Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Meurtre au quartier Médinatoul de Pire : Suite à une altercation, Yoro Bâ assène des coups mortels à Mor Tall

Single Post
Meurtre au quartier Médinatoul de Pire : Suite à une altercation, Yoro Bâ assène des coups mortels à Mor Tall

Le quartier Médinatoul de Pire, chef-lieu de la communauté rurale du même nom dans le département de Tivaouane, a connu hier une fin de journée dramatique pour ne pas dire d’horreur. C’est en effet dans ledit quartier que, vers 17 heures, le nommé Yoro Bâ, berger de son état et âgé seulement de 18 ans, a asséné des coups de coupe-coupe assez violents à Mor Tall, un agriculteur d’une quarantaine d’années, qui tient un verger dans ladite localité.

Les faits font suite à une altercation entre les deux hommes, après le constat d’une divagation d’animaux dans le verger de la victime. Ainsi, au cours de la bataille, qui s’est engagée entre les hommes, le jeune berger, armé de son coupe-coupe, a eu à en asséner des coups à son vis-à-vis, lui occasionnant de nombreuses blessures, notamment au niveau des bras. Les blessures seront graves puisque Mor Tall rendra l’âme au cours de son transfert vers l’hôpital.

 

Avisé du décès de leur parent, la famille de la victime décidera de se faire justice. C’est ainsi qu’elle se rendra chez le meurtrier pour engager des représailles. Il s’en est suivi une bataille rangée au cours de laquelle le grand frère du meurtrier se retrouvera avec un bras sectionné. Et n’eut été l’intervention de la gendarmerie de Tivaouane, qui est descendue derechef sur les lieux, le pire serait arrivé. En effet, et pour calmer la situation, les gendarmes ont tout simplement décidé d’évacuer toute la famille du meurtrier pour la mettre à l’abri au niveau de la brigade avant d’appréhender le mis en cause qui est depuis placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête. Et pour plus de sécurité, des éléments de la gendarmerie de Thiès sont envoyés en renfort pour le maintien de l’ordre sur les lieux.

 

Pour sa part, le khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, appelle les populations au calme. Selon lui, ces populations doivent éviter de susciter une bataille ethnique. Une situation qui ne s’est jamais produite dans la cité religieuse. Par conséquent, Serigne Moustapha Cissé demande à ses compatriotes de savoir raison garder, afin de permettre à la justice de faire son travail dans la sérénité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email