Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbour : Spoliations foncières - Le conseiller rural de Mballing écroué

Single Post
Mbour : Spoliations foncières - Le conseiller rural de Mballing écroué

La communauté rurale de Malicounda et le village de Mballing en émoi. Monsieur Thierno Gueye conseiller rural dans la dite collectivité a été déferré à la maison d’arrêt et de correction de Thiès après son interpellation par la gendarmerie de Mbour.Selon certaines sources, sa détention serait liée à des malversations foncières, puisque selon les mêmes sources Monsieur Gueye est un récidiviste qui a souvent eu maille à partir avec la justice du fait des mêmes délits. 

De telles situations sont devenues habituelles sur la Petite Cote du fait de la forte pression foncière et de la raréfaction des espaces habitables. Mballing où réside Thierno Gueye a un statut de village de reclassement pour lépreux, mais avec la tendance à la disparition de la maladie, la localité commence à recevoir un grand nombre de populations à la recherche de domicile.

 Mballing a également un atout très recherché par les touristes surtout c'est-à-dire sa proximité avec la mer, ce qui rend la destination très prisée. Autre fait qui suscite la ruée des populations vers cette localité se trouve être d’abord son rapprochement avec Mbour dont il n’est éloigné que de six kilometres, Mballing est aussi une localité de pêche. Le village englobe en son sein le plus grand nombre de femmes transformatrices de produits halieutiques. 

Tous ces atouts font de Mballing une localité très demandée au plan foncier, le village dépend de la communauté rurale de Malicounda dont le président, Monsieur Thiébilé Cissokho est reconnu comme étant un homme intransigeant dans ce domaine. Mais apparemment tel ne serait pas le cas de Monsieur Thierno Gueye qui croupit à la MAC de Thiès en attendant que la justice statue sur son cas. El Hadji Daouda DIAW(Petitecote.net pour APPEL)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Dossou

    En Mars, 2012 (11:42 AM)
    les autorites de la commune de m bour ne foutent absolument rien du tout pourque cette belle ville soit digne de ce nom ;quelle deception quand je traverse des quartiers comme guy mouride sonatel etc j'ai envie de pleurer & il parait que les finances sont sur place qu' attendent ces minables pour liberer les populations impatientes de voir la clarte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Maffaty

    En Mars, 2012 (11:57 AM)
    monsieur dossou ou madame vous venez de vivre cette situation de sauvagerie que vivent les habitants de certaines localites de la" ville de mbour"cette calamité est là & elle perdure depuis abdou mané ce n'est pas pour rien que mbour reste un bastion electoral pour l opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Satigue

    En Mars, 2012 (16:12 PM)
    vraiment Mbour mérite mieux que cela.

    les maires de la communes ne foutent absolument du tout pour la population.

    j'ai pitié de mes voisins de Gouye Mouride
    {comment_ads}
    Auteur

    Garade

    En Mars, 2012 (17:28 PM)
    MBOUR infos :la corruption au SN, 166 ème pays sur 192 ou 112/160 suivant agences : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! qui va régler ce problème ? jamais de sanctions, qui va résoudre ce problème ? Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, que fait on ? Les candidats n'osent pas en débattre ! les sanctions? jamais ! - record 2011 et début 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 12000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes récoltées/jour : 300.000 cfa . Contrôles jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent même la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... brillante carrière ! règle ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sidi T... pour le racket, record du sénégal pour le backchich!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email