Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mystère autour d’un mort - L’homme s’est jeté dans la mer de la Porte du millénaire

Single Post
Mystère autour d’un mort - L’homme s’est jeté dans la mer de la Porte du millénaire

Un homme non encore identifié et tout de blanc vêtu, s’est jeté dans la mer, au niveau de la Porte du millénaire. Il était 14 heures, à l’heure où les fidèles étaient en train de prier.

L’homme est couché sur le sable de la plage. Dans leurs va-et-vient, les vagues arrivent à ses pieds. Il est tout de blanc vêtu. Il porte sur lui un boubou traditionnel. Et est recouvert d’un pagne de couleur jaune. Il n’est que 15 heures. Le soleil est encore haut dans le ciel. Dardant ses rayons sur les curieux venus voir, qui est cet homme qu’on dit mort noyé sur la plage de la Porte du millénaire. Personne ne le connaît. Du moins, ceux qui ont fait le déplacement sur les lieux. N’empêche, toutes les personnes qui habitent les parages et qui ont eu la nouvelle, se sont dirigées sur les lieux. Ils sont plus d’une trentaine. Debout sur les rebords de la falaise, ils regardent de manière impuissante le corps sans vie de cet homme d’une trentaine d’années. Dans cette foule, il y a Fallou qui est assis sur un rocher. Ce jeune homme de 10 ans est encore sous le choc. Il est le seul témoin de la scène. Le jeune raconte que c’était aux alentours de l’heure de la prière du vendredi que les choses se sont passées. Et rapidement. Fallou était assis sur des rochers en train de pêcher du poisson paisiblement. C’est alors qu’il a vu quelqu’un descendre de la falaise. Il raconte avoir constaté que l’homme marchait un peu en zig-zag. Et s’est dirigé tout droit vers la mer. Portant sur lui ses habits. Trouvant l’attitude de l’homme bizarre, Fallou a retiré son filet de l’eau et s’est dirigé vers lui. Mais le temps de descendre des rochers l’homme avait disparu dans les eaux. Fallou s’est alors mis à crier pour appeler au secours. Mais la plage était vide. Il a remonté rapidement la falaise pour chercher de l’aide. Il est tombé sur deux adultes qui sont descendus avec lui. Ensemble, ils repêchent l’homme, mais il était trop tard. L’inconnu avait déjà rendu l’âme. L’un des adultes a alors appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus acheminer le corps sans vie à la Police de Rebeuss avant de le déposer à la morgue de l’hôpital Aristide le Dantec.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email