Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MEURTRE AU QUARTIER CITE LAMY : Un jeune homme poignardé succombe à l’hôpital

Single Post
MEURTRE AU QUARTIER CITE LAMY : Un jeune homme poignardé succombe à l’hôpital

Après avoir commis l’irréparable, Mbaye Thiongane s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de sa victime. Lorsqu’il apprit que Ass Guèye avait succombé au coup de poignard qu’il lui a donné, il détala en criant : « j’ai tué un homme ».

Depuis la nuit du 2 au 3 janvier, le quartier Cité Lamy de Thiès est dans l’émoi. Au détour d’une ruelle, non loin de son domicile, Souleymane Guèye croise sur son chemin Mbaye Thiongane, un adepte de Bacchus qui revenait d’un des nombreux « clandos » ou maisons-bars clandestins où le « soum-soum », une boisson alcoolisée locale, est servie à vil prix. Quelques minutes après, ce sont les appels au secours de Souleymane Guèye à sa maman, le corps couvert de sang, qui ont alerté sa famille qui le trouve affalé dans la cour de la concession. Sa mère et ses sœurs, seules présentes en ce moment à la maison, ont tenté avec des voisins venus à la rescousse de le sauver en l’acheminant à l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène. Malheureusement pour Souleymane, quelques minutes après son transfert, il succomba.

Selon Ass Guèye, frère du défunt, le bourreau de son frère s’est même introduit chez eux après son forfait pour sommer les femmes de se grouiller dans l’acheminement de la victime à l’hôpital. « Profitant de ces moments de panique, Mbaye Thiongane s’est éclipsé pour ensuite se rendre à l’hôpital régional s’enquérir de l’état de sa victime en se présentant comme un ami. Mais lorsque le major lui a donné la mauvaise nouvelle, il s’est enfui en criant : « j’ai tué un homme », raconte Ass Guèye. Présentement, il est activement recherché par la police qui a ouvert une enquête.

Cité Lamy est un quartier populaire de Thiès qui s’étend sur la rocade sud. Sa population est estimée à environ 20.000 habitants. Ici, l’éclairage public fait défaut, même si le dispositif existe. Les rues sont étroites par endroit et la majorité des jeunes est désœuvrée. Les moins forts sur le plan psychologique se laissent aller sur le chemin de la déviance et s’adonnent à la drogue, ou sombrent dans l’alcoolisme. Selon Malick Mbaye, responsable du mouvement citoyen de Cité Lamy, ce meurtre est la partie visible de l’iceberg d’une insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur, si on y prend garde. « Alors, au nom des jeunes du mouvement, nous lançons un appel aux autorités administratives locales en charge des pouvoirs de police et le ministre de l’Intérieur à prendre des décisions rapides et efficaces pour tuer dans l’œuf ce qui est en train de germer à Cité Lamy », lance-t-il



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email