
Daouda Faye allonge la liste macabre des accidents de travail dans les carrières de basalte de Diack dans la commune de Ngoundiane. Le jeune homme, marié sans enfant, est décédé le 24 juillet, selon les révélations d’Assane Sène, membre de la coordination des cadres de l’Alliance pour la République (Apr, parti présidentiel) de Ngoudiane, sur Sud fm.
Ce dernier qui alerte sur la situation des travailleurs des carrières de basalte de Ngoundiane, constate que « depuis très longtemps, il y a des morts accidentels liés à de mauvaises conditions de travail et de la négligence des exploitants ». Dans ce sillage, l’apériste rappelle les « décès tragiques de Saliou Tine et Lamine Faye à la suite d’accidents de travail. »
Avant de poursuivre : « Les populations sont dans le désarroi. Ne se limitant plus à la spoliation de nos terres cultivables, les carrières de Diack dans la commune de Ngoudiane sont en train de faire subir à la population des dommages extrêmement graves à cause des accidents mortels récurrents ».
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (13:22 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (18:36 PM)Participer à la Discussion