Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Pire : le muezzin lynché à mort pour avoir décidé de construire «sa» propre mosquée

Single Post
Pire : le muezzin lynché à mort pour avoir décidé de construire «sa» propre mosquée
Onze habitants du village de Ndièye ont été arrêtés par la gendarmerie. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de Bassirou Mbaye.


Une querelle autour de la construction de deux mosquées dans le village de Ndièye (3 Km de Pire), a viré au drame. Bassirou Mbaye, maçon de son état et muezzin du lieu de culte musulman de la localité, a été lynché à mort par des habitants du village. Son tort : avoir décidé de construire «sa» propre mosquée sur un site jouxtant celle déjà en place.


D’après L’AS, qui relate cette affaire dans son édition de ce mercredi, en plus d’être le muezzin du village, la victime était le maître d’œuvre de la construction du lieu de culte de la commune rurale. Il avait mis à disposition son terrain, coordonnait la collecte de fonds pour financer le projet et conduisait les travaux avec l’aide de ses enfants.


Mais au fil de la progression du chantier, les relations entre Bassirou Mbaye et beaucoup d’autres villageois se détériorent. L’AS ne précise pas les raisons exactes du clash, mais il rapporte que le point culminant a été atteint lorsqu’un groupe de fidèles lui a retiré la conduite des travaux de construction de la mosquée.


Babacar Mbaye s’exécute. Mais, il crée par la suite une école coranique et entreprend la construction de «son» propre lieu de culte, le tout sur la superficie restante du terrain de la mosquée en chantier.


Le chef de village arrêté

Les villageois, qui y ont certainement vu une provocation, lui demandent de fermer son chantier. Selon L’AS, lundi dernier, un groupe d’habitants menace de s’attaquer aux constructions s’il refuse de se plier à leur injonction. Le maçon fait la sourde oreille. Le lendemain matin, la menace est mise à exécution.

Une expédition punitive est organisée contre Bassirou Mbaye. Les assaillants, souligne le journal, étaient armés de pelles et toutes sortes d’armes blanches. Ils font passer à leur cible un sale quart d’heure.


La victime, mal en point, se traîne jusque chez son frère où il rend l’âme sur une natte posée à même le sol. Il avait perdu beaucoup de sang.

Son fils nommé Boubacar Mbaye s’en sort avec de graves blessures. Il a été conduit à l’hôpital de Tivaouane où la dépouille de son père a été acheminée par les pompiers, après les constats d’usage d’un médecin.


L’AS rapporte que pas moins de onze personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Parmi les suspects, le journal compte le chef de village, T. Dièye.


43 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2022 (13:56 PM)
    Tout ça pour la maison de Dieu?

    Comment peut on tuer une personne bêtement comme ça?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Octobre, 2022 (15:36 PM)
      Il est peut etre temps de remettre certains comportements en question,cette affaire me degoute autant que ces "muslmans" qui ciblent des mosques le Vendredi a l heure de la priere pour tuer un maximum d autres Musulmans ...MAKE IT MAKE SENSE !!!
      Parlons nous du meme DIEU?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:54 PM)
      @developpent ? yen mbiroum
       
      Da gnay doul ndax bo amone imeuble dieul sinon pourkoi tu va  o travaye pourkoi ta un smartfone ou bien toi tu ne sera jamé envelopé de perkal    dooouuul waaay di jémeu jakhassé nite yi féne rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thiébou Yap

      En Octobre, 2022 (16:08 PM)
      Au lieu de penser à construire un dispensaire ou un atelier de métier, ces bougres s'entretient pour un lieu de culte...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mosquée Sur La Montagne

      En Octobre, 2022 (16:49 PM)
      " tout cela pour la maison de Dieu " ....Nianthio tu es un croyant ? Dans ta question, il y a une forme de formidable mécréance. Était ce une maison de Dieu ? Une vraie maison de dieu vaut toutes les beautés du monde dans le Monde. Cependant il ya de petits couillons sataniques qui n'ont rien compris. Comme faire exploser des dizaines de musulmans dans une Mosquée comme souvent en Afghanistan. Sont-ils des musulmans.... soumis ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      L’ingratitude érigé En Religio

      En Octobre, 2022 (17:00 PM)
      Si j'ai bien compris cet homme offre son propre terrain à la communauté, il construit la mosquée pour la communauté et finalement les gens pour qui il s'est décarcassé s'embrouillent avec lui et l'éjectent du chantier ??? Évincé de la mosquée qu'il a participé à mettre en place Il décide de faire un lieu à lui, le chef du village se met avec d'autres villageois pour le battre jusqu'à ce qu'il meurt ???? Et ces gens là se prennent pour des musulmans 🤨 ????????????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (18:14 PM)
      Te nak joulitou Sénégal gno guene mague ci adouna.
       
      on marche sur la tête dans ce pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (21:45 PM)
      J'ai entendu de par les informations que le chef de village et l'imam ont été arrêtés. On doit les condamner à perpétuité pour qu'ils servent d'exemple. Certains pensent que parce qu'ils sont chefs de village, ils ont droit de vie ou de mort sur les habitants du village, on doit forcément obéir à leur volonté.
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (14:03 PM)
    Sunu Borom santu léénn ko...

    Lakum dinikum...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:04 PM)
    Que des infidels, les senegalais! Tuer et bagarrer a cause de la mosquee?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Octobre, 2022 (15:56 PM)
      Bah...
       
      En même temps pour un village qui s'appelle Pire, on peut pas s'attendre au meilleur...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:36 PM)
      Tu es un ignorant prétentieux, toi!
      Pire doit une fierté pour tous les musulmans sénégalais. Dès le début des années 1600, y ont été construites la première mosquée du Sénégal et la première grande université islamique du pays où ont été formés nos plus grands érudits de l'époque.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:50 PM)
      A croire que les premiers ont déserté. Maintenant il ne reste plus que la racaille
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Octobre, 2022 (16:56 PM)
      Pire à donc participé à l'islamisation du pays ? Waadji a alors raison, Pire porte bien son nom pour avoir contribué à l'expansion et à la vulgarisation de ces trucs bidon de Naar du vieux de 1000 ans à l'époque, donc déjà archaïques.
      L'érudition, ça dépend érudition de quoi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Octobre, 2022 (18:40 PM)
      A quoi à servi la "grande université islamique "? Lou niou fay diangalé qui servirait à développer un pays ? On est parmi les plus pauvres et khiibone de la Terre.  Toute cette érudition de choses inutiles ne favorisent pas des avancées comme les Nobels nous en offrent. Blabla rek ci ay choses futiles pendant que les gens intelligents font et façonnent le monde et nous entraînent et  trainent au passge. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author Cheuuuuuut

      En Octobre, 2022 (09:45 AM)
      Il ne faut pas le prendre au 1 degré ! Juste un jeu de mots mdrrr
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Octobre, 2022 (14:23 PM)
    Je ne connais pas le ou les mobiles du crime, mais si c a cause de la pratique de sa religieuse , alors tuer une personne pour ses convictions religieuse est extremement grave!

    Voila d'ou menent l'intolerance religieuse, le fanatisme combines en lit avec le business! a force precher la terreur,  midi, matin, soir,... s/c .....Finallement tout le pays fout en l'air....Nous sommes tous en sursis, la moindre transgressions, gordjiguene, ou non, qu'importe notre secte ou croyance, ta vie repose sur un tout p'tit fils....Quelle horreur, quelle meutre terrible, mes doleances attristees a toute la famille du brave Mr. au Sieur Mbaye! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Octobre, 2022 (14:26 PM)
    Pourquoi s'entretuer pour des maisons construites pour un Dieu supposé omnipotent, omniscient, et omnipresent. Tour ceci n'a aucun sens.

    Liberons nous de ces religions imposées par l'etranger pour mieux nous asservir et exploiter.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2022 (14:30 PM)
    Pourquoi la violence , le sectarisme, l'exclusion et tant de tares sont omni presents dans l'Islam chez nous? Il est en passe de devenir un danger rampant pour la paix dans la société. Il faut punir avec exemplarité les personnes impliquées et surtout leurs commanditaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:30 PM)
    Finalement il avait raison de se séparer de ces criminels..

    qu'Allah SWT puisse l'accueillir dans son paradis éternel...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ousmane

      En Octobre, 2022 (07:25 AM)
      Cher ami, on ne dit pas qu'Allah puisse l'accueillir dans son paradis, mais tout simplement qu'Allah l'accueille dans son paradis. Sache bien qu'Allah est Omnipotent, et qu'il a le moyen de réaliser tout ce qu'il veut dès lors qu'il le veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:41 PM)


    On tue au nom de la religion, du sexe, de l’argent, du sport, de la politique et même d’un désaccord verbal. Finalement, on tue au nom de tous les dadas du sénégalais. C’est dire que le pays est vraiment mal barré.

    Organisez donc un n'deup national pour que nos ancêtres nous viennent en secours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dabakh

    En Octobre, 2022 (14:44 PM)
    Paix à son âme et bon rétablissement à son fils. Aamiine 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:44 PM)
    Quand il s'agit de crimes, de meurtres, d'assassinats, de génocides, de tortures, d'exactions, d'esclavage et de domination d'une majorité par une minorité (la servitude volontaire dont s'étonnait La Boétie au 16ème siecle déjà...) toutes les religions se valent. Cela commencent avec les juifs qui ont été des champions du massacre au nom de leur dieu,  puis les chrétiens ont pris la suite avec autant d'enthousiasme (le Vatican complice silencieux des chambres à gaz d'Hitler...) et ensuite les musulmans qui n'ont pas fait mieux, au contraire, eux s'entretuent entre coreligionnaires... plus de 25 siècles d'horreurs inimaginables. Et vous continuez à parler d'un dieu juste et bon...

    "Si vraiment dieu existait, comme le disait Bakounine, ce camarade vitamine, il faudrait s'en débarrasser " (Léo Ferré ) 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Canadais

      En Octobre, 2022 (15:35 PM)
      Vas revisiter l'histoire.
      Après les Juifs, ce ne sont pas les chrétiens. Ce sont plutôt les musulmans venus d'Afrique du Nord, du Mali et de la Mauritanie actuels qui ont attaqué les chrétiens d'Europe. Ce n'est qu'après que les guerres de croisades ont eu lieu quand les Européens ont voulu reprendre ce que leur avait été pris. Une sorte de vengeance, en somme, avec toutes les cruautés inimaginables.
      Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi quelqu'un tuerait pour Dieu dont on vante la miséricorde dans toutes les religions. Et pourtant, au sein de la même religion, il y a tellement de différences que, dans de nombreux cas, les adeptes s'entretuent.
      Quel gâchis!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diobi

    En Octobre, 2022 (14:46 PM)
    Senegal aye DEME la bari 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Octobre, 2022 (14:51 PM)
    A sa place, j'aurai saisi la justice dès les premières menaces. Certains chefs de village se croient tout permis dans leur localité. Que Dieu ait pitié de l'âme du défunt et peine de plusieurs années de prison pour tous les salopards mêlés de près ou de loin à cette affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2022 (15:00 PM)
    je me sens de -en- musulman ou autre.

    Je prie rarement mais je ne fais de mal à personne. je bois quand je veux dans mon coin sans déranger personne ni me saouler et je me sens tres bien

    je ne me culpabilise plus. j'evite tout rassemblement, pas de gamou, magal, mosquée ou autre
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Octobre, 2022 (16:07 PM)
      Ne laisse JAMAIS quelqu'un te dicter ce que tu DOIS faire. Mène ta vie comme tu l'entends, d'autant plus que tu n'embêtes personne comme tu dis.
       
      Trace et bonne route !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (18:03 PM)
      Reste bien discret les muzz ont horreur de voir les gens faire leur vie!! Les plus gros aigris c'est eux. 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:11 PM)
    Est ce qu'il n'y atait pas de main invisible derriere ce défunt imam? En général, dans cas de cette nature, il peut arriver que des personnes ou organisations soient derrière l'imam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vatican Complice Silencieux

    En Octobre, 2022 (15:28 PM)
    Le christianisme n'est en rien mêlé à la Shoah. Veuillez regarder sur Youtube cette video : "SELON NETANYAHU HITLER NE VOULAIT PAS EXTERMINER LES JUIFS". Puis faites des recherches sur "AMINE EL HUSSEINI GRAND MUFTI DE JERUSALEM ET ADOLF HITLER". Durant la seconde guerre mondiale, la France, l'Angleterre et leurs colonies, la Russie et ses alliés (15 pays en tout) ne pouvaient rien contre le 3° Reich. Ce n'est pas le Vatican qui n'avait même pas un soldat équipé d'un pétard et d'une boite d'allumettes qui pouvait faire reculer Hitler. L'Eglise n'a pas été muette durant le second conflit mondial, seulement sa voix n'a pas été entendue.   
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (23:49 PM)
      L'eglise a simplement collaboré avec les Nazis. L'islam dont il est ici question estencore pire! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:35 PM)
    Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg! Une bonne frange de la société Sénégalaise, qui croit être plus musulmane que le reste du monde, passe complètement à côté de la bonne practice de la religion. Ce qui est grave c'est que cela se remarque des fois au niveau de ceux  qui sont supposés être des leaders religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:36 PM)
    Religion de paix
    Top Banner
    Auteur

    Tama

    En Octobre, 2022 (15:45 PM)
    Et voilà. L'africain est maudit. Il tue pour une religion imposee par les arabes. Misérable Afrique. Les Arabes vous ont profondément baisé. Non seulement ils faisaient de vous des esclaves mais ils vous ont fait croire que vous êtes nés sans dieu. Pauvres crétins 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:14 PM)
      Toutes les religions viennent du M Orient. La Corne d'Afrique a été chrétienne, juive et musulmane bien avant l'Europe ou la plupart des pays Arabes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Deugue

    En Octobre, 2022 (16:06 PM)
    Ce pays va mal on tue, on agresse , on viole , on accuse à tort et à travers , avec ça on parle de développement ou d'émergence , on devient pire que les vrais sauvages , je ne comprends plus rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:08 PM)
    Tu as parfaitement raison  .

    Il faut une réglementation.  Je ne peux pas comprendre que dans un quartier, on se retrouve des fois avec 4 voir 5 mosquées à  chaque coin de rue.

    J ai  l impression qu il y a du business derrière. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:08 PM)
    Tu as parfaitement raison  .

    Il faut une réglementation.  Je ne peux pas comprendre que dans un quartier, on se retrouve des fois avec 4 voir 5 mosquées à  chaque coin de rue.

    J ai  l impression qu il y a du business derrière. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:08 PM)
    Tu as parfaitement raison  .

    Il faut une réglementation.  Je ne peux pas comprendre que dans un quartier, on se retrouve des fois avec 4 voir 5 mosquées à  chaque coin de rue.

    J ai  l impression qu il y a du business derrière. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Octobre, 2022 (16:25 PM)
    Ce qui se passe dans nos mosquées est incroyable. Et ce sont des gens soit disant musulmans qui se battent dans les mosquées qui détournent l'argent. Ici à Dakar, dans un quartier populaire, un soit disant musulman a détourné l'argent de la mosquée. Le Préfet de Dakar a tenté de le faire revenir à la raison. Aujourd'hui face à son entêtement,il est en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:28 PM)
    On voit que de nombreux commentateurs n'ont pas suivi les cours d'histoire ou ne sont pas allé suffisament à l'école. Il y en a même qui nie l'existence des camps de concentration et des chambres à gaz. Qu'il aille dire ça aux russes, aux polonais, aux roumains et aux handicapés... et aux juifs. 

    Incroyable comme le niveau de connaissance de  notre population est bas ou alors ils sont endoctrinés, lavage de cerveaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:51 PM)
    Inalilahi firdawsi 

    Raynaniou ko si erreur 
    Top Banner
    Auteur

    Kale

    En Octobre, 2022 (16:52 PM)
    Quand les enquêteurs vont bien creuser là, ils verront que c'est l'argent le fond du problème.

    Sénégalais foum khékh ci diak wala affaire diakka rek louci eup khaliss bigny amassé ci diakka yi motakh.

    Bougn ci amoulone béneu intérêt financier dou agg fi 

    Que le défunt repose en paix 🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoc

    En Octobre, 2022 (17:45 PM)
    Au lieu de prier pour le repos de l'âme du disparu et qu'Allah veille sur la famille, vous passez votre temps à vous insulter. Prions et demandons à la justice de sévir, ceci est vraiment inacceptable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (07:29 AM)
      La majeur partie sont des Littéraire mais les lieux de parler sont déjà pourvus comme internet amoul couber yom yeup ay commentateur lagnu cii site yi laxeuy di cii honte ndax mi gui fay nak ahhhhhhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Octobre, 2022 (18:04 PM)
    Et voilà! Le certainisme? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES? Des cruelles hordes de minables "êtres", sans foi ni loi, misérables adeptes de basses-immorales oeuvres, insatiables bouffeurs de harams-ribas, sinistres bandes de criminels-jaloux-envieux-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-magouilleurs-corrompus-prédateurs-truands-fainéants-paresseux-oisifs-incultes-ignorants-arrogants-insolents-impolis-assassins-haineux-racistes déguisés. CESSEZ DE SOUILLER-DECHIRER-HUMILIER-ABÎMER NOTRE ETERNELLEMENT CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:02 PM)
    Alors le zoo, ya bon ataya !!....independant depuis le  4 avril 1960..................primates ou primitifs !!
    Top Banner
    Auteur

    K11

    En Octobre, 2022 (19:51 PM)
    Sorry y'all but it just doesn't add up! Amna lees waxul...Je ne sais pas à quel niveau de la narration lagnou sathia film bi mais daal geumouma lii 🧐
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:06 PM)
    C'est bien dommage ! Mais il faut aussi se rappeler que les compagnons du prophète Mouhamed PSL, après sa mort, se sont entretués pour des raisons aussi fallacieuses ! C'est la nature humaine qui est ainsi faite. Qu'Allah accueille le défunt dans son paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:09 PM)
    Touchez pas au grisbi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2022 (21:16 PM)
    Waaw pourquoi Seneweb donne les noms des victimes et pas les noms des aggresseurs?

    Bullshit
    Top Banner
    Auteur

    Tama

    En Octobre, 2022 (00:51 AM)
    La véritable maison de dieu est l être humain ton semblable. Arrêtons la confusion ngiir yallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Bismillah

    En Octobre, 2022 (01:35 AM)
    En islam, même mettre la radio qui récite la parole de Dieu (la seule parole divine) et que ça dérange le voisin (le voisin peut être dans son heure de repos et tranquilité enfin de pouvoir aller prier ou travailler plus tard) serait un péché et non des hassanaats. Donc faisons attention et pensons au voisinage. Dieu ne nous pardonnera les torts causés au voisin. Seulement ce dernier est apte à nous pardonner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (02:48 AM)
    Les religions importées font trop de mal à l'africain. L'africain a été encanaillé... Ils se batent pour une maison où on rend grâce au dieu arabe. Vous faites la promotion de la culture rabe et pourtant ces mêmes arabes prennent l'africain pour un sauvage, un esclave.

    Si leur dieu est juste pourquoi seul l'africain bête au point que les autres puissent lui imposer facilement leurs cultures et les croyances?

    Pourquoi nous???
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Nafsou Bil Nafsi

    En Octobre, 2022 (04:15 AM)
    Wal ghaynou bil ghayni. Peine de mort rek. Qu'on se debarasse de ces villageois merchants et envieux. Gnaane yalla yalla nagnou moussal si ignane
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:42 AM)
    De pires idiots meurtriers qui paieront ici et dans le vrai monde.

    Wait and See 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:51 AM)
    @14h 44

    Si Dieu n'était pas bon, à la minute ou tu as prononcé cette phrase de connard écervelé, il t'aurait envoyé mister Meuwti. 

    Repenter vous avant qu'il ne soit trop tard. 

    Witness 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Octobre, 2022 (07:09 AM)
    J'ai le cœur meurtri en lisant cet article que Dieu l'accueil dans son paradis céleste je ne comprends pas à tel point l'homme peut être si sauvage 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Gueye

    En Octobre, 2022 (07:27 AM)
    Eux ont poussé le bouchon trop loin.Il y'a bcp de problèmes dans 95% des mosquées (imams,adjoints, etc ....Que chacun regarde dans la mosquee de son coin et aura compris.on doit être vigilant
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye Gueye

    En Octobre, 2022 (07:27 AM)
    Eux ont poussé le bouchon trop loin.Il y'a bcp de problèmes dans 95% des mosquées (imams,adjoints, etc ....Que chacun regarde dans la mosquee de son coin et aura compris.on doit être vigilant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:01 PM)
    La religion c'est de l'arnaque. Seuls les africains s'attardent sur des croyances qui les abruutissent.

    Pauvreté baakhoul, allez travailler 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse

      En Octobre, 2022 (16:20 PM)
      La véritable arnaque c'est toi-même !!! Tu es une pitoyable arnaque parce que tu incites les gens à se défaire de la religion alors que toi-même tu as ta croyance et tu la conserves malgré qu'elle t'abrutisse !!! 
      Tu es une affreuse escroquerie parce que malgré que tu as rejeté la seule religion valable tu croupis quand même dans la pauvreté ! 
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email