Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Pour lui avoir réclamé son salaire Le jardinier jette son employé de 14 ans dans un puits

Single Post
Pour lui avoir réclamé son salaire Le jardinier jette son employé de 14 ans dans un puits

Le jeune Omar Loum, âgé de 20 ans et jardinier de profession, est devenu vraiment impitoyable. Pour une histoire de 20.000 francs, une somme que lui réclamait son employé du nom de Malick Mbaye, il a tenté d’assassiner ce dernier en le jetant dans un puits. Il a été arrêté et déféré au parquet de Kaolack ce vendredi.

Photo: workers digging wells in SenegalLes faits remontent à un mois. Le nommé Omar Loum, jardin de profession et âgé de 20 ans, avait engagé comme saisonnier le jeune Malick Mbaye, âgé seulement de 14 ans. Ils avaient convenu d’un salaire mensuel de vingt mille (20 000) francs CFA. Un engagement que Malick Mbaye accepta sans condition avant de se mettre au travail. À la fin du mois, Malick Mbaye réclame son argent. Ce que son employeur n’a pas pu digérer. Néanmoins, il lui remet la somme de deux mille (2.000) francs avant de lui demander de l’accompagner dans un autre champ pour remplir un bassin d’eau, à la suite de quoi, il lui remettra le reste de l’argent. C’était le mardi 3 avril 2007. Au retour, aux environs de 19 heures, Omar Loum qui avait déjà mûri son plan, a étranglé son employé avant de le balancer dans un puits situé dans un champ abandonné. Pour s’assurer qu’il l’a tué, il lui a ensuite balancé une brique espérant qu’elle allait atterrir sur sa tête. Omar Loum s’est ensuite rendu auprès du tuteur de sa victime pour lui dire que le gamin a reçu sa paie et qu’il s’est rendu à Médina Baye pour la confier à ses parents. C’est finalement vers 20 heures que deux hommes, de passage, ont entendu des cris venant du puits. Alertées, les populations des maisons environnantes ont repêché le jeune Malick Mbaye avec une corde. Il sera aussitôt acheminé au commissariat central de Kaolack avant son évacuation à l’hôpital El hadji Ibrahima Niasse. Saisis, des éléments de la brigade de recherches de la police, se sont immédiatement lancés à la recherche du mis en cause, Omar Loum. Il sera appréhendé par les limiers, aux environs de 1 heure 30 minutes, alors qu’il tentait de regagner son domicile. Interrogé, Omar Loum avoue les faits qui sont reprochés. Il a été déféré hier au parquet de Kaolack. Quant à la victime, elle est actuellement internée à l’hôpital où elle souffre de traumatismes et d’une fracture à la main droite.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email