
Le meurtre, d'une rare barbarie, d'un Nigérian du nom de Taylor secoue les Parcelles assainies. En effet, dans la nuit du lundi au mardi, un certain Kader Mané, agent de sécurité, s'est disputé avec la victime avec qui il partageait le même immeuble aux Parcelles assainies, près du centre de santé, Mame Abdoul Aziz Sy. Il est indexé par plusieurs témoins comme étant celui qui a porté plusieurs coups avant de poignarder Taylor.
Comment Taylor a perdu la vie
"J'avais trouvé Kader assis en bas de l'immeuble avec un couteau. Je lui ai demandé pourquoi il gardait une arme blanche par devers lui. Après quelques minutes, il est monté à l'étage. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre lui et Taylor, mais j'ai soudain entendu des cris. Quand j'ai levé la tête, j'ai vu Kader à l'étage. Puis je me suis rassis. Mais j'ai encore entendu des cris et là je me suis dit que c'était sérieux", a expliqué un témoin oculaire de la scène, interrogé par Seneweb.
Ayant retrouvé les deux hommes à l'étage, il les verra baignant dans une mare de sang. Kader avait déjà porté plusieurs coups à sa victime. "Quand j'ai essayé de les séparer, Kader m'a poignardé. Il a donné pas moins de 4 coups de couteau au Nigérian avant de l'égorger", indique le Témoin.
Un autre témoin, qui vit dans le même immeuble que Kader et sa victime, a, lui, croisé le présumé meurtrier, quand ce dernier descendait les escaliers après son forfait, les mains et le couteau maculés de sang : "Moi j'avais entendu les cris et j'ai voulu monter. Et c'est là que je l'ai croisé (Ndlr : Kader). Il était couvert de sang et il nous a lancé : "vous tous je suis plus bandit que vous. Celui qui ne fait pas attention, je lui règlerai son compte". "Il (Kader) s'est ensuite rendu auprès du boutiquier pour lui demander à boire. Il faisait 23 heures. Puis, vers minuit, la police et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux", narre notre interlocuteur.
?
"Taylor était un homme bien"
Zoum, ami du défunt, soutient que Taylor était un homme bien. Il a vécu dans le quartier 7 années durant, sans le moindre problème. "C'est atroce. Nous sommes consternés. Taylor a vécu ici 7 années et il n'a jamais eu de problème avec qui que ce soit. Il y a trop de violences dans ce pays. Nous devons bien traiter les étrangers. Nous sommes tous dans le même espace Cedeao. Nous devons abandonner certaines idées. J'étais parti acheter à manger lorsqu'on m'a appelé pour me dire qu'il y a eu un meurtre chez moi. Je n'ai pas pu entrer car je ne supporte pas de regarder un être humain souffrir", indique Zoum, dévasté par la tristesse.
Le corps du défunt a été déposé par les sapeurs-pompiers à l'hôpital et ses compatriotes, excédés, ont exprimé bruyamment ce mardi leur indignation. Une enquête a été ouverte par la police des Parcelles assainies pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre atroce et essayer de comprendre pourquoi le présumé meurtrier a agi avec une telle violence.
24 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (16:11 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (16:17 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (16:20 PM)Senegalais
En Décembre, 2017 (16:33 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (16:35 PM)On privilégie les machins qui produisent des ristournes immenses et on considère comme des trucs la pagaille, le je-m’en-foutisme, le désordre inquiétants dans ce pays et on parle de développement.
On favorise la magouille politico religieuse et on se dit dans un pays de croyants
Anonyman
En Décembre, 2017 (16:42 PM)NB: Décidément ce Kader ne sait pas, c'est quoi un bandit de nos temps
Anonyme
En Décembre, 2017 (16:48 PM)ca aussi ca fait peur 1 heure pour arriver sur les lieux...il aurait eu le temps de tuer tout l immeuble!
C'est triste et grave...
pitié aider les sapeurs pompiers, police et gendarmerie a être plus réactif
de plus c'est aberrant que des personnes témoignes l avoir vu avec un couteau ou entendu des cris sans telephoner a la police .
il faut changer cette politique de l autruche entre voisin , on laisse faire pour ensuite entendre des "subhanallah , des versets coraniques ou autres doux jesus!"
triste triste triste
Zaki
En Décembre, 2017 (16:52 PM)0 Fans
N°:6
On pense GÉNÉRALEMENT QUE LES MAUVAISES CHOSES N’ARRIVENT QU’AUX
AUTRES . Je ne le souhaite à personne ni à moi même , mais si jamais quelqu’un arrivait à assassiner soit notre propre maman , ou notre propre fils , ou notre propre épouse ou mari ce sera en ce moment seulement qu’on se rendrait tardivement compte avec BEAUCOUP DE REGRET qu’il est PLUS QUE TEMPS D ‘APPLIQUER VIGOUREUSEMENT CETTE PEINE DE MORT . Je ne suis ni méchant ni sadique mais tout le monde doit BIEN MÉDITER À CELA ,Y COMPRIT LE GOUVERNEMENT , LA JUSTICE ET TOUS LES ÉLUS !!!!
Anonyme
En Décembre, 2017 (17:14 PM)Sorry Nigeria
En Décembre, 2017 (17:23 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (17:38 PM)Modou
En Décembre, 2017 (17:59 PM)Deux victimes. Kader est tout aussi victime que sa propre victime.Kader ne sait pas qu'il n'aura plus jamais le temps de regler le compte a qui que se soit. Satan a ete plus fort que lui.
Que le bon Dieu pardonne la victime qui a perdu la vie et l'accepte au paradis.
Il est temps de se demander pourquoi est ce qu'on egorge trop au Senegal?
D'agneau Koumpa
En Décembre, 2017 (18:01 PM)Dagne Koumpa
En Décembre, 2017 (18:03 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (18:39 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (19:10 PM)Il y a trop de Nigérians dans ce pays et qui ne fichent rien, la plupart sont des trafiquants de drogue et des proxénètes. Ils sont pleins dans les prisons sénégalaises hommes et femmes pour trafique de drogue!
Anonyme
En Décembre, 2017 (19:30 PM)@13
En Décembre, 2017 (20:04 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (20:26 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (20:33 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (20:40 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (22:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (06:56 AM)LES SENGALAIS SONT LESPLUS CRIMINNELS EN AFRIQUE MAINTENANT.. ILS OSENT FAIRE PLEINES DE CHOSES.. AH LES MUSLMANS
Mtd The Mvp
En Décembre, 2017 (11:40 AM)2: La règle en Islam est de punir seulement ceux qui sont responsables de la sédition.
3: Tuer un aussi grand nombre (de personnes) est diamétralement opposé au sens Islamique de justice, et aux principes de base établit par le Qur’an, notamment le verset « Aucune âme ne portera le fardeau d’une autre » [22]. Il est évident dans le récit que les leaders étaient connus et dénombrés. Ils étaient nommés.
4: C’est aussi contre la règle coranique concernant les prisonniers de guerre, qui doivent soit être rançonnés soit être libérés. [23]
5: Il est peu probable que les Banu Qurayda soient massacrés alors que les autres tribus juives qui se rendirent avant les Banu Qurayda et après eux aient été traitées avec compassion et autorisées à partir. En effet, Abu Ubayd b. Sallam relate dans son livre Kitab al-Amwal [24] que lorsque Khaybar tomba aux mains des Musulmans, il y avait là une famille qui s’était particulièrement distinguée par ses insultes envers le Prophète. Pourtant, à ce moment le Prophète s’adressa à eux sur un ton de réprimande : « Fils d'Abu al-Huqayq, j’ai sus l’étendue de votre hostilité envers Dieu et Son Apôtre, mais cela ne m’empêche pas de vous traiter comme j’ai traité vos frères. » C’était après la reddition des Banu Qurayda.
Participer à la Discussion