Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POUR AVOIR BATTU, BRIMÉ ET BRÛLÉ VIVE SA FILLE DE 13 ANS: UNE MÈRE DE FAMILLE ENVOYÉE EN PRISON

Single Post
POUR AVOIR BATTU, BRIMÉ ET BRÛLÉ VIVE SA FILLE DE 13 ANS: UNE MÈRE DE FAMILLE ENVOYÉE EN PRISON
C’est parce qu’elle a pris sa fille pour un punching-ball, la brimant et la suppliciant à tout bout de champ que la dame Réhanna Babou s’est retrouvée derrière les barreaux. Elle a été arrêtée, déférée au parquet et placée sous mandat de dépôt, hier, pour sévices corporels sur une mineure de 13 ans.

Si une de ses cousines, épouse d’un avocat, n’avait pas pris son courage à deux mains, Réhanna Babou allait continuer à faire de la vie de sa fille un cauchemar. Selon les témoignages recueillis sur place à l’unité 26 des Parcelles assainies, la dame ne ratait aucune occasion pour s’en prendre à sa fille de 13 ans, Ng. Mb, née hors mariage. «Des fois, elle le bastonne sans motif. La fille est tellement traumatisée que lorsqu’elle voit sa mère, elle tremble. Elle est tellement coutumière des faits que son fils aîné a fugué. Depuis, on ne sait plus où il est», témoigne un proche de la famille. Les brimades et les bastonnades sont ainsi le lot quotidien de cette fille. Une situation qu’une des cousine de Réhanna n’a pu supporter. Elle ne pouvait pas cautionner cela au risque d’être la complice de sa cousine. C’est ainsi que le 30 mai dernier, la dame, épouse d’un avocat, répondant aux initiales de M.F, est allée informer les hommes du commissaire Camara de la police des Parcelles assainies. Le dossier est ainsi géré par l’adjoint au commissaire, Marème Diaw. Dès qu’elle a reçu la plainte, elle a convoqué Réhanna Babou pour l’entendre. En l’absence de sa fille, elle a nié les faits, soutenant qu’elle connaît son accusatrice qui n’a fait que monter une cabale contre elle parce que faisant partie de ses ennemies.

Elle ignorait que lorsque la police ouvre une enquête, c’est pour aller jusqu’au bout. Ainsi, ordre a été donné de conduire la fille au commissariat. Dès qu’elle s’est pointée à la police et qu’elle a aperçu sa mère, la fille s’est mise à trembler comme une feuille. Mais Mme le commissaire Marème Diaw l’a rassurée pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre. Interrogée sur les brimades dont elle est victime, elle raconte dans les détails ce que sa mère lui fait endurer. Déshabillée, Mme Le commissaire a eu la surprise de voir les traces de coups, de blessures, de griffes… sur tout le corps de la gamine. Même sur la partie intérieure de ses cuisses. Lors de notre enquête, nous avons appris que la fille est née hors mariage. Elle ne connaît pas son père. Après sa naissance, elle a été confiée à sa grand-mère jusqu’à l’âge de 4 ans. Elle a par la suite rejoint sa mère à son domicile conjugale à l’unité 26 des Parcelles assainies. Le cauchemar de la fille a démarré lorsqu’elle a commencé à vivre avec sa mère.

Après avoir recueilli la déclaration de la fille, le commissaire a encore auditionné Réhanna Babou. Sachant qu’elle ne peut plus se dérober, elle a reconnu qu’elle donne des coups de temps en temps à sa fille non pas par méchanceté, mais pour la redresser.

Elle a été immédiatement placée en garde-à-vue, déférée hier au parquet et finalement inculpée de sévices corporels sur une mineure de 13 ans avant d’être placée sous mandat de dépôt.

Quant à la jeune fille, elle a été acheminée au centre de santé Nabil Choucair où elle a reçu les premiers soins. Elle a ensuite été confiée à sa tante qui habite à la cité Soprim en attendant une décision de justice le concernant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email