Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Philippe Tesson A été Dégagé du «Point» après ses déclarations sur les musulmans

Single Post
Philippe Tesson A été Dégagé du «Point» après ses déclarations sur les musulmans
Déjà visé par une plainte pour incitation à la haine raciale, Philippe Tesson, 87 ans, aurait été remercié par Etienne Gernelle, directeur du Point. L’ex directeur du Quotidien de Paris tient une chronique dans l’hebdomadaire depuis des années et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Etienne Gernelle aurait annoncé sa décision à la rédaction du magazine mercredi soir.

Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le débat portait sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté: «D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».
Récidive dans la polémique

Cette sortie avait suscité de nombreuses réactions. Philippe Tesson avait fait mine de s’étonner de la polémique. «Lorsque j’évoque les musulmans, je ne parle pas de l’ensemble de la communauté musulmane, j’utilise un terme générique, et je pense que tout le monde a compris, avait-il expliqué au Parisien. J’ai toujours été comme ça, je dis ma vérité. Je n’attaque pas l’ensemble des musulmans. Je comprends que cela ait pu blesser certains, je le regrette, mais j’ai toujours dit les choses de manière très crue, et ce n’est pas à mon âge que l’on va me changer.»

Comme le rappelle Libération, Philippe Tesson a plusieurs fois créé la polémique pour des propos tendancieux. Au début de l’année 2014, il avait notamment appelé à placer Dieudonné «devant un peloton d’exécution».

affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Jokker

    En Janvier, 2015 (15:16 PM)
    cela vaut mieux que d'avoir un "Charlie Hebdo Bis " comme il le dit lui même ce "pihlippe tesson" à cause d'un vieillard de 87 ans  :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    C C Bodian

    En Janvier, 2015 (22:03 PM)
    Mais ce monsieur raconte n importe quoi le pape n a jamais cautionné ces térroristes Osez raconte des sornettes le pape dit qu on ne doit pas insulter la réligion des autres il n a jamais dit qu il était d accord avec cette tuerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Janvier, 2015 (00:30 AM)
    Vous avez bien fait de mettre le conditionnel. La nouvelle était, et reste fausse. Ne prenez pas vos rêves pour des réalités! Même "dégagé", comme vous le dites avec un maximum de vulgarité, ce qui devait être dit, fut dit, et reflétait la Vérité. Hélas, la France n'est pas le seul pays au monde où les musulmans sont en train de semer la m...! Même les sourds et les aveugles commencent à s'en rendre compte. A l'âge de Philippe Tesson, on est au-delà des contingences mesquines. Et ne me parlez pas d'amalgame. Les musulmans sont les champions, toutes catégories confondues, de cette technique si chère aux forgerons et orfèvres. La preuve? Zinder. Pour protester contre les méfaits d'une bande de caricaturistes athées, communistes, pornographes, bouffeurs de curés, LGBT, francs-maçons et autres nihilistes, on y incendie des églises!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sora Malick

    En Janvier, 2015 (10:19 AM)


    J'ai toujours considéré Ph. Tesson comme un homme intelligent, mais il vient de m'adresser la preuve que je me trompais profondément. Quel triste constat!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modougm

    En Janvier, 2015 (10:57 AM)
    Vive l Islam on n arrête pas la mer par ses bras.Toute personne douée de raison doit sentir ce qui se dessine et ces occidentaux ne sont pas en reste.Vu les vagues de conversion massive a l islam ces gens savent qu il y aura une redistribution des rôles qui débouchera forcement sur l hégémonie de l islam.

    Et comme un homme averti en vaut deux ces personnes de mauvaise foi sont prêtes a tout pour jeter le discrédit sur notre chère religion mais ils ne font que perdre leur temps





    Auteur

    Serigne Mansor

    En Janvier, 2015 (14:51 PM)
    Finalement, celui que je considérais comme une personne intelligente vient de révéler, une fois de plus, sa vraie nature: celle d'un vieux "schnock" de plus en plus sénile!!! Triste constat!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Janvier, 2015 (15:33 PM)
    Bien, c'est sans regret, il sera mieux au repos, il perd le fil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Quoi

    En Janvier, 2015 (17:47 PM)
    il na rien dintelligent

    il ne connait rien

    il sest cru intouchable, comme il dit a son age.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Janvier, 2015 (20:58 PM)
    Encore un qui se prenait pour un très grand. Et voilà où se limite son intelligence. " Ce sont les, ce sont les... " Ben, on sait ce que cela a donné: l´Holocauste qui a tristement engendré la Palestine. Philippe Tesson, tu as decu plus d´un ! Il faut aller au repos, je ne sais pas si c´est un repos bien mérité ! " Oeuvres de tant de jours en un jour effacées ! ", comme disait P. Corneille !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email