Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POUR CORRIGER SON NEVEU AGE DE SIX ANS QUI S’ADONNAIT AU JEU D’ALLUMETTES : Aïda Badiane lui lacère la paume des deux mains à l’aide d’un couteau tranchant

Single Post
POUR CORRIGER SON NEVEU AGE DE SIX ANS QUI S’ADONNAIT AU JEU D’ALLUMETTES : Aïda Badiane lui lacère la paume des deux mains à l’aide d’un couteau tranchant

Mère de deux enfants, Aïda Badiane était, hier, devant le tribunal correctionnel de Ziguinchor. Elle avait lacéré la paume des mains de son neveu Ibrahima Coly que son jeune frère lui avait confié la garde. C’était à l’aide d’un couteau tranchant. La dame Aïda Badiane a été dénoncée par l’Association des femmes pour la défense des enfants. Elle risque ainsi deux (2) ans de prison, dont trois (3) mois ferme.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière au quartier Boucotte de Ziguinchor, quand la dame Aïda Badiane, pour corriger son neveu Ibrahima Coly, âgé de six ans et qui s’adonnait très souvent au jeu d’allumettes, n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui lacérer la paume des mains à l'aide d'un couteau tranchant. Sa famille avait voulu étouffer l'affaire. Leur surprise fut grande quand la police a débarqué dans leur baraque. Saisie par l’Association des femmes pour la défense et la protection des enfants de Ziguinchor, la dame Aïda Badiane a été cueillie par les hommes du commissaire divisionnaire Matar Diop. Devant le tribunal correctionnel de Ziguinchor, elle reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés avant de demander la clémence de la juridiction. «Je regrette mon acte. Mais, je dois vous avouer que je n’avais nullement l’intention de faire mal à mon neveu qui est arrivé chez moi il y a seulement deux mois et dont la garde m'a été confiée par son père qui n’est autre que mon jeune frère. Je voulais seulement le corriger», dira-t-elle. Des propos que confirmeront Aïssatou Coly, une de ses nièces, à la barre. «Ma tante n’est pas méchante. C’est elle qui nous a tous élevés.» Pour sa fille Safiètou Sambou qui était témoin de «l’horreur», «mon cousin Ibrahima avait l’habitude de jouer avec les allumettes et je reconnais bien que c’est ma mère qui l’a blessé». Pour le ministère public,  ce dossier met en exergue l’irresponsabilité du père de l’enfant et la cruauté de sa tante, la dame Aïda Badiane.

À en croire le Procureur de la République, les bornes ont été dépassées dans cette affaire car, il y a de la maltraitance. Les faits étant graves et constants, selon toujours le représentant du ministère public, il a demandé au tribunal de retenir la dame Aïda Badiane dans les liens de la prévention et de la condamner à 2 ans, dont 3 mois ferme.

Le tribunal a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 12 janvier 2010. La dame Aïda Badiane a été ainsi renvoyée à la citadelle du silence où elle médite tranquillement sur son sort.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email