Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MENACES DE MORT CONTRE UNE FEMME MARIEE : le caid de Rufisque risque 2 ans de prison ferme

Single Post
MENACES DE MORT CONTRE UNE FEMME MARIEE : le caid de Rufisque risque 2 ans de prison ferme

Lamine Cissé Diongue encore jugé pour menaces de mort et violences contre Pauline Camara, épouse d’un douanier. Lamine qui a été condamné à 8 mois pour les mêmes faits et sur la même personne, risque cette fois-ci une condamnation ferme de 2 ans. Même si son avocat évoque une absence de preuves. ondamné une première fois à 8 mois ferme pour les délits de coups et blessures volontaires, menaces de mort, entre autres, contre Pauline Camara avec qui il avait vécu une histoire d’amour alors que la dame était mariée, Lamine Cissé Diongue n’a purgé que 5 mois.

 A peine libre, est-il retombé sur ses travers qui lui avaient valu la prison : retrouves ses vieilles amours : Pauline Camara. e jour des faits, alors que la plaignante se promenait avec sa fille Adja Fatou Ndiaye, et un ami du nom de Baye Codé Ndoye, ils sont attaqués par Lamine Cissé Diongue qui conduisait sa voiture. Il sort de son véhicule et commence à s’en prendre à Pauline à qui il a juré de tuer pour se venger de son séjour en prison.

Baye Codé Ndoye qui s’était interposé a été tabassé par le prévenu qui a ensuite crié au voleur. Conséquences : M. Ndoye a été sévèrement lynché par la foule. Et s’est retrouvé avec une incapacité temporaire de travail de 15 jours. Transporteur domicilié à Rufisque et dépeint comme un grand trafiquant de drogue qui sème le désordre dans sa cité, Lamine Cissé Diongue encourt une condamnation ferme de 2 ans. ’est la requête formulée par le procureur. Il a assimilé le prévenu à un danger public.

 Il a également décrié l’attitude de Lamine Cissé Diongue qui s’est attaqué à l’un des assesseurs qui lui a rappelé ses propos tenus lors de la première audience. A savoir que le prévenu avait décidé de payer 2,5 millions de FCfa au mari de la partie civile Pauline Camara. Le parquetier a ainsi fait remarquer que les déclarations des plaignants faites à l’enquête préliminaire de police se recoupent. Contrairement aux allégations à dormir debout servies par Lamine Cissé Diongue.

 Il a fini par expliquer la constance des faits. e conseil de la partie civile, Me Bassirou Ngom, a fait part que cette affaire a trop duré pour cette famille meurtrie par les agissements du prévenu. Qui, de l’avis de Me Ngom, est un homme dangereux qui use de la violence pour obtenir ce qu’il désire. Ainsi, il a expliqué l’absence de Pauline Camara à l’audience par le fait qu’elle a été traumatisée par son bourreau qui l’a menacé de mort et est passé à l’acte. Elle n’a dû son salut que par l’intervention d’autres personnes. Il a réclamé la somme de 5 millions de FCfa pour toute cause de préjudices confondus. e Ibrahima Mbengue s’est dit déçu par le réquisitoire du parquet qui demande 2 ans ferme sans pour autant articuler les délits visés. Pour lui, seule l’infraction de voie de faits est constant et que tout le reste n’est qu’une invention de la plaignante.

Il a plaidé une application bienveillante de la loi pour le délit de voie de faits et a demandé la relaxe pure et simple des autres infractions. Au cours de l’interrogation d’audience, Lamine Cissé a nié les faits disant qu’il avait apostrophé Pauline juste pour lui dire de garder la somme de 1,5 million qu’elle lui devait. « Elle n’a pas voulu m’écouter, je lui ai tenu l’avant-bras et elle m’a empoigné. Rien de plus ne s’est passé, puisque Baye Codé Ndoye est intervenu », a expliqué le prévenu, non sans jurer qu’il ne va plus jamais regarder Pauline.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email