu, dit-elle, dans la maison mortuaire, quelques minutes plus tard.

" Il a tenté de me tuer en provoquant une débandade lors des obsèques. En prenant la fuite pour sauver ma peau, j'ai perdu l'une de mes chaussures et ma pochette contenant mon téléphone portable et une somme de 60.000 francs cfa" révèle la mère de famille de 32 ans.

Poursuivant son émouvant récit  la plaignante accusée de sorcière exige au mis en cause ?apporter des preuves à ses allégations.

 " Il a perturbé totalement ma quiétude au niveau de notre quartier parce que je ne peux plus sortir dans la rue ni assister aux rencontres des femmes. Mêmes mes enfants se bagarrent avec leurs camarades du jour au lendemain à cause des moqueries. Il doit prouver maintenant que je suis une sorcière" a-t-elle exigé d'après des sources de Seneweb.

Le mis en cause aux enquêteurs: " La défunte prononçait le nom de la dame F.B. Fall avant de rendre l'âme"

Convoqué par les hommes du commissaire Ibrahima Diallo puis cuisiné sur procès-verbal, le maçon a reconnu partiellement les faits. Contre toute attente, il a assumé avoir traité la plaignante de cannibale. L'homme marié à une épouse et père de 2 enfants a fait des révélations explosives sur procès-verbal.

" Une amie de la dame F.B. Fall était alitée et avant son décès, elle prononçait constamment son nom (F.B.F). Ainsi je l'ai traitée de sorcière lors des obsèques de son défunte amie. Mais je n'avais pas menacé de la tuer à l'aide d'une machette" a-t-il donné sa part de vérité des faits.

Au terme de l'enquête préliminaire, le maçon K.Ndiaye a été présenté au procureur le vendredi dernier d'après des sources de Seneweb.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (11:08 AM)
    Ce n'est pas pour demain le développement ! Je pensais derrière nous ces histoire de sorcellerie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:11 AM)
      C'est comme le Yéti.
      Tout le monde a entendu parler de sorciers qui s'envolent et qui bouffent les âmes d'individus à la tombée de la nuit, mais personne n'en a jamais vu. Le Yeti version africaine
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:45 PM)
      C'est pas sérieux de profiter de l'obscurantisme et des pratiques d'aliénation des zones lointaines du pays pour faire le buzz de l'information avec leurs actes barbares. L'état doit secourir ces populations et leurs ouvrir à la modernité 
    Top Banner
  2. Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Novembre, 2021 (11:29 AM)
    c'est pas une raison de traiter une mère de famille de deum sans  en avoir apporter les preuves quand on est malade ou bien quand on dans l'agonie on peut faire de délires y'a les images qui revienne les personnes  proches même desfois des membres de votre familles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:25 PM)
    Qui dans ce forum a déjà vu un sorcier à l'oeuvre ?

    Thiakhane rék ak wakhi doff pendant que les autres bossent et avancent avec la science et des faits avérés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:39 PM)
      ben donne moi ton nom et prenom et le nom de ta mere tu veras d'ici 19h si les sorciers existent ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2021 (12:38 PM)
    Le Wolof et la machette, une longue histoire 😅
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:12 PM)
    Sokhorr rek!!!! Comment peut on porter de telle accusation tout en sachant les conséquences à vie pour la personne et ses proches!!!! Diiinnéé rek moy deugeu 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:41 PM)
    Une peine exemplaire c'est trop facile de gâcher la vie de toute une famille et s'en sortir avec des sursis..j'ai vraiment pitié pour la dame connaissant ces zones elle a intérêt à quitter et sous peu même son mari risque de le laisser..naniou ragal yalla togne bahoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:44 PM)
    c'est une grande imbecilité que de croire a ces histoire de deum. Toute femme n'importe laquelle quand elle sera vielle sera traité de deum. Meme ta femme le sera. ces zones ou les gens croient encore a ces histoires sont tres en retard. Seul Dieu peut tue! j'ai un ami quand je le vois j'ai tellement pitié de lui. Il porte des tas de gris gris pour se proteger contre ces deums. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­o­­n­­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte >> W­­­W­­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email