Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Morte dans un appartement aux Almadies : Ce que l'on sait d'Hiba Thiam

Single Post
Morte dans un appartement aux Almadies : Ce que l'on sait d'Hiba Thiam
Seneweb en sait un peu plus sur la jeune dame, Hiba Thiam, morte dans un  appartement aux Almadies. Elle était la directrice administrative et financière du groupe "Africa Consultng & Trading". 
D'ailleurs sur sa page Facebook officielle, ce cabinet de conseil a annoncé la triste nouvelle non sans rendre hommage à Hiba. 

"Nous, à ACT AFRIQUE , sommes très tristes d’annoncer le décès de Hiba Thiam, notre Directrice Administrative et Financière. 

C’est une grande perte pour nous tant Hiba a apporté une grande part à ce que nous sommes aujourd’hui, grâce à son intelligence, son dynamisme et sa personnalité. Plus que tout autre, Hiba personnifiait ACT. Elle va nous manquer". 

Pour rappel, deux "fils à papa" sont actuellement en garde à vue, d'après Libération online qui note que d'autres sont activement recherchés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (22:35 PM)
    Gardé à vue sont :



    Dame Amar Fils de feu Ahmet Amar, beau fils de Youssou Ndour



    Jean Matar seck fils de Saër Seck, cousin de Dame amar

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:05 AM)
      ou est maitre el hadji diouf l'avocat du peuple pourquoi ce silence quand les avocats marocains portent plainte contre jean-paul mira. c'est bien lui qui s'est auto proclamé l'avocat du peuple et bien le peuple a besoin qu'on lave son honneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:56 PM)
      arrete de donner des fausses informations . il n’y a que dame amar qui est en garde en vue ! faites attention .. ya plus de mensonges que de vÉritÉs .
  2. Auteur

    Leeral

    En Avril, 2020 (22:35 PM)
    Que Dieu ait pitie de son ame. Quelle perte!
    • Auteur

      Féminisme

      En Avril, 2020 (06:32 AM)
      c'est les conséquences du féminisme. une fille devient adulte, se compare avec les autres, se donne une note de 1 à 10. et choisis qui va la sauter en conséquence. sûrement cette fille s'est vu en 9 ou 10 et donc a choisi d'être le jouet des miliardaires. en parfaite féministe, elle a choisi de vivre en dévergondée jusqu'à ces 30 - 35 ans et essayer d'accrocher un mariage avec les faibles hommes sur ce site par exemple qui disent la suivait sur instagram ou linkedin. comme le font les américaines, have my fun in my twenties (sexe, drogue, alcool), settle down in my thirties (mariage avec un con riche qui va obéir à mes moindres caprices car un homme respectable n'épousera jamais une poubelle). c'est le rêve de toutes les féministes de cette nouvelle vague.
      malheureusement pour vous, une vie de promiscuité sexuelle entraîne une impossibilité de se lier sur le long terme en étant fidèle. le mariage avec un gars faible qui vous traite bien malgré votre mépris à son égard vous tue à petit feu. et donc vous allez divorcer pour essayer de revivre vos vieux jours de débauche mais comme le physique n'est plus là, vous finirez seule, misérable.
      le féminisme actuel est trompeur. je conseille aux jeunes filles en début de la vingtaine de vous marier avec un homme valeureux, pieux pendant que vous êtes à votre pic physique. sinon, vous finirez malheureuse. comme j'ai l'habitude de le dire, vous avez une carrière très courte.
    • Auteur

      Labaane Féministes Yi

      En Avril, 2020 (06:47 AM)
      en tout cas kou moytou woul féministes yi, di nga djankhou ba ménopausée di soga dégueu alkhayri, gnou sooke laye labaane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:33 AM)
      je suis d'accord à 100% avec ce commentaire plus que pertinent et véridique dans une certaine mesure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:24 PM)
      fuck you dumb bitch! tu dois avoir une vie de merde pour venir etaler tes conneries sur quelqu'un que tu ne connaissais pas, mais tout se paie sur cette ou dans l'eau de là, ta méchanceté aussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:00 PM)
      bien dit, certaines se disent "reuille beuth" et le conséquences nefastes sont nombreuses. mais comme on dit, chaqu'un prend ses responsabilités!
    Auteur

    Dembis

    En Avril, 2020 (22:39 PM)
    Quand on joue avec le feu on se brûle les doigts . Y'a la pandémie chacun retient son souffle et cela a pour conséquence l'instauration d'un couvre feu,et ces incrédules ne trouvent rien de mieux que de faire la fête en bravant tous les interdits En tout cas une chose est sûre Dieu a sévi la victime a payé cash et servira d'example à ses acolytes.
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:53 PM)
    Senn problème la. On sen fou de c batard d merde. Pr la defunte, Paix à son âme. RIP ma soeur
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2020 (23:10 PM)
    Que justice soit faite les gens sont fatigué par cette justice a 2 vitesse ils se croient tous permis ces gosses avec une arrogance extrême bewww bi eupena rewander bi keman la ahhh nite yi rek sou len daler dou bah si gnom ils font trop de mal et s'en sortent toujours malheureusement
    Auteur

    Lex

    En Avril, 2020 (23:20 PM)
    Putain mais ce crétin de Dame Amar est dans toutes les mauvaises sauces.Depuis,il n’a changé d’un iota.C’est incroyable

    • Auteur

      Belle

      En Avril, 2020 (00:13 AM)
      ben ouais il na absolument pas grandi et continue c connerie d'avant... il est marié non que fesait il hors de chez lui a une heure pareil avec un groupe d'amis entrain de boire et de se droguer dans un appartement... pauvre de youssou ndour d'avoir donné sa fille a un délinquant
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (00:26 AM)
      @belle

      walay,je croyais que boy bi changé ne mais tay le gueune nek domero....youssou aussi moy lolou,il n’a même pas su gérer sa fille qui était même en concubinage à l’étranger avec dame bien avant leur mariage et ceci pendant des annes
    Auteur

    Le Banni

    En Avril, 2020 (23:26 PM)
    Quel gâchis ! faire de hautes études, avoir une expérience professionnelle solide, avoir un bon poste et un avenir radieux et mourir dans ces conditions aussi regrettable. Tout ça pour ça ? Thiey adouna Mais c'est pas étonnant on meurt le plus souvent dans ses propres passions
    Auteur

    Muer

    En Avril, 2020 (23:27 PM)
    Triste pour Ameth Amar....Ses fils sont quasiment tous des drogués et alcooliques Dame, PApi (Pca Nma Sanders) ....Qu’il repose en paix
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:50 AM)
    En même temps, quelqu'une fille a à se droguer comme cela, jusqu'à gâcher sa vie nii. Quel dommage pour sa famille. Sow mou wayoul tourouna nii rek ndeyssan.
    Auteur

    Ghost

    En Avril, 2020 (00:52 AM)
    ndeyssane en plus elle etait tres belle , Paix a son ame
    Auteur

    Jojo

    En Avril, 2020 (01:11 AM)
    Thiey bougnu bayiwoul crak bi dafa nekh wayé
    Auteur

    En Avril, 2020 (01:43 AM)
    Naniou ragal ALLAH té yar suniou dome. Wassalam.
    Auteur

    Amy D

    En Avril, 2020 (03:22 AM)
    Personne ne l'a forcee a prendre la drogue. Faut pas aller chercher des responsables. Elle savait ce qu'elle faisait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (06:12 AM)
      si un homme te séduit et t’amène à coucher avec lui alors que tu n’es pas son épouse, dans l’absolu il ne t’a pas forcé … mais l’islam va lui casser la gueule parce qu’il t’aura poussé à faire quelque chose qui n’est pas avantageux pour toi …
      le dealer, à la base il ne fait que « vendre », la loi le puni très sévèrement car il te propose un produit qui va te dégrader mentalement, physiquement, physiologiquement, psychiquement, bref complètement …
      cette jeune femme, ceux et/ou celle qui lui ont proposé la drogue ont une responsabilité dans ce qui lui est arrivé … tu n’as aucune certitude pour dire qu’elle savait, ça se trouve elle n’en a jamais pris auparavant ou pas à cette dose ou pas le mélange …
      bref, il vaut mieux ne pas être méchante ni médisante…
    Auteur

    Iba Der

    En Avril, 2020 (05:05 AM)
    Hiba Der Thiam ? le rapport ?
    Auteur

    Bo

    En Avril, 2020 (06:30 AM)
    cette femme n as pas de famille pourqw prefere t elle habite seul loin de sa famille ?

    Auteur

    En Avril, 2020 (08:27 AM)
    On était dans le même lycée les maristes . Que dieu ait pitié de son âme . Dame Amarr mom il n’a jamais changé .
    Auteur

    Doro

    En Avril, 2020 (09:11 AM)
    Ndetssanequelle repose en paix. Yne pensee aussi a dame amar ndeyssane il pas encore compris. Natou deug la. Yalna ko yalla wan yone.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:25 AM)
    La consommation de la Drogue c’est pas une question d’avoir fait des études ou une question d’education ,en Occident les cadres des grandes entreprises et politiques en fin les gens qui ont de grandes responsabilités se droguent tous...Parait-il que ça aide à tenir ! Le problème c’est pas la Drogue c’est les poisons qu’ils mettent pour couper la Drogue .Ces jeunes sont fautifs du moment qu’ils ont pas respecté le couvre-feu mais je pense pas qu’ils avaient l’intention de donner la mort .La justice doit faire son travail objectivement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:51 AM)
      reply author, tu me parais être quelqu’un de très jeune ( moins de 30) et surtout très optimiste … pour ne pas dire autre chose …
      si se marier avec un ingé garantissait d’avoir une progéniture saine alors ca se saurait … c’est un bon parti, oui , mais ça ne suffit pas
    Auteur

    Lemzo

    En Avril, 2020 (09:46 AM)
    Il ne faut pas oublier la famille de baba diao itoc qui sont les responsable de garden ,rougui , sa soeur et son frere pepe tous des sniffers ,alcool ,drogue ,sexe c est vilain . Milliardaire ne rime pas avec la bonne education au senegal.que le bon dieu les change
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:59 AM)
    Mais foutez la paix à ce dame amar. Personne n a forcé cette fille. Elle est majeur et soit disant bien éduquée no

    Auteur

    En Avril, 2020 (10:16 AM)
    C'est triste. Le plus dure c'est qu'avec le contexte de pandémie actuel, cette histoire va vite etre oubliée. Les protagonistes seront même pas inquiétés.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:18 AM)
    Tout le monde est à la quête du bonheur. Les pauvres s'imaginent que le bonheur est dans les biens en abondance. Les riches ont compris que non. Et la détresse s'ensuit. Alors la drogue et l'alcool leur donne l'illusion d'échapper à leur mal être, mais c'est juste temporaire.



    Se sentant à l'étroit dans leur propre corps, ils essayent de voir les choses en grand pour parvenir à respirer, étranglés pae une vie de non sens qu'ils sont... Qui une grosse cylindrée, qui une villa énorme, celui là des vêtements extravagants et or de prix, et celle là des bijoux inestimables...mais ça ne marche toujours pas ...



    Alors ces jeunes désœuvrés commence les excès. Gaspillage d'argent et excès de vitesse pour se faire remarquer, plus de drogue, plus d'alcool, plus de risques pour se sentir exister et échappé à tout ce noir qu'ils broyent, multiplication des conquêtes pour s'échapper. Mais le mal être est toujours là...



    Leur vie n'a aucun sens, et malgré tt cet argent qui devrait leur permettre d'acheter le bonheur, il reste toujours aussi inaccessible....



    Les pauvres n'ont pas ce pbm, car sans moyens, ils ont encore l'illusion de croire que l'argent fait le bonheur.



    La quête de sens les amis... c'est elle qui te conduira au bonheur ! Qui est tu vraiment, pourquoi tu n'étais rien et maintenant tu es là, où vas tu? Que deviendra ton âme ? Qui t'a créé ? Pourquoi? Qu'attend Il de moi? Puis je etre heureux sans vivre pour la raison qui z fait que j'ai été créé ! Un chat ne peux être heureux en vivant comme un chien, et inversement. Un homme peut-il être heureux en vivant autrement qu'un homme, or c'est quoi vivre comme ? Seul ton créateur peut te le dire car Il t'a créé. Cherche tn créateur, cherche ce qu'Il attend de toi etsuit la voie qu'Il t'a enjoint de suivre en mettant ton égo de côté. Et tu accédera au bonheur en tout circonstance. Riche ou pauvre, malade ou en bonne santé. Beau ou laid, de toute façon Sa lumière t'embellira. Jeune milliardaire, ta vie de mène à la détresse et aux envies de suicide. Pourquoi n'essaierais-tu pas autre chose pour une fois. Pourquoi ne pas enrichir ton âme et nourrir ton coeur qui est affamé ? Nourris le de dhikr et commence oar lire le Coran, page après page dans une langue que tu comprendras, et tu te sentiras renaître au fur et à mesure crois moi!



    Que Dieu guide tes pas cher lecteur dans une voie fabuleuse qui mène à la connaissance véritable, celle qui te mène dans la cour divine et au bonheur sans pareil, amine.



    Wassalam
    Auteur

    Lomar

    En Avril, 2020 (10:46 AM)
    Par rapport au décès de la fille, il n'y aura aucune charge contre les deux garçons. Et s'ils ne sont pas pris en flagrant délit de prise ou de vente de drogue, ils seront libres ce dimanche ou lundi dans la journée. Par contre du point de vue moral et religieux, ils sont condamnables et condamnés.
    • Auteur

      Meme Pas

      En Avril, 2020 (13:17 PM)
      on parle de non assistance pour personne en danger. normalement ils devraient être poursuivi pour un délit de fuite face a ine personnes qui étaient entrain dagoniser.
      impossible de les poursuivre pour consommation de drogues car pas surpris en flagrant délit.
    Auteur

    Thieyy

    En Avril, 2020 (12:10 PM)
    Nioune deh ay nittou alleu laniou baol baol comme disait soumboulou khamouniou drogue ,khamouniou bière , café touba laniou kham ak mbourou faga-daga , wa salam
    • Auteur

      Boy Parcelles

      En Avril, 2020 (14:39 PM)
      ya meuna doule ndem les baye fall du baol son de grands fumeurs de yamba et s empiffrent de biere bon marché a mbacké danio amoul ndieugou cocaïne reeek
    Auteur

    Khol Bou Mety

    En Avril, 2020 (12:14 PM)
    repose en paix cousine et que ces salopards paient pour ce crime vous avez oté la vie à une fille qui est issue d'une famille humble et simple nio khamni diang alkhuran rk laniou kham en la drogant nakar ak tiss bi nguen niou tekk tey diguen ko layoo ak yallah

    Thiam tapha mame Alassane demba ak bocar repose en paix di massawou aek dialei toute la famille THIAM mame AMADOU yalna sa barke mame wathie ci YOW in sha ALLAH
    • Auteur

      Dijareply_author

      En Avril, 2020 (21:54 PM)
      désolée mais ya pas de crime ici. on le la pas forcer à aller dans cet appartement ou à prendre de la drogue. ses choix de fréquentation lui ont coûter la vie. qu’elle repose en paix.
    • Auteur

      Babandiéme

      En Avril, 2020 (23:42 PM)
      bilaye ya meuneu doul! cette fille est une droguée et tu oses me dire jangue alkourane rek lanou kham
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:39 PM)
    Amine ! Parfois on éduque ces enfants et certains peuvent tomber sur de mauvaises fréquentations et commettent des choses à ton insu... C’est pourquoi nous devons combattre l’immoralité que certains veulent rendre banal en le montrant sur les réseaux sociaux ou médias : genre Rangou, Pape MBAYE et autres dévergondés...

    Ceux qui les défendent au nom de la liberté ne savent pas que ce sont des fossoyeurs de notre société...

    Lou bone yag na fi certes mais jamais ça n’a été aussi rendu public
    Auteur

    Jojo

    En Avril, 2020 (13:44 PM)
    de grâce n'y goûter jamais , n'essayer jamais.... cest un piège eternel
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:11 PM)
    Si comme est écrit cette femme majeure et vaccinée, intelligente a succombé à la drogue c'est entièrement de sa faute.

    dans la soi-disant classe aisée, tout est permis, les parents couvrent les frasques de leurs rejetons.



    C'est triste mais pas étonnant.

    Quelle repose en paix.

    Auteur

    De Jaranu

    En Avril, 2020 (14:56 PM)
    Les sénégalais trainent de plus en plus un complexe d’infériorité chronique à l’endroit des français ; américains et autres. Soyons tout sauf sénégalais (mandingue, wolof ; hall pular ect…) semble être a la mode.

    Ainsi à la maison :

    - Les enfants appellent leur mère : « maman ! maman ! maman »

    - On s’exprime en français

    - On mange a table : une table à manger dans chaque famille !

    - Un petit déjeuner (brunch)

    - Fêter des anniversaires avec des gâteaux

    - Fête des pères ; des mères Mardi gras



    Entre nous :

    -on se fait la bise

    - des demandes en mariage en public à l’européenne

    - On s’affecte des surnoms ; pour gommer son prénom nom d’origine



    A la TV :

    - Pape Cheikh Diallo présente son émission dans une langue nationale matinée de français : on n y comprends plus rien : tellement la purée servie est batarde.

    - Ses collaboratrices forcent sur la prononciation et roulent les R



    Mœurs :

    - Drogue dure

    - Adultère

    - Famille monoparentale

    - Banalisation de l’alcool

    - On se dépigmente la peau (hommes et femmes)

    - « Je reviens de Paris » à qui veut l’entendre



    Je suis persuadé que beaucoup que d’entre vous pourraient compléter allégrement la liste



    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:13 PM)
      c'est vrai qu'on est complexee au point d'oublier notre culture. quand on ne porte pas des noms d'origine occidentaux, on porte des noms arabes du genre adourahmane, ibrahima, mariama, sokhna, mansour.

      on ne sait meme plus dire bonjour dans nos langues, on dit assalaam maleikoum.

      bou sobbe yalla est remplace par inshallah,.. on mange meme comme eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (22:47 PM)
      aucun chrétien de l'afrique de l'ouest n'a été obligé a se convertir. c'est faux de le dire. la conversion forcée en afrique de l'ouest a plutôt été cette musulmane, avec les almoravides, les el hadj omar tall, les moussa mollo, alpha molo balde. relis ton histoire et tu comprendras

      tu as entendu parler des femmes de nder ? pourquoi crois-tu qu'elle se sont suicidées pour éviter de tomber dans les mains des arabo-maures ?
      tu as appris les conquêtes d'el hadji omar ? on t'a appris qu'il coupait les tètes des africains qui refusaient de se convertir a l'islam ?



      tu vas nous dire que abdourahmane est un nom d'origine africaine au même titre que maissa, farba, ou ndeye, juste parce que toi tu as choisi de t'appeler ainsi. et si je choisis de m'appeler vladimir alors ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:08 PM)
    circulez y a rien à voir, les pauvres confinez vous, les riches faites la bamboula
    Auteur

    Seneweb

    En Avril, 2020 (19:43 PM)
    SENEWEB ARREZ DE MULTIPLIER DES ARTICLES SUR CE DRAME ...SANS QUE VOUS NOUS APPORTIEZ UNE VRAIE INFORMATION.

    ABSTENEZ VOUS DE VOLER DU BUZZ SUR CE DRAME







    EN AUTRES MOTS, FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, ENUSUITE INFORMEZ VOUS. OK???





























    SENEWEB ARREZ DE MULTIPLIER DES ARTICLES SUR CE DRAME ...SANS QUE VOUS NOUS APPORTIEZ UNE VRAIE INFORMATION.

    ABSTENEZ VOUS DE VOLER DU BUZZ SUR CE DRAME







    EN AUTRES MOTS, FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, ENUSUITE INFORMEZ VOUS. OK???









    SENEWEB ARREZ DE MULTIPLIER DES ARTICLES SUR CE DRAME ...SANS QUE VOUS NOUS APPORTIEZ UNE VRAIE INFORMATION.

    ABSTENEZ VOUS DE VOLER DU BUZZ SUR CE DRAME







    EN AUTRES MOTS, FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, ENUSUITE INFORMEZ VOUS. OK???



















    Auteur

    En Avril, 2020 (21:15 PM)
    paix à son âme yalla khareko aldiana firdawsi l'homme propose DIEU dispose elle était tres gentille.
    Auteur

    Goumbeugui

    En Avril, 2020 (00:22 AM)
    Naniou ragale Yalla deh souy ngiew dou tago Yalla naniou fekeu ci lou nekh sougnou borom thiakhane amoule ndiarigne teh ligaye bagne natou fekk lassi dagakoy tela bayi Yalla naniou Yalla khirr si bopam sameu samale niou sougnou diabote ki dem Yalla nako Yalla yeureum teh khareko Aldiana mo mom lep meune lep mom rekk moy juge Yalla nako diegueule si Barke Seydina Mouhamad PSL
    Auteur

    Goumbeugui

    En Avril, 2020 (00:26 AM)
    Naniou ragale Yalla deh souy ngiew dou tago Yalla naniou fekeu ci lou nekh sougnou borom thiakhane amoule ndiarigne teh ligaye bagne natou fekk lassi dagakoy tela bayi Yalla naniou Yalla khirr si bopam sameu samale niou sougnou diabote ki dem Yalla nako Yalla yeureum teh khareko Aldiana mo mom lep meune lep mom rekk moy juge Yalla nako diegueule si Barke Seydina Mouhamad PSL
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2020 (00:50 AM)
    Bizarrement, tous ces riches ne veulent pas et n'envisagent pas de lutter contre la pauvreté. Ils se fréquentent, se marient et finissent par commettre leurs bêtises ensemble.

    Finalement . Pauvre de nous. Nous les pauvres.

    Nous sommes confinés depuis plusieurs du matin au soir car l'activité économique est presque a l'arrêt . Nous sommes confinés a partir de 20h jusqu'à 6h du matin. Nous attendons désespérément l'aide de ce fonds force covid-19. Nous regardons et entendons a longueur de journée des milliardaires se rivaliser de générosité en annonçant des chèques de plusieurs millions.

    Pauvre de nous.. pendant ce temps, des fils de ..violaient un couvre feu.

    Force doit rester à la loi.

    Il faut d'abord qu'ils soient amenés a l'Institut pasteur pour être testé au coronavirus.
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2020 (11:12 AM)
    PAIX A SON ÂME

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email