Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBOUR : Une histoire de sorcellerie autour de la mort d’un bébé

Single Post
MBOUR : Une histoire de sorcellerie autour de la mort d’un bébé

Les parents et les proches de Mme Diop née Diallo, âgée de 20 ans et M. K. qui sont de la même génération, n’ont jamais pensé que les relations d’amitié très huilées qui existaient entre elles allaient un jour se détériorer. Une histoire de sorcellerie bizarre aurait coûté la vie au bébé de la première nommée.

Tout est parti, le jour où Mme Diop née Diallo portant son bébé de trois ans sur son dos quitta vers 10 heures son domicile non loin de l’école 3 sise au quartier Thiocé-Est à Mbour pour aller rendre visite à son amie d’enfance M. K.

C’était au quartier Darou Salam, précisément dans la première quinzaine du mois d’octobre dernier. Ce jour, Mme Diop a passé toute la journée avec sa copine. Et elle décida de regagner son domicile de Thiocé-Est après avoir refait sa toilette pour aller préparer le “ Ndogou ”. Et celle-ci de constater, après ses préparatifs, la disparition soudaine et de façon mystérieuse du support de son bébé appelé “ mbotou ”. Ce bout de tissu revêt un caractère légendaire, il paraît que sa bonne conservation protège l’enfant jusqu’au-delà de l’adolescence. C’est au fil du temps que Mme Diop, qui pensait que sa copine voulait lui jouer un mauvais tour en cachant quelque part le “ mbootou ” pour le retenir davantage, se rendit compte qu’il n’en est rien. Très remontée après les recherches vaines effectuées à l’intérieur de la chambre et dans toute la maison de M. K., elle regagna son domicile angoissée et dans tous ses états.

Elle raconta la scène à son mari qui prenait ceci comme une fantaisie. Mais c’est entre-temps que l’enfant tomba malade. Transporté par ses parents au district sanitaire de Mbour, il reçoit des soins intensifs, selon nos sources. Ensuite, l’enfant est amené chez les tradipraticiens qui n’ont pas réussi a atténuer les douleurs. La mère, très en colère, se rendit au quartier Darou Salam pour mettre M. K. devant le fait accompli. Sur les lieux, elle apprit à sa grande surprise que son amie avait déménagé lorsqu’elle aurait appris que l’enfant était tombé malade. Le pire arriva, le jeune garçon rendit l’âme dans la semaine qui suivit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email