Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBOUR : Un faux Mbacké Mbacké arrêté, après avoir réussi à empocher plus de 10 millions

Single Post
MBOUR : Un faux Mbacké Mbacké arrêté, après avoir réussi à empocher plus de 10 millions

Le faux petit-fils de Serigne Touba, Abdou Ndiaye, pourra toujours exercer ses « talents » d’imposteur en prison. Il a été démasqué et arrêté par la police de Mbour, après avoir plumé une dizaine de victimes et empoché plus de dix millions.

Les policiers de Mbour ont mis fin, mardi, aux activités illicites de Abdou Ndiaye, un homme qui se faisait passer pour un Mbacké Mbacké. Son complice et rabatteur, nommé Matar Ndiaye a été également alpagué. Avec son statut de « petit-fils de Serigne Touba », l’escroc a fait une dizaine de victimes. Pour le moment, le préjudice est estimé à plus de dix millions. Et ce n’est pas tout, car les plaintes continuent à tomber.

Abdou Ndiaye s’est fait établir une carte nationale d’identité au nom d’Abdourahmane Mbacké fils d’Aliou Mbacké marabout à Touba. C’est avec cette carte qu’il a obtenu aussi un passeport. Il a confectionné des cartes de visite et des cachets à ce nom. Nanti de tous ces éléments de « preuve » de son ascendance usurpée, Abdou Ndiaye débarque à Mbour, au quartier Darou Salam. Il s’y fait offrir, sans trop de peine, une chambre dans une famille en se présentant comme un authentique Mbacké Mbacké.

Le reste coule de source. Dans sa nouvelle demeure, des talibés mourides, particulièrement des femmes, venaient solliciter des prières. Le pseudo marabout recommandait à se visiteurs des offrandes qu’il devait lui-même faire. Pour le service, Abdou Ndiaye demandait des sommes allant de 40.000 à 500.000 frs. En fait, il se servait d’un rabatteur du nom de Matar Ndiaye – qui n’est autre que son cousin- pour ferrer des pigeons à plumer.

Prières et plaisir charnel

Quelques victimes interrogées racontent qu’après avoir fait connaissance avec l’imposteur, elles sollicitaient des prières pour obtenir un époux ou pour que leur commerce soit fructueux. A cet effet, Abdou Ndiaye leur faisait faire des bains mystiques, elles finiront par être « possédées ». Et de ce fait, elles étaient à la merci du faux Mbacké Mbacké qui avait le loisir de leur demander tout ce qu’il voulait. Plusieurs femmes sont tombées sous le charme d’Abdou Ndiaye, certaines ont eu à entretenir des relations sexuelles avec lui, à en croire les confidences.

Au quartier Darou Salam, tous les habitants sont sous le choc, surtout les talibés qu’il avait recrutés. Après le passage des enquêteurs venus perquisitionner la chambre d’Abdou Ndiaye, le voisinage rapporte qu’un arsenal de talismans a été saisi. Le complice Matar Ndiaye a également été épinglé. Le faux marabout attend d’être déféré pour escroquerie et faux et usage de faux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email