Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Pikine : Un réseau de faussaires démantelé

Single Post
Pikine : Un réseau de faussaires démantelé

Une bande de présumés escrocs doublés de falsificateurs de documents administratifs a été interpellée et envoyée en prison par le commissariat de police de Pikine. Les suspects sont poursuivis pour escroquerie et complicité, de faux et usage de faux. 

Cette bande est composée des dénommés Dame Kane, alias Carlos, agent municipal à la mairie de Djeddah Kao; Pape Sam Ndiaye; Roggy Trinite Kossi Djibite, ressortissant togolais; Serigne Assane Ndiaye, "marabout " et Saliou Sidibé, démarcheur de visa, informe Grand Place.

Le ressortissant togolais, technicien supérieur en informatique et en gestion, aurait confirmé les propos de Sam et affirmé s’être procuré l’entête de l'entreprise Eurograph distribution pour faire du faux par le biais de Sam qui, poursuit-il, fait partie de ses intermédiaires et démarcheurs. 

L'homme affirme avoir délivré du faux à plusieurs candidats au voyage et a soutenu exercer le métier de faussaire pour payer le loyer de son appartement et subvenir à ses besoins.

Quant à l'imprimeur, Abdou Karim Diop, il déclare avoir trempé dans le coup pour trouver un visa d'entrée aux États-Unis pour sa femme désireuse d'aller se faire soigner en Amérique. Il avoue s'être procuré l'entête de la société Eurograph distribution de son frangin pour parvenir à ses fins. Ceci, renchérit-il, à l'insu de ce dernier.

Ils ont tous été déférés hier au parquet pour escroquerie et complicité, de faux et usage de faux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email