Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbour : le vigile, sa patronne de 62 ans, le mouton de race et les tortures

Single Post
Mbour : le vigile, sa patronne de 62 ans, le mouton de race et les tortures
Faire croire à un cambriolage suivi d’un kidnapping : c’était le plan de Gabriel Gningue, vigile au domicile de la Libanaise Yasrou Hachem à Saly Niakh-Niakhal (Mbour), pour faire passer un vol au préjudice de sa patronne.

C’était à la veille de la Tabaski. Gabriel Gningue s’empare d’un mouton de race de la Libanaise de 62 ans, qui est établie à Dakar. Il vend le bélier à 110 000 francs CFA à son ami Mbaye Faye, un vulcanisateur. Ce dernier récupère la bête et se rend à Sandiara pour passer la fête avec son épouse et leurs enfants.

Son forfait accompli, l’argent récolté en poche, le vigile entreprend de maquiller son délit. D’après L’Observateur, qui raconte l’affaire dans son édition de ce mardi, il met la maison sens dessus dessous, vole quelques affaires personnelles de sa patronne, laisse ouvertes les portes et disparaît. C’était le lendemain de la Tabaski.

Deux jours plus tard, Gabriel Gningue contacte Sakho, l’homme qui l’avait recommandé à Yasrou Hachem. Il lui fait croire qu’il a été kidnappé, torturé et abandonné dans la forêt de Louga par des voleurs qui auraient cambriolé le domicile de sa patronne.

Alertée, la patronne du vigile est prise de panique. Elle lui envoie de l’argent pour lui permettre de rentrer à Saly avant de débarquer à Mbour pour constater les dégâts chez elle et porter plainte  à la gendarmerie contre X.

L’enquête révélera que Gabriel Gningue n’a jamais été kidnappé. Que l’histoire du cambriolage est le fruit de son imagination. Et qu’au moment où il affirmait être dans la forêt de Louga, il s’était terré à Nianing.

Arrêté et placé en garde à vue, le vigile a reconnu les faits en invoquant des difficultés financières pour justifier son acte. Cueilli à son tour, Mbaye Faye a assuré que s’il a acheté le mouton, c’est parce que Gabriel Gningue lui a fait croire qu’il était le propriétaire des moutons que sa patronne élevait chez elle.
Les deux hommes ont été déférés au parquet de Mbour. Le vigile pour abus de confiance, le vulcanisateur pour recel.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Au Gnouf

    En Juillet, 2022 (22:52 PM)
    Rang mouy dem prison. La merde totale. 
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (23:15 PM)
    Seneweb pourquoi il n'y a aucune mention du débat en Guy Marius et Victorine Ndèye? Il passe en direct
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:33 PM)
    senegal il nous construire une nouvelle prison chaque année
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:03 AM)
    Derriere chaque Senegalais y a un voleur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Juillet, 2022 (07:51 AM)
    La loi contre le recel devrait être revue en mon avis. Au Sénégal on va facilement en prison pour une foutaise. Comment comprendre quelq'un qui achète un mouton même à une connaissance, sachant comment fonctionne au Sénégal l'achat de mouton aux Sénégal, qui se fait dans la rue ou entre amis, que le gar se trouve en réceleur et finit en prison? Quand même il fallait le libérer après enquetes ou peut-être lui demander un remboursement. C'est dommage qu'on amène des pères de famille aussi facilement en prison. Cela veut dire quil ya un grand risque d'acheter un mouton la veille de la Tabaski. Une l'oi à revoir. En entendant libérez cet père de famille qui a fait comme tout chef de famille, acheter un mouton pour sa famille, il n'a rien volé. Le seul voleur ici c'est le vigile. Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:33 PM)
      Exactement vous avez raison à chaque fois que je lis des articles il y'a toujours des emprisonnements gratuit meme qu'on ça n'en vaut pas la peine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:37 AM)
    Tout à fait d'accord avec vous. S'il l'avait acheté à un prix dérisoire on aurait dit. A l'achat d'un mouton, on ne demande pas une facture. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:03 PM)
    B­­o­­­n­j­o­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­­ée n­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte >>> W­W­­W­.­X­­2­­­1.­­­F­­U­N id07713351
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte ->>> W­­W­­­W­.­X­­2­­1.­F­U­­­N id03638094
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email