Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

MIRACLE A KEUR MBAYE FALL : Le nom du Prophète Mouhamed " aperçu " sur une feuille d'arbre

Single Post
MIRACLE A KEUR MBAYE FALL : Le nom du Prophète Mouhamed " aperçu " sur une feuille d'arbre
Quelques jours après la célébration du «Gamou», le nom du Prophète Mouhamad (Psl) est apparu sur la feuille d'une plante à Keur Mbaye Fall chez El Hadji Abdoul Aziz Ndoye. Le père de famille avec qui nous sommes entré en contact précise que c'est sa fille de Mame Coumba Ndoye âgée de 10 ans qui a détaché la feuille de la plante d'ornement de la maison. "On m'a averti depuis mon lieu de travail qu'un mystère a été découvert chez moi. Le nom du prophète est très lisible sur la feuille ainsi que la lumière qui l'entoure" explique Aziz Ndoye. En tout cas, la maison était remplie de badauds jusque tard dans la soirée.

Cheikh Hadjibou

Venu à Thiès en tant que citoyen et non en tant que Premier ministre pour retirer sa carte d'électeur Adjibou Soumaré a manifesté son ancrage au Pds, son adhésion à la politique du chef de l'Etat et son soutien politique et à la coalition Sopi. Il a par ailleurs tenu à dénoncer les violences qui rythment la campagne électorale, tout en disculpant le parti de Me Wade. "Nous sommes en période d'élections et il faut que tout puisse se déroule dans le respect de l'autre. Pour ce qui est des violences, je pense que les Sénégalais doivent aujourd'hui, être majeurs, pour les éviter", a-t-il ajouté

Aéroport de Touba

Maintes fois annoncé par Me Abdoulaye Wade, depuis son accession au pouvoir en 2000, l’«Aéroport International Khadimou Rassoul» est en train de prendre forme. La visite effectuée hier, à Touba, par M. Mbaye Ndiaye, le Directeur général des Aéroports du Sénégal, accompagné de ses plus proches collaborateurs, entre dans cette optique. Reçu par Serigne Bara Mbacké, il lui a fait part de la volonté des pouvoirs publics de démarrer l’étude de faisabilité du projet. On apprend ainsi que c’est un terrain de 4500 hectares, situé à une trentaine de kilomètres de la ville sainte, en allant vers Dahra, qui a été mis à la disposition de l’Etat.

Aéroport de Touba (Bis)

Cette infrastructure, qui sera soumise aux normes islamiques, doit accueillir, annuellement, entre 500000 et un (1) million de voyageurs. Si le délai d’exécution est fixé «au maximum à 3 ans», il faut souligner que M. Mbaye Ndiaye n’a pas voulu se prononcer «pour le moment» sur le montant de ce projet. Restons toujours dans la ville sainte pour signaler qu’elle a reçu la visite de Akon. Le bonnet noir que ce dernier portait à sortie lui a été offert par le Khalife général des Mourides Serigne Bara Mbacké. Akon a pris l'avion tout juste après pour entamer une nouvelle tournée internationale.

Wade

Le président de la République a débarqué, hier, à Bakel pour une tournée économique fort opportune en pleine campagne électorales Locales. Abdoulaye Wade a promis de faire de Bakel une ville moderne, alors que les Bakélois veulent une localité érigée région. «Le département de Bakel est oublié par les socialistes», a déclaré Gorgui qui pense que la localité souffre d’un enclavement depuis 40 ans. Wade estime aussi qu’au moment de construire les deux grands axes Kidira-Bakel et Bakel-Matam, le socialiste «pouvaient prolonger le goudron jusqu’à Bakel».

Dioufy

Nous reparlons de lui ! Mais cette fois-ci, notre Dioufy national s’est distingué dans le bon sens, comme on aimerait le voir chaque jour. Il a marqué, hier, un but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Blackburn, qui jouait face à Fulham, pour le compte du match retard de la 21e journée du championnat anglais. Diouf a égalisé pour Blackburn, qui a gagné 2-1 finalement. Signalons que Diomansy Kamara, de retour de blessure, a joué dans l’autre équipe pendant les dix dernières minutes. Une bonne nouvelle malgré la défaite.

«Canal du Baol»

Restons toujours avec les «Grands Chantiers» de Touba pour vous signaler que le ministre de l’Hydraulique, M. Adama Sall, était aussi, hier, l’hôte de Touba. Il était venu annoncer la mise en œuvre, en lieu et place du «Canal du Baol» qui était estimé à près de 100 milliards de Fcfa, d’un autre programme assurant un meilleur approvisionnement en eau de la ville sainte. D’un montant d’environ trente (30) milliards et devant prendre sa source à la nappe de Bogo, il permettra, selon nos satellites qui annoncent la construction de 15 forages, de trouver une solution définitive à l’épineux problème de l’accès des populations de Touba à une eau de qualité, mais surtout en quantité suffisante.

Taïf

Tout ce que le Sénégal compte d’hommes politiques risque de se retrouver demain, à Taïf, lors de l’inauguration de la Grande Mosquée qui vient d’y être érigée. C’est certainement pour ne pas assister à la querelle de leadership qui risque de s’y passer, notamment entre les différentes coalitions en lice pour les élections locales du 22 mars prochain, que le Khalife général des Mourides, Serigne Bara Mbacké, a décidé de s’y rendre, pour ce qui le concerne, aujourd’hui même. Histoire d’anticiper l’hommage que toute la communauté mouride compte rendre à Serigne Abdou Fattah, l’actuel Khalife de Taïf, qui vient ainsi d’achever le chantier majeur de son défunt grand-frère Serigne Mbacké Sokhna Lô.

Taïf (Bis)

Comme pour confirmer certaines les craintes de nombreux observateurs, nos satellites nous annoncent que le comité électoral de la Coalition Sopi 2009 au niveau de Mbacké a décidé d’y aller ensemble. Le patron de l’Apr, Macky Sall, y est aussi annoncé «à la tête d’une forte délégation». La coalition Benno Siggil Sénégal ne compte pas également être en reste, «notamment Moustapha Niasse qui est un ami personnel, de longue date, de Serigne Abdou Fattah». L’autre chose que nous ont signalée nos satellites est la ruée des leaders politiques, «aussitôt après l’inauguration», vers Mbacké pour des caravanes. Et d’aucuns de craindre déjà le pire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email