Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MORT TRAGIQUE D’UNE ELEVE EN CLASSE DE CM2 A ZIGUINCHOR : SON ONCLE LUI PERFORE LE CŒUR ET LES POUMONS AVANT DE L’ENVOYER À L’AU-DELA

Single Post
MORT TRAGIQUE D’UNE ELEVE EN CLASSE DE CM2 A ZIGUINCHOR : SON ONCLE LUI PERFORE LE CŒUR ET LES POUMONS AVANT DE L’ENVOYER À L’AU-DELA

La série macabre continue dans la capitale sud du pays. Après le suicide du quadragénaire enregistré il y a seulement 48 heures dans la banlieue de la ville, voilà qu’un meurtre vient d’être perpétré à Ziguinchor. Une élève âgée de 15 ans du nom de Maïmouna Ndiaye, en classe de Cm2, vient d’être tué par son oncle.

La nuit du dimanche 12 au lundi 13 octobre 08 restera plus que jamais gravée dans la mémoire des populations du quartier de Kandé Banéto (quartier périphérique de Ziguinchor). Des populations qui ont été plongées dans la consternation avec la mort tragique de la jeune élève, en classe de Cm2, Maïmouna Ndiaye. Elle a été atrocement tuée par son oncle Moussa Barro alias Anabi avec qui elle partageait pourtant la même concession. Pêcheur de profession et âgé de 27 ans, Moussa Barro était basé dans le village de pêche d’Elinkine où il menait tranquillement ses activités. Parce que, aurait-il raconté à ses proches parents, la petite Maïmouna ne voulait pas lui laver son linge, il a attendu que la nuit soit tombée. Aux environs de 2h 30 du matin, il s’est emparé d’un couteau pour en planter des coups aux poumons et au cœur de la petite qui a rendu l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital régional. Agée de 15 ans seulement, Maïmouna Ndiaye, raconte un de ses proches, «avait fait souvent l’objet de menaces de mort de la part de son oncle Moussa Barro qui a rejoint la maison familiale il n’y a pas longtemps». Et de poursuivre : «Moussa avait même l’habitude de la suivre quand on l’envoyait très souvent le matin pour acheter de la bouillie de mil. Mais la petite Maïmouna n’a souvent dû son salut qu’à l’intervention d’un de ses frères qui, informé de la présence de Moussa qui la guettait, allait la chercher pour la protéger». Décrivant l’attitude de Moussa Barro, notre interlocuteur dira qu’«il était souvent seul dans un coin de la maison. Et quand on l’invitait pour venir partager nos trois repas quotidiens, il refusait le plus souvent. Et c’est dans cette nuit fatidique du dimanche au lundi que Moussa a fini par mettre ses menaces à exécution sur notre nièce Maïmouna Ndiaye qui partageait cette nuit-là même son lit avec une de ses sœurs. Alertés par les cris de cette dernière, nous avons retrouvé le corps de Maïmouna qui gisait dans une mare de sang, un couteau planté entre son cœur et ses poumons. Son forfait accompli, Moussa a pris la fuite», témoigne toujours ce parent de la victime. Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue de ladite structure sanitaire. Quand au meurtrier, Moussa Barro alias Anabi,  il a été appréhendé au moment de sa fuite par une meute de jeunes en furie qui l’ont remis aux limiers. Il est présentement en garde-à-vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email