Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POUR NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER: 6 mois requis contre un infirmier d’Etat à Ziguinchor

Single Post
POUR NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER: 6 mois requis contre un infirmier d’Etat à Ziguinchor
Le procureur de la république du tribunal correctionnel de Ziguinchor a requis mardi une peinede Km de Ziguinchor). Le mis en cause était poursuivi pour non-assistance à personne en danger. d’emprisonnement de six mois de prison avec suris et une amende de 500.000 francs contre Ousmane Mbaye, infirmier d’état dans le village de Tobor (localité située à une dizaine

Les faits remontent au le 3 Décembre 2004 quand Ousmane Mbaye infirmier après plus de 25 ans de service dans la région a été accusé par le sieur Amadou Fall Badji de n’avoir pas voulu porter assistance à sa petite fille Khadidiatou Badji, âgée de 10 mois, et qui était hospitalisée dans le centre dirigé par Ousmane Mbaye. À la barre, Amadou Fall Badji qui était le président du comité de santé dudit village (Tobor) et qui était accompagné de sa femme Mouscoy Badji maintiendra ses accusations avant que l’infirmier ne les dégage en touche.

Pour l’avocat de la partie civile, Me Térence Senghor, Ousmane Mbaye qui s’était défendu avec becs et ongles à travers des arguments techniques a essayé d’emballer la cour dans des considérations infondées. À l’en croire, l’enfant qui a été transféré à un certain moment au poste de santé de Bignona n’avait connu aucune amélioration et Ousmane Mbaye n’a pas voulu aussi assurer sa surveillance. Suffisant, selon la partie civile, pour asseoir le délit de non-assistance à personne en danger. L’infirmier Ousmane Mbaye doit alors être déclaré coupable de ce chef, dit-il. La défense assurée par Maître Cory Séne, pensera que c’est une cabale montée par de tiers personnes dans le village contre Ousmane Mbaye afin de le pousser à quitter le village.

pense qu’Amadou Fall Badji et certains de ses complices lui ont toujours cherché des poux. L’avocat dira que le délit de non-assistance à une personne en danger n’existe pas dans le cas d’espèce. C’est pourquoi, il demandera au tribunal de relaxer purement et simplement son client. Cette affaire qui défraie la chronique dans le village de Tobor et qui a drainé beaucoup de monde au tribunal régional de Ziguinchor connaîtra son épilogue le 29 Août prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email