Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Ouragan Eta : un énorme alligator se baladant sur un terrain de golf fascine les réseaux

Single Post
un énorme alligator se baladant sur un terrain de golf fascine les réseaux
Mercredi, un alligator d’une taille impressionnante a été filmé en train de traverser un terrain d’un golf de Floride à Naples aux États-Unis. Des images qui ont suscité un véritable engouement outre-Atlantique.

Le passage de l'ouragan Eta sur la Floride a eu des conséquences dramatiques dans cet état du sud des Etats-Unis : inondations, coupures d'électricité, de nombreuses personnes en détresse… Mais les fortes rafales qui se sont abattues sur la pointe sud-est du pays ont aussi eu pour conséquences d'offrir un terrain de jeu inhabituel à certains animaux du cru.

Depuis jeudi, des images d'un puissant alligator qui marche tranquillement sur le green d'un terrain de golf, à Naples, en Floride, ont fait le bonheur des réseaux sociaux.
Pour être précis, l'énorme alligator a été repéré en train de « ramper » sur le terrain du Valencia Golf and Country Club de Naples. Et selon NBC News ces images ont été prises par Tyler Stolting, un des responsables du club.

Pour beaucoup, ce « gator » était un fake, qui hante les réseaux comme Twitter à chaque fois qu'une tempête ou un ouragan touche une région tropicale habitée, ou alors un hommage au film « Crawl » du Français Alexandre Aja sorti récemment, où des alligators envahissent un petit village de Floride après un ouragan. Mais cette fois-ci, les photos étaient accompagnées d'une vidéo qui a surpris tous les spécialistes.
« Oui, c'est vrai », a déclaré Tyler Stolting, ce responsable du Valencia Golf and Country Club. Vers 14 heures, mercredi, il passait dans une voiturette de golf lorsqu'il a aperçu l'alligator au 17e trou, a-t-il déclaré jeudi matin au Tampa Bay News. Le « pro » de la petite balle a déclaré que, bien qu'il soit habitué à voir de temps en temps un alligator sur le terrain de golf, il n'en avait jamais vu de cette taille. « Une fois que je me suis approché, ça a été un choc », a-t-il ajouté.

« Les monstres préhistoriques reviennent de l'extinction »

Sur son propre compte Facebook, Tyler Stolting s'est amusé de la viralité de sa vidéo. « Il va sans dire que nous faisons tous partie de cette année 2020 où les monstres préhistoriques reviennent de l'extinction. Je pense que nous avions tous besoin de cette bonne rigolade. #2020 » a-t-il ironisé.

L'équipe de football américain de de l'Université locale des Florida Gators, les bien nommés, s'en est même amusée assurant que le saurien était l'un de leurs « publicitaires » en goguette avant les matchs du week-end.
Ce très beau bébé d'au moins trois mètres, a aussi suscité l'attention des spécialistes outre-Atlantique. « De nos jours, tout peut être truqué ou modifié d'une manière ou d'une autre, mais honnêtement là il semble que ce soit bien un vrai alligator », a expliqué Brandon Fisher, qui travaille au parc Gatorland à Orlando, au Huff Post américain. « Une marche haute peut se produire lorsqu'un alligator se lève avec les jambes complètement écartées, et que la jambe avant droite avance avec la jambe arrière gauche, et vice versa », a également précisé ce spécialiste des sauriens. Cette espèce considérée comme en voie d'extinction est protégée par le gouvernement fédéral.

« C'est un alligator de bonne taille prêt pour une promenade »

« Cette vidéo n'a rien d'anormal. C'est un alligator de bonne taille prêt pour une promenade », a aussi déclaré au média américain David Steen, chercheur sur les reptiles et les amphibiens au Wildlife Research Institute de Floride.

Les alligators habitent les marais, les marécages, les rivières et les lacs de Floride depuis de nombreux siècles, et « on les trouve dans les 67 comtés » de l'Etat, précise la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, pour ceux qui sont encore surpris de croiser cet animal préhistorique sur leur route. Grâce aux efforts de conservation, la population d'alligators en Floride est estimée à environ 1,3 million de spécimens. Notez bien que cet alligator n'était pas le seul « monstre » reptilien à être de sortie après le passage d'Eta en Floride cette semaine…


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email